Les Mystères de l’Inconscient, cachés sur l’île de Noureev. Marianna Lanskaya. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Marianna Lanskaya
Издательство: Издательские решения
Серия:
Жанр произведения: Приключения: прочее
Год издания: 0
isbn: 9785005002747
Скачать книгу
assez insupportable et il essaya de se lever du canapé. Bill comprit à ce moment qu’il s’était endormi devant son vase de fleurs, là où il était, habillé. Il n’était pas très tard d’ailleurs… Que lui était-il arrivé hier pour qu’il se retrouve dans cet état ce matin? Il s’était battu? Mais avec qui? Bill regarda par la fenêtre.

      «Ce n’est pas un paysage californien… Oh! La tour Eiffel! Magnifique! Suis-je à Paris? Capitale de la France?» Sa conscience revenait doucement à sa place. Il commençait à se souvenir de son voyage en avion, des valises, de l’aéroport… Tout était comme dans un gros brouillard. Mais en ce qui concernait les raisons de son déplacement, même si on l’avait frappé, il n’en avait aucune idée. «C’était le tournage à Paris?»

      «On a prévu des scènes de tournage à Paris? Mais on n’a même pas encore commencé le tournage… Les repérages? Mais quelles scènes se passent à Paris? On a changé des scènes sans lui?» Il ne comprenait absolument rien de tout ce qui lui arrivait.

      Bill fit quelques pas vers le milieu du salon, trois pas à droite, trois pas à gauche, la mémoire ne lui revenait pas. Comme si on lui avait vidé la tête de tous les souvenirs de sa vie. «C’est comme ça que je vais pouvoir recommencer ma vie? En faisant table rase de tout ce que j’ai fait jusque-là? Pourquoi pas, en fin de compte… Je vais pouvoir devenir un autre, si je ne me souviens plus qui je suis et ce que je fais là. Cela peut être une solution. Voyons, voyons… Le plateau… c’est gentil de penser à moi!»

      Sur la table se trouvait un plateau en argent, impeccablement astiqué, avec une cafetière en porcelaine fine, une sucrière, une jolie petite tasse rose… «Qui sait pourquoi elle est rose?», se demanda Bill. Une petite assiette avec des croissants, la marmelade, un verre avec du jus d’orange et un pot avec du lait. «Sympathique», pensa Bill et il se mit à s’occuper de sa santé, bien abîmée par sa vakhanalie de la veille au soir. Doucement, le bien-être lui revenait. Le café faisait son effet chimique et la mémoire se remettait en marche, bout par bout, comme des fragments du film.

      Bill bougea légèrement son plateau et en bas, sur la table, apparut la lettre d’hier soir, qu’il n’avait pas voulu ouvrir. «Oh, superbe! Je pourrais en savoir quelque chose sur moi-même! Enfin l’Univers m’envoie un signe! «Envoie un signe? L’Univers m’envoie un signe?» Quelle phrase étrange pour moi! Avant je ne parlais jamais avec ses termes… Voyons la lettre! Elle doit en avoir une réponse!» Il ouvrit cette enveloppe qui n’était pas fermée, d’ailleurs. Il se mit à lire la lettre à haute voix, car il ne faisait plus tellement confiance à sa tête:

      «Cher Bill! On sait que tu te trouves à ce moment précis à Paris, dans le salon de l’hôtel «Iris», en train de lire cette lettre, en se demandant qui tu es et pourquoi tu es là. On sait tout sur toi. Pas de peur, ni d’étonnement! Une chose qui te reste est de nous faire confiance. Nous sommes réunis pour accomplir une grande Mission à laquelle tu es convié, en tant que participant principal! Il s’agit de découvrir l’un des plus grands Mystères de notre planète où tu joueras le rôle clef. À l’issue de cette opération, tu deviendras un héros mondial, plus riche que jamais, plus puissant que jamais, en devenant le grand tsar de l’Univers! Car tu es l’héritier légitime du trône des Mystères. Mais tout cela ne te viendra pas par toi-même, il faudra aller le chercher, et il faut que tu te mettes en route pour trouver ces Mystères. Tu auras deux personnes pour t’aider. Ils s’appellent Paul et Kim. Tu les rencontreras à six heures de l’après-midi, sous la voûte ouest de la tour Eiffel. Tu dois venir seul. Tu les reconnaîtras car ils seront dans l’axe des rayons du soleil couchant, l’un sera tourné vers l’est, l’autre vers l’ouest. On ne peut pas te dire plus pour l’instant. Voilà une pilule qui te supprimera cet horrible mal de tête! À bientôt! Les héritiers.»

      Bill trouva dans l’enveloppe une petite pilule rose et n’hésita pas à l’avaler tant sa tête le faisait souffrir. Subitement il ressentit un léger tournis qui disparut aussitôt que le mal de tête. Libéré de ses souffrances matinales, il put se rasseoir et commença à réfléchir à toutes ces nouvelles.

      Il regarda le vase de fleurs complètement fanées, et un magnifique bouquet de roses, jeté à côté sur la table. «J’ai dû délirer hier soir, si j’ai fait une telle barbarie!» Bill prit les roses et les enfila dans le vase avec les fleurs fanées.

      «Bon, si la seule chose que je comprends en ce moment est ce rendez-vous sous la tour Eiffel, je dois m’y rendre. Et là-bas, je déciderai ce que je ferai avec ces héritiers…» Un léger ruisseau apparut dans son ventre et disparut très vite. «Il y avait quelque chose de très important que je devais faire, mais quoi? Je ne m’en souviens pas… Il y avait quelque chose de bizarre dans le whisky d’hier, si ma mémoire s’est vidée de cette manière… Mais pour l’instant, de toute façon, je ne peux rien faire… Je n’ai qu’à attendre que ça passe… Ça passera un jour…» Bill se rejeta sur le canapé, épuisé par cette matinée, et se rendormit.

      Christine prit sa mère dans ses bras.

      – Maman, merci pour tout ce que tu m’as dit hier! Maintenant toute ma vie se recolle en un seul magnifique tableau. Je te suis si reconnaissante! Je vais à Paris chercher Bill!

      – Tiens, la bague, elle t’appartient maintenant. Quand tu retrouveras le médaillon, tu les mettras sur toi tous les deux, ainsi tu seras protégée de tous les dangers. Et des dangers, tu en auras certainement. Je sens les Forces qui se mettent en place pour vous empêcher de vous réunir, mais toi, tu seras plus forte! Je veillerai sur ta protection, car tu es du côté des Forces de l’Univers.

      – Qu’est-ce que je dois faire maintenant pour trouver Bill? Tu sais où il est en ce moment?

      – Les Forces Polaires ont brouillé la communication. Je ne retrouve plus ses coordonnées, mais il doit être encore à Paris, je pense. Va vite à Paris, et, dès que la communication se rétablira, je t’enverrai là où il sera. Ne force pas les choses. Attends, mais sois prête à agir dès que tu sentiras la pulsion. Cette pulsion te servira de repère. Tu ne te tromperas pas.

      – Tu m’as dit hier, avant d’aller te coucher, que je le connaissais déjà… Qui est Bill?

      – Regarde dans ton agenda, je te l’ai déjà dit… Tu ne l’as pas fait? Au revoir, ma chère fille! Je te souhaite toute la chance que tu mérites! Bill est un homme extraordinaire, mais tu dois veiller sur sa protection: les familles royales veillent sur la protection des Connaissances, ne l’oublie pas!

      – Au revoir, maman! Je me souviendrai de tout ce que tu m’as dit!

      Christine monta dans le TGV en direction de Paris. La vitesse du train était très agréable, car elle la rapprochait de plus en plus de sa rencontre avec Bill! Elle se sentait si bien maintenant, après avoir parlé avec sa mère! Tout était clair désormais, tout était simple, elle était sereine. Elle sortit son agenda avec la photo de Bill Games sur la couverture et commença à tourner les pages… Rien ne lui faisait part de qui pourrait être Bill. «Oh, maman, je suis encore loin de tes Connaissances, je ne sais pas regarder entre les lignes…», se disait Christine. «Tu ne sais pas regarder tout court!», lui rétorqua la voix intérieure.

      Elle ferma son agenda et posa un regard flou sur sa couverture: «J’aimerais bien regarder mon film préféré avec Bill Games. Ça fait un millième de fois que je le regarde, mais il me fait autant plaisir que la première fois! Quel acteur! Il est si magnifique… si je pouvais le rencontrer un jour… lui parler… mais où il est, lui, et où je suis, moi! Nos chemins ne risquent jamais de se croiser…» Elle suivait des yeux les collines boisées et les prés qui filaient devant les vitres de son train. Elle s’imaginait en Amérique, dans un festival de films, montant les marches sur un tapis rouge, dans une robe longue et scintillante, comme la peau d’un serpent, avec un grand décolleté sur le dos, tous les regards tournés vers elle, tellement elle était belle… Son acteur préféré se trouvait juste devant elle, lui faisant un grand sourire d’admiration…

      «Ils sont jolis, mes rêves, mais revenons à la réalité!» Un éclair traversa