– Pas tout, mais quelque chose. Il y a des choses qui m’échappent: qui voulait m’empoisonner hier soir avec du whisky, qui m’a mis cette lettre sur la table et qui sont ces deux personnes que je dois rencontrer dans une heure? Beaucoup de questions sans réponses. Ma seule certitude, c’est toi… et encore… il y a des choses que tu dois m’expliquer dans tout ça!
– Moi, cela peut attendre, mais le reste, c’est une vraie urgence! Montre-moi la lettre!
– Voilà l’e-mail, que j’ai reçu avant de quitter la Californie. Bill tendit le papier.
Christine commençait à tout comprendre, sauf une chose: «Qui était derrière tout ça? Les Forces Polaires qui vont les empêcher d’être ensemble? Et cet empoisonnement et le départ immédiat de ce soir étaient prévus pour empêcher qu’ils puissent se rencontrer un jour? De toute façon, la première étape de ce complot était ratée, de qui que ce soit qui se cachait derrière.» Elle sentait monter l’adrénaline, et le désir de tout découvrir dépassait ses incertitudes.
– On va aller à ce rendez-vous, et on va partir à Séoul ensemble, puis on ira sur les îles de Noureev pour protéger les Connaissances! Je suis là pour te protéger, car tu possèdes ces Connaissances. La lettre est fausse, elle te dit que tu es le descendant du grand tsar Dimitri, c’est faux, et heureusement, d’ailleurs! Une étincelle fila dans les yeux de Christine.
– Ah, bon, tout est faux ici?! Bill ne pouvait pas cacher sa déception.
– Non, pas tout. Le reste est bon. Tu dois trouver ton coéquipier et te rendre sur les îles de Noureev pour découvrir je ne sais pas quoi. Et moi, je suis là pour te protéger de tous les dangers, le rassura Christine.
– Il y a plus d’énigmes que de réponses. Tu me caches quelque chose! Bill la fixa des yeux.
– Je te dirai plus tard… Christine cachait difficilement le plaisir d’en savoir plus que lui.
– Non, je ne veux pas m’embarquer dans ce voyage avec des inconnus et avec un tel nombre d’incertitudes! Bill s’énerva légèrement.
– Si tu ne vaincs pas tes incertitudes, tu ne pourras jamais arriver là où on va aller! Christine ne comprenait pas d’un coup pourquoi elle avait commencé à parler comme un vieux Sage: Ok, je te raconterai l’histoire que m’a fait découvrir ma mère hier soir. Mais tu me promets de ne rien changer dans ton attitude?
– Quelque chose de sérieux?
– Oui, sérieux. C’est moi qui suis la descendante du grand tsar Dimitri.
– Ouf! C’est tout? J’ai pensé… Félicitations, Votre Altesse! Oui, quelque part, tant mieux, si je ne suis pas du même sang royal… dit Bill avec un grand éclat de rire. Christine rougit, mais, comme la salle était sombre, Bill ne remarqua rien.
– C’est Noureev qui a fait découvrir tout ça à ma mère, quand nous étions sur l’île, et la bague, c’est la preuve. Et je devrai trouver un deuxième rubis sur l’île… Paraît-il qu’il va nous protéger. Ces deux rubis appartiennent au grand tsar Dimitri, mon arrière-arrière-arrière grand-père. Paraît-il que sur cette île sont cachés les plus grands Trésors de la Planète, on les appelle les Connaissances.
– C’est quoi, au juste, ces Connaissances? demanda Bill.
– Personne ne le sait. Ma mère n’a pas pu me l’expliquer, Noureev lui a dit qu’on le découvrirait à la venue de deux prophètes, et que l’un des deux c’est toi! Christine regarda Bill avec gravité. Et nous devons nous rendre sur ces îles, pour que l’Humanité puisse garder ses Connaissances! C’est nous seuls qui pouvons le faire. À l’aide d’un deuxième prophète, que nous ignorons pour l’instant!
– Donc, maintenant, tu es ma protectrice, et moi le Héros qui devrai sauver le monde! J’ai joué des milliers de fois ce rôle dans mes films, mais dans la vraie vie, jamais!
– Non, pas le monde, les Connaissances de notre monde.
– Quelle différence?
– On le découvrira ensemble, maintenant que nous sommes des coéquipiers, d’accord?
– Et le reste? Bill fit son traditionnel regard de charmeur, auquel n’échappait aucune femme.
– Le reste on verra plus tard! Christine regarda sa montre. Il faut courir maintenant! Sinon, on ne sera jamais à l’heure et la mission va échouer!
– Mais on ne sait rien sur ces gens! S’ils sont les empoisonneurs? Et pourquoi ils m’ont envoyé des fausses données? Pourquoi ils ont voulu renverser nos rôles?
– On le découvrira en arrivant! L’unique chose que je sache, c’est qu’on doit y aller! Si eux aussi, ils connaissent les Mystères, on doit les tenir dans notre champ de vue. Ah, il y a encore une autre chose! Il faut qu’on découvre ce qu’il est arrivé à la fille du tsar, l’actrice Alexandra! Cette bague lui appartenait… Tu ne réalises pas encore l’enjeu de ce voyage?
– Non, pas vraiment, je sais seulement que je m’embarque, uniquement, pour te suivre partout où tu voudras aller. Votre plus humble serviteur, Votre Altesse!
– Ah, oui, encore un détail! On ne va pas dire à nos nouveaux amis qu’on a découvert leur faute. Laissons-les croire que tu es l’héritier du grand tsar. Voyons où ils veulent en venir.
– Et maintenant que je pense que c’est pour si peu, que j’ai failli ne jamais te rencontrer. C’était la seule chance au monde…
– Tu as oublié nos conversations! Il suffit de glisser dans un bon couloir de notre Inconscient, dans celui du Possible, pour que tout devienne vraiment possible! C’est important de ne pas rater l’entrée et le moment, quand tu peux encore glisser dessus! Sur les autoroutes de l’Inconscient tout va à une telle vitesse!
– Je pense que j’aurai besoin de temps pour comprendre tout ça… dit Bill d’un air pensif.
– Le temps du voyage! Christine brûlait d’impatience de partir.
Paul s’approchait de la tour Eiffel. Un léger frisson traversa son corps, quand il pensa dans quelle aventure il embarquait. Il était encore temps de renoncer…
Dans une seconde ce doute disparut à jamais: il voyait Kim qui l’attendait sur le lieu du rendez-vous.
Il avait une soixante dizaine d’années, la belle stature d’un homme sportif et tenace. Il lui rappelait James Bond vieilli, avec les cheveux gris, une petite barbe et les yeux très gentils d’un savant à la retraite. Kim n’était pas chinois, comme l’attendait Paul, il avait une apparence tout à fait européenne et lui rappelait son propre grand-père. Paul n’hésitait plus du tout sur sa participation dans cette aventure.
Kim l’attendait sous la voûte en regardant vers l’est, les mains croisées derrière son dos.
Il regardait vers l’horizon, très loin, et Paul comprenait que pour un tel homme, ce voyage n’était pas une simple plaisanterie d’un jeu d’internet, mais un enjeu très très sérieux auquel lui, Paul, serait ravi de participer.
– Bonjour, Monsieur Kim! C’est moi, Paul! Kim se retourna brusquement, et quelle était son émotion, quand il vit à la place d’un adulte qu’il attendait de voir, un garçon de douze ans!
– Pour l’amour de Dieu! Tu es Paul?!
– Oui, Monsieur! Rien à faire, je suis encore un garçon de cinquième…
– Ça, je n’aurais jamais pu imaginer!!! Une femme encore, un vieillard, une vieille sorcière, mais un gamin… Il s’éclata de rire! Voyons qui sera notre Bill, ha ha ha!!! Sa voix grommelait sous la voûte de la Tour.
– Quelqu’un m’a dit qu’il sera mon héros préféré…
– Qui