Les Mystères de l’Inconscient, cachés sur l’île de Noureev. Marianna Lanskaya. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Marianna Lanskaya
Издательство: Издательские решения
Серия:
Жанр произведения: Приключения: прочее
Год издания: 0
isbn: 9785005002747
Скачать книгу
t’ont dit encore?

      – Que je dois faire gaffe à Caroline, qu’elle est une embrouilleuse!

      – Sérieusement?

      – Je ne sais pas s’ils étaient sérieux tous les deux, ils se moquaient tout le temps de moi et entre eux, mais ils ont dit ça…

      – Quand cela t’est arrivé?

      – Tout à l’heure, devant mon collège… Et la veille, l’un d’eux m’avait envoyé une image holographique de mon directeur et une boîte de boisson! Voilà, elle est là! Paul tendit à Kim une boîte qui traînait dans sa poche.

      – Oui, elle n’a pas l’air d’une boîte normale… À quoi ressemblaient tes copains Yo…

      – Yomma et Yodji! Je vous ai dit qu’ils étaient invisibles! Ils me parlaient, en planant au-dessus de ma tête! C’est simple à comprendre!

      – Simple, comme tu dis! Tu me diras quand ils viendront la prochaine fois, ok, hein?

      – Bien sûr! Vous les entendrez vous-même!

      – Pas sûr… vous, les enfants, vous avez une capacité cérébrale supérieure à nous. Vous pouvez voir l’invisible et entendre l’inaudible… Nous aussi, nous pouvons parfois, mais nous, les adultes, nous devons suivre des entraînements rigoureux, tandis que vous le faites sans aucun effort.

      Bill et Christine accéléraient le pas. La tour Eiffel n’était pas loin, il suffisait de traverser un petit square, et elle s’imposerait devant eux dans toute sa grandiosité.

      – Comment on va se présenter? Ma présence pour eux sera, je suppose, une très grande surprise? demanda Christine.

      – On verra sur place! Déjà il faut qu’on comprenne qui sont-ils! Trop d’énigmes en une seule journée, et ce n’est que le début! Ça commence à me plaire! Je retrouve le goût de la vie! Bill sursauta en marchant.

      – Maintenant «le hier» me paraît si loin, comme si c’était dans une autre vie, et pas avec moi… Christine leva la tête pour admirer la majestueuse construction.

      – On est déjà arrivé? Où est la voûte de l’ouest? demanda Bill.

      – Celle de l’autre coté.

      – Je ne vois pas grand monde, à part un garçon avec son grand père… Attends, le garçon se cache derrière le dos de son grand-père… le grand-père regarde vers nous, ça veut dire vers l’est… Nous venons de l’est? Toi, la Parisienne!

      – C’est incroyable, mais à part ces deux personnes, loin d’être des super agents maléfiques, il n’y a personne. Elle regarda Bill avec un sourire. Et l’un regarde bien vers l’est et l’autre vers l’ouest! On y va!

      Kim aperçut le premier l’arrivée de Bill et de Christine, dès qu’ils contournèrent les arbustes du square à l’est de la place. Il ne doutait plus sur le fait que le héros de Paul s’approchait d’eux. «Mais qui était la charmante femme qui l’accompagnait? N’était-elle pas par hasard Caroline en personne? Ne devait-elle pas être en Amérique en ce moment?» Même s’il était un adulte, il n’était pas si dupe. Il prit très au sérieux les mots de Paul. Dans sa vie il avait vu beaucoup de gens de tout âge, et il avait pris l’habitude de faire confiance aux bavardages des gamins.

      – Il me semble, Paul, que tu ne vas pas tarder à découvrir ton héros!

      – D’accord! Moquez-vous de moi! Je vais regarder vers l’ouest jusqu’à ce qu’il se retrouve devant mon nez! Alors je vous croirai volontiers, Professeur!

      – Tu peux m’appeler par mon prénom, Kim.

      – Pourquoi vous avez un prénom chinois? Vous ne ressemblez pas du tout à un Chinois!

      – C’est une longue histoire, j’ai tout le temps de te la raconter! D’ailleurs, je ne suis pas chinois, Monsieur! Je suis coréen!

      – C’est pour ça que notre premier voyage est à Séoul? Vous voulez nous montrer quelque chose d’extraordinaire, Professeur Kim?

      – Tu as tout deviné, j’ai raconté quelques-unes de mes présuppositions, à propos de cette légende, à Caroline, et elle a trouvé très intéressants les résultats de mes recherches. Alors on a décidé avec elle, que ce serait mieux que j’explique quelque chose à Bill et à toi avant de débarquer sur les îles.

      – J’ai hâte de découvrir votre atelier! Cela doit être très passionnant, d’être un chercheur…

      – Si on finit par trouver ce que l’on cherche… Voilà, ils sont à deux pas de nous! Prépare-toi, j’aimerais bien voir jusqu’où tu seras capable de sauter…

      – Oui, oui… moquez-vous!

      – Bonjour, Messieurs, ne prenez pas cela pour une intrusion dans vos solennelles contemplations! Je suis Bill, Bill Games! Permettez-moi de vous présenter ma coéquipière, Christine!

      Bill avançait, main tendue, avec son magique sourire. Kim l’attendait avec un sourire encore plus grand, imaginant… Paul ne pouvait plus résister au suspense… Il sortit sa tête de l’épaule de grand Kim et poussa un cri d’aborigène de la côte des King-Kongs.

      – You-piii!!! Yio-yiu-yio!!! Paul sautait comme un Tarzan autour de tout le monde, exactement, comme l’imaginait Kim.

      Sa joie était si grande, qu’elle explosait en mille morceaux, mille étoiles, mille exclamations et rires! Jamais il n’avait imaginé que son héros, son vrai héros, qu’il voyait toujours en grand sur les écrans du cinéma, apparaîtrait devant lui avec une telle simplicité. Son corps musclé s’imposait comme une montagne devant Paul, le soleil couchant lui frappait droit dans le visage, mais il le regardait droit dans les yeux, sans froisser les sourcils. Des simples jeans, un tee-shirt d’un teenager classique. Paul, lui aussi, portait des tee-shirts avec les spidermans et autres héros des bandes dessinées. Un vrai gamin, mais en plus grand.

      – Salut, pote! T’as vu? Il est super! Une voix retentit derrière le dos de Paul. Il se retourna vers Kim:

      – Vous avez dit quelque chose?

      – Non, ce n’est pas moi, c’est tes copains! Il pointa son doigt vers le haut avec un sourire complice.

      Bill et Christine admiraient silencieusement cette scène bien comique. Paul tourna comme une toupie et répliquait qui sait à qui, encouragé par son grand-père, vivement amusé par tout ce qui se passait autour.

      Paul leva sa tête vers le haut et sourit dans le vide.

      – Oui, oui c’est bien nous! On a voulu faire un saut par ici, pour admirer le coucher du soleil entre le pied droit et le pied gauche de la tour Eiffel! Ha ha ha!

      Конец ознакомительного фрагмента.

      Текст предоставлен ООО «ЛитРес».

      Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.

      Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.

/9j/4AAQSkZJRgAB