Le Échafaud ouralien. Documentaire l’investigation. Analyse comparative. Gromov L. Gromova E.. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Gromov L. Gromova E.
Издательство: Издательские решения
Серия:
Жанр произведения: Документальная литература
Год издания: 0
isbn: 9785005336163
Скачать книгу
d’où pouvait apparaître la légende sur le compte de tsar décapité – le vrai coupe-jarret participait à d’inhumations sur la mine De Gania fosse. Voici eux “les aigles” de Sverdlov; voici celui-là qui a aidé à “décoller” à un jeune serrurier Petr Ermakov. Voici où le lien de Moscou avec “De Gania fosse” – Lénine-Sverdlov-Ermakov.

      Nous reviendrons sur déclarations du paysan Zoudikhine: "…Par son adjoint était le matelot Stepan Vaganov (de Petr Ermakov – auteur), un petit dur et le vagabond illustre. Avec tous les deux il y avait en relations d’amitié commissaire Golochtchekine…”

      Le nom de Vaganov se nous rencontrera encore.

      Si Sverdlov s’occupait de la propagande et la création de l’école de combattants, Golochtchekine dirigeait par les commissaires de Verkh-Issetsk. Golochtchekine-Ermakov-Vaganov.

      I.F. Plotnikov dit de Ermakov: “… Après Révolution de Février à UVI il crée de commando, s’occupant des confiscations, par l’extorsion; reçues ainsi les moyens étaient transmises au comité bolchevique…”

      Des témoignages du paysan du village Koptiaki, Nikolaï Evgrafovitch Bojov qui dit de Ermakov: “… Je voyais souvent son avant la révolution bolchevique, par achetant l’arme au marché… Une fois il demandait de vente de l’arme et chez moi…”

      Voici comme Bykov P. se rappelle cela temps: “… Les fabriques ouvrières de Zlokazov, les ouvriers du dépôt de locomotives, les ouvriers de l’usine Verkh-Issetski sont prêts à quitter le travail pour lutte en armes pour les soviets… Pour la recherche des moyens le Soviet inflige aux capitalistes locaux la contribution 10 millions de roubles, mais ont recueilli seulement 2 millions, qui et vont sur le renforcement de l’armée rouge…”11

      Les compatriotes de Vaganov ne lui ont pas pardonné ce de contribution, et il n’a pas pu s’enfuir de la ville.

      De déclarations du paysan Nikolaï Evgrafovitch Bojov: “… Je vois la photo de Vaganov… Nous l’avons tué…”

      Plus difficile découvrir la chaînette vers Yourovski. L’Allemagne et la région de Krasnodar – là il faut chercher la raison de choix notamment de lui sur la rôle du bourreau principal. Probablement, Yourovski encore avant la révolution a fait le meurtre de la famille entière, resté sans l’enquête. Par le plan initial du meurtre des membres de la famille tsariste il y avait la proposition de Yourovski égorger des toutes quand ils dorment dans les lits.

      Il connaissait bien et Golochtchekine et Sverdlov et connaissait la langue très bien allemande. Si à titre des participants du meurtre tout de suite se planifiaient les prisonniers de guerre austro-hongrois, la possession par langue allemande était nécessaire à dirigeant de l’opération.

      Photo 8.

      Yakov Mikhaïlovitch Yourovski. Une fois il a signé par le nom Yourovskikh.

      S.N. Smirnov: “… Était évident le rôle d’Yourovski à CE régionale (à la Commission Extraordinaire – auteur). Il était là un des dirigeants. En l’ombre se tenait Loukoïanov…”

      Le Soviet régional d’Oural

      Bien qu’à nous clair est qui remplaçait par soi le Soviet régional d’Oural il faut mentionner sa composition.

      Liste du Soviet régional des députés:

      (Est donné par le enseigne Selianine)

      1) Beloborodov 2) Golochtchekine 3) Sakovitch 4) Voïkov 5) Bykov 6) Syromolotov 7) Safarov 8) Oukraintshev 9) Kisselev 10) Vaïner 11) Khotimski 12) Vorobiov 13) Andronnikov 14) Andreev 15) Simachko 16) Avdeev 17) Kariakin 18) Jilinski 19) Tchoufarov 20) Yourovski 21) Efremov 22) Anoutchine

      Le sept de extraordinaires:

      Tchoutskaev, Golochtchekine, Yourovski, Efremov…

      Pavel Mikhaïlovitch Bykov le participant de la révolution D’Octobre à Petrograd, le membre de Présidence CECT, de travaillant sur l’Oural. Après guerre civile est devenu par journaliste et a laissé beaucoup de souvenirs. Dans archive CDOMRS (le Centre de la documentation des organisations de masse de la région de Sverdlovsk) de la ville Ekaterinbourg se trouve le manuscrit, signé “V. Bykov”.12

      Voici, que Bykov dit de les qualités personnelles des membres de Soviet: “… Safarov toujours sarcastique sage, Golochtchekine expansif, Voïkov, alternant par l’humour les mots, en jonglant par eux; ardent Khotimski, tranquilles et habiles en affaires Andronnikov, Poliakov, Tchoutskaev…

      Dans le Soviet un grand travail se réalisait par camarades suivants: Andronnikov, Tountoul, Mratchkovski, Medvedev. À la fin de novembre 1917 est introduit dans la composition du Soviet Voïkov…”

      De les coïncidences accidentelles dans cette affaire ne peut pas être.

      “… En janvier (1918 – auteur) on organisait Soviet Régional: les gestions – Tountoul et Mratchkovski, Militaire – Oufimtsev (plus tard Golochtchekine), de Justice – Golochtchekine (plus tard Poliakov), de Finances – Syromolotov (plus tard Tchoutskaev), de Production – Malychev et Safarov (plus tard Andreev), d’Approvisionnement – Voïkov et Bykov В, de Transport – Vassilev (plus tard Medvedev), de Production – Andronnikov, Kouzmine et Didkovski, d’Agriculture – Khotimski, d’Instruction publique -? de Santé publique – Khourine et Sokovitch, de Sceau – Vorobiov…”

      De Bykov P. de par souvenirs, Beloborodov, Ermakov etc. étaient par organisateurs de la première cellule clandestine dans l’usine Lysvenski. Du bourg d’usine Lysva du district de Ekaterinbourg sort sur la scène Alexandre Gueorguievitch Beloborodov, le nom de qui, sonnera dans tous les communiqués sur le meurtre de la famille tsariste. Par le nom retentissant et par graphie belle se détachait Beloborodov parmi les bolcheviques d’Oural.

      Photo 9. Ermakov-Beloborodov.

      I.F. Plotnikov dit de Beloborodov: “… Est sorti de l’école paroissiale d’église. L’ouvrier de l’usine Nadejdinski. Le membre PORSD/b (le Parti ouvrier Russe Social-démocrate (des bolcheviques) – auteur) dès 1907. Encore par l’adolescent a fait partie de la révolutionnairement de activité de combat à Nadejdinsk (à présent la ville Serov – auteur), puis à Lysva… Deux fois était l’emprisonnement et la exil. Après la Révolution de Février – le membre de soviet Lysvenski…”

      Avec Ermakov commençaient l’activité de combat à Lysva, se sont trouvés ensemble à Ekaterinbourg. Encore à 1917 Beloborodov présidait le Soviet de Lysva, mais à 1918 décide déjà du destin de l’empereur. Il a commencé à jouer le rôle “décisif” en Soviet régional d’Oural auprès de quel soutien? Probablement, auprès de soutien de Sverdlov.

      Après que


<p>11</p>

CDOMRS f. 221, in. 1, af. 66.

<p>12</p>

CDOMRS f. 221, in. 1, af. 66.