Gromov L. Gromova E.
Je remercie l’époux pour l’aide dans choix de matériau et dans rédaction de manuscrit et, encore, remercie pour compréhension.
© Gromov L. Gromova E., 2021
ISBN 978-5-0053-3616-3
Created with Ridero smart publishing system
La préhistoire
Cent ans en arrière dans la ville d’Ekaterinbourg étaient fusillés onze gens innocents. Beaucoup d’âmes innocentes étaient brûlées dans le feu de la révolution. Mais il un “l’oint de Dieu” seulement. Et le fils son héritier du trône, aussi le seul dans toute la Russie. Ils ont acquis déjà la sainteté, mais jusqu’ici n’est pas connue toute la vérité de leur meurtre.
En vivant à présent dans Ekaterinbourg je veux comprendre la question séculaire sur le meurtre du dernier tsar russe.
L’auteur utilisait dans le travail les documents de l’instruction définitive d’amiral Koltchak, de qui s’occupait le juge d’instruction de par les plus importantes affaires de la cour d’Omsk Nikolaï Alexéévitch Sokolov. Les tomes de l’affaire criminelle étaient copiés et se trouvaient dans de différentes mains, grâce à quoi ils ont pu filtrer jusqu’à nous. Les possesseurs des documents de l’affaire publiaient à l’étranger les livres. Les éditions d’émigrants boitent à cause de l’opinion préconçue tout à fait claire, plus tardives les éditions nationales souffrent à cause de falsifications. Dans la première édition Parisienne 1924 d’année sont particulièrement bonnes les photos de Robert Alfredovitch Vilton et les cartes. Les photos dès téléécran ont permis de recevoir les premières cartes du terrain de l’instruction définitive de Sokolov. Puis dans Internet étaient trouvés les cartes des chemins de fer et les cartes des usines d’Oural XIX de siècle.
Les meilleurs adjoints sont les historiens et les journalistes s’appuyant seulement sur les documents d’archives et les récits impartiaux des témoins.
Ivan Fedorovitch Plotnikov était l’historien le plus compétent de la guerre civile sur l’Oural. Il avait l’accès vers les documents de soixante archives de notre pays. Il est impossible de surestimer les documents d’I.F. Plotnikov.
Au temps de travail avec les documents tout était mis en doute. Si le fait se rencontre indépendamment une fois il n’est pas pris en considération. Seulement alors, quand le même événement est éclairé par deux ou quelques témoins ou on bâtit la succession logiquement exacte des événements l’auteur peut leur croire.
Parfois il faut utiliser les rumeurs comme les compléments ou les preuves indirectes. L’auteur trouve qu’il n’y a pas de feu sans fumée, et ils ne naissent pas à la place vide. Il est nécessaire de voir la différence entre les rumeurs et les falsifications.
En s’immergeant dans l’étude des documents, tu commences bientôt à comprendre les motifs des personnages et par conséquent celles directions-là, où ils peuvent changer les renseignements ou les événements. La lecture des manuscrits et les documents d’archives donne une grande aide dans cela. Dans la ville régionale il est toujours possible de prendre connaissance des documents d’archives.
Il est difficile de lire les manuscrits de tels monstres comme Yourovski. En plus, il écrit les souvenirs par “le pointillé de par l’anneau”. Dans la narration il crée constamment les fenêtres-intervalles pour les sujets abstraits, puis, par-dessus certain temps il revient vers l’énoncé de l’événement. Et ainsi plusieurs fois. Puis il revient à la commencement de récit, et quelque chose dans lui modifie. Il est très difficile de lire, mais est encore plus complexe, comprendre. Aussi, certaines pages peuvent se répéter avec les changements insignifiants.
Et, comment à vous, ce? “… Chez Vous pour ce existe le fondation (la participation au meurtre de Mikhaïl Romanov). Le continuité de présentation recours au sujet de pension personnelle Vous indiqueront dans le Comité Régional du parti…” Les pages lues ne sont pas devenues les poumons pour l’auteur, mais devient clair, pourquoi “les héros” écrivaient de nombreux souvenirs.
Dans le village Koptiaki se sont gardées encore les maisons séculaires, où vivaient les paysans aidant l’instruction définitive de N.A. Sokolov. Le village Koptiaki, le couvent sur De Gania fosse, le De Porcelet ravin – tout se trouve sur la distance accessible. La possibilité de visiter le lieu d’inhumations, par propres yeux tout voir donne le stimulant vers l’enquête de ce crime et la nourriture pour lui-même du d’enquête. Maintenant telle possibilité a surgis et chez vous…
1. Les protagonistes et les exécuteurs
Quand sur l’Oural s’allumait l’incendie de la guerre civile, à Moscou on élaborait le plan d’anéantissement physique de toute la dynastie des Romanov. Les chefs de révolution militaire à Petrograd rêvaient de la gloire des héros de la Grande révolution française. Décapiter et suspendre sur les poteaux, étaient il y a longtemps leurs par les locutions à l’égard de les personnes dynastiques. Mais quand les leaders du prolétariat mondial ont reçu présent pouvoir sur des destins de toutes des hommes tellement à eux des haïssables, jouer franc jeu eux ne se sont pas décidés.
Au siècle XX n’érigeaient pas déjà les échafauds. Et comment tuer le tsarévitch publiquement malade? Ainsi ils pouvaient perdre soi-même le pouvoir. C’est pourquoi on élaborait l’opération secrète. Nous rechercherons ceux qui a organisé et a accompli ce crime…
Le wagon plombé
De journal intime d’Impératrice-de mère de Maria Fedorovna: “… Le 27 octobre (1917.). [Vendredi]. Les rumeurs se sont confirmées. Les bolcheviques ont évincé le gouvernement et l’ont saisi, de sorte que tout le pouvoir maintenant chez eux… Étaient élus 14 bolcheviques, parmi eux: Lénine, Zinovev, Trotski et les autres. Tout ils les juifs sous les faux noms… Les Allemands ont transporté de Lénine à la Russie en wagon plombé. Quelle bassesse, quel spectacle brillant ils ont joué, ces gredins…”
Beaucoup d’années la mère de Nikolaï II ne voulait pas croire à ce que les fils et le petit-fils ont péri sur l’Oural. Elle s’est trouvée dans ce cas les droits: notamment ces gens seront les bourreaux de proches. Ils joueront le spectacle “sanglant”, et les passagers du wagon “plombé” seront ses principaux metteurs en scène.
Photo 1. V.I. Oulianov (Lenine). Stockholm-Petrograd 1917.
Leurs listes existent dans quelques variantes.
Les listes du journal de V. Bourtsev “L’affaire Totale” de 14.10.1917 et de 16.10.1917:
1. Oulianov, Vladimir Ilich, est né 22 le [10 avril 1870, Simbirsk. 2. Suliashvili, David Sokratovich, est né le 8 mars 1884, Suram, la province de Tiflis. 3. Oulianova, Nadejda Konstantinovna, est née le 14 février 1869 à Petrograd. 4. Armand, Inessa Fedorovna, est née en 1874 à Paris. 5. Safarov, Gueorgui Ivanovich, est né le 3 novembre 1891 à Petrograd. 6. Mortochkina, Valentina Sergueevna, est née le 28 février 1891. 7. Kharitonov, Moiseï Motkov, est né le 17 février 1887 à Nikolaev. … 11. Ravvitch, Sarra Naoumovna, est née le 1 août 1879 à Vitebsk…
Le parti ouvrier russe social-démocrate (PORSD): … 11. … Voïkov, Petr Grigorevich [Lazarevich]…
Les listes du ouvrage de Nikolaï Starikov “1917 Février. La révolution ou l’opération spéciale?”:
1. Oulianov Vladimir Ilich; 2. Sulishvili David Sokratovich; 3. Oulianova Nadejda Konstantinovna; 4. Armand Inessa Fedorovna; 5. Safarov Gueorgui Ivanovich;