Le fils de l'étoile, né de la montagne. Alexandre Le Grand. Сергей Соловьев. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Сергей Соловьев
Издательство: Издательские решения
Серия:
Жанр произведения: Мифы. Легенды. Эпос
Год издания: 0
isbn: 9785449682857
Скачать книгу
à temps. Elles se sont coincées dans le bord du chariot à côté du Crétois, et l’un d’eux a gratté la jeune flèche et a coupé la manche du chiton. Les deux marchands munis d’épées et de boucliers se sont approchés du jeune homme et Levkon l’a tapoté sur l’épaule avec approbation, s’est penché et a reçu une flèche dans l’avant-bras, laissant tomber l’épée de sa main et gémissant en même temps.

      “Nearh, tu es un excellent tireur, tu m’a beaucoup aidé”, dit Melone avec un visage tordu, “fais attention, tu as tout espoir, le serviteur de Neararch avec un tas de fléchettes et un club assis à côté d’eux.

      “Les choses vont mal, Melon, prends une fléchette et recouvre-toi d’un bouclier, tu es à gauche, je suis à droite, frappe la cible et cache-toi jusqu’à ce que les Thraces nous entourent, puis nos trois galopeurs montés galopent et abattent les Thraces”, dit le jeune homme. “Viens, vite.

      L’un d’eux baissa rapidement la flèche, un autre lança un dard, tous deux tombèrent et il resta huit ennemis. Les Hellènes tombèrent aussitôt sur le sol et la contre-attaque ne frappa que le bord du bouclier de Melon, et rebondit sur la sellerie en cuivre. À ce moment-là, le serviteur tirait l’avant-bras de Levkon, le visage gris de douleur. Les trois cavaliers ont repris leurs esprits, ont sauté vers les voleurs et ont d’abord lancé des fléchettes. Ils ont frappé les trois à bout portant, se sont précipités vers les autres avec des épées, mais des alpinistes expérimentés ont réussi à trouver l’un des cavaliers. propre sang, mais deux alpinistes ont pu se cacher dans les fourrés.

      – génial! – Levkon a pleuré avec enthousiasme, prenant la fléchette dans sa main,

      “Ceux qui ont battu nos cavaliers vont venir courir maintenant,” soupira Melon, le visage tordu, un frisson de bataille commença à le battre.

      – Les domestiques se sont préparés au combat, ont réussi à s’armer et nous devons cacher nos cavaliers derrière un rocher. Et les chariots bougent, à cause d’eux, nous nous dressons contre les voleurs, dit Nearh.

      “Bien joué, mon garçon,” le félicita Melon, et commença rapidement à ordonner aux carters de faire une barricade de charrettes. Les serviteurs commencèrent immédiatement à faire le nécessaire.

      Soudain, le bruit des sabots au sol se fit entendre, la peur apparut devant les marchands, et si c’était le cheval Thrace? Mais le sort était favorable aux voyageurs: c’étaient des Macédoniens. Devant trente guerriers fortement armés, tirés par des chevaux, un jeune homme, presque un garçon, avec les cheveux blonds au vent, apprit à Neararhu qu’il s’agissait bien d’Alexandre.

      À la cour d’Alexandre

      – Salutations les invités! Je suis heureux de vous voir ici, et probablement encore plus, mais je suis venu rencontrer Nearch, un Crétois qui m’a été nommé à la suite! J’espère qu’il est en vie et que j’étais à l’heure! – haut et fort, comme avant la formation des troupes, dit le prince. Pendant ce temps, les cavaliers de sa suite se dispersèrent comme un éventail et peignirent le quartier.

      – Je suis là! S’exclama Nearh, enlevant l’arc dans le feu et le jetant avec le trembleur derrière le dos, s’avança, Alexandre le voyant immédiatement mis pied à terre, et le grand et beau jeune homme, comme on l’appellera plus tard, Hephaestion, assis à cheval, prit son cheval par la bride.

      – Bonjour, Nearh, je suis Alexandre (son nom était alors un nom enfantin, mais il avait été oublié), le fils de Philip, Argead. Êtes-vous de la Crète?

      – Oui, de Crète, je suis le fils de l’archonte Androtim de la ville de Lato, arrivé dans votre suite en exécution de la volonté des dieux.

      “Oui, tout le monde est un sorcier crétois”, dit-il en souriant et en inclinant légèrement la tête vers la gauche. Il marcha lentement vers le rocher, inspectant les Thraces morts et blessés gisant dans l’herbe. Il était suivi par dix personnes à cheval. – Les marchands! Les serviteurs ici, bandent les blessés! – et il se pencha vers l’un d’eux, un Thracian aux taches de rousseur au gingembre, qui se tenait la cuisse percée d’une flèche crétoise.

      “Vous êtes un grand archer, Nearh, mais quel genre de médecin êtes-vous?” Allons-y, attachons le gars, il a appelé le nouvel officier, il a regardé Hephaestion avec un doute, il a juste haussé les épaules, il semblait que c’était habituel.

      – Viens, viens ici Nearh, je ne termine pas les prisonniers, amène un linge propre et prends le vinaigre.

      Nearh prit les objets nécessaires dans le chariot et se dirigea vers le prisonnier déjà assis dans l’herbe, le prince lui coupa déjà le pantalon avec un couteau et prit un flacon de vinaigre, y trempa un vêtement, essuya l’endroit blessé, vit qu’il n’était pas offensé, les flancs de la cuisse tiraient légèrement la flèche

      – Vos astuces scythes? Lobé? Espérer sans épines inutiles? Il a demandé, et les Crétois ont seulement hoché la tête en réponse, soutenant la jambe du blessé.

      “Tiens bon,” et dit quelque chose au prisonnier thrace, à partir duquel il serra fermement sa mâchoire, et le prince prudemment, mais tira rapidement le canal de la plaie, le blessé grogna et s’appuya sur Nearchus, mais il ramassa la tissu épais sur les plaies, et est devenu fermement et habilement bandé, de sorte que le sang a rapidement cessé de couler.

      “Il est à vous,” fit le prince en direction de son nouvel été, “C’est bien que je ne veuille pas l’achever, je n’aime pas ça.” Ensuite, il vous le jurera et vous aurez un grand écuyer. Regardez le reste, quelqu’un peut-il aider! – Il a crié, – et les serviteurs des marchands se sont précipités pour effectuer.

      “Roi, prends les Thraces toi-même, tu nous as sauvés, ils sont à toi”, ont déclaré Leucon et Melon,

      – Je prendrai votre calèche jusqu’à la forteresse, puis elle vous reviendra jusqu’au soir. Et enterre les Thraces morts, ordonna-t-il,

      Les serviteurs et les ouvriers ont exécuté l’ordre, enlevant les morts et leur enlevant les valeurs dont ils n’avaient plus besoin, ainsi que les armes coûteuses et toutes les armes coûteuses. Levkon et Melon firent leurs adieux à Nearh et, avec son serviteur, rejoignirent la suite du prince.

      La suite avec Alexander et Nearhom partit, et une charrette avec cinq Thraces, bandée et attachée, passa derrière, et deux Macédoniens à cheval gardaient la charrette. Après quelques heures, nous avons atteint la tour de guet, où le prince a pris la charrette de la garnison et l’a renvoyée aux marchands.

      – Où allons-nous? – Crétois demandé avec un haut satellite du prince,

      “À Miez, à l’école d’Aristote”, répondirent les Douceurs,

      “Je m’appelle Nearh,” se présenta-t-il à nouveau, en essayant d’être poli.

      – Hephaestion, j’appartiens également à la suite d’Alexandre, ajouta un grand jeune homme, – Pas loin de la ville, il décida de vous rencontrer, le roi vous avertit qu’il était d’accord avec votre père pour vous envoyer à l’otage… et pour de meilleures relations. Eh bien, tout s’est très bien passé. Vu comment Alexander a appris la médecine? Cet Aristote nous enseigne si bien, et vous apprendrez, Philosophie, mathématiques, musique, astronomie, beaucoup sont venus voir le prince pour lui prendre des leçons, car notre professeur est originaire de Asklepiades, guérisseur héréditaire.

      “Bien”, ajouta le fumeur, mais se dit-il, pourrait-il se comparer aux Coribants de Crète?

      “Vous êtes marié”, demanda Hephaestion, inspectant les marques de sa tunique, “Le seul fils d’un père.” Ensuite, vous pourrez la ramener ici, pas à Miez, en Macédoine, à Amphipolis. Deux ans plus tard Êtes-vous un sorcier? “À ces mots, les yeux du géant se sont arrondis”, a-t-il ajouté, affirmant tous les démonistes en Crète.

      “Non, juste un initié”, Nearh décida