Le fils de l'étoile, né de la montagne. Alexandre Le Grand. Сергей Соловьев. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Сергей Соловьев
Издательство: Издательские решения
Серия:
Жанр произведения: Мифы. Легенды. Эпос
Год издания: 0
isbn: 9785449682857
Скачать книгу
un dîner en l’honneur de la dédicace, puis nous reviendrons et vous répondrez aux énigmes.” – et elle sourit un peu mystérieusement, et elle regarda le fils de l’archone presque à égalité.

      Les tables étaient couvertes dans une tente et tous recevaient un plat d’argent solennel – tasses et plats. Vingt personnes étaient présentes et vingt boîtes ont pris le dîner. Tout d’abord, la prêtresse principale et Diokles ont allumé le feu d’Apollo avec un verre incendiaire – Nearh a découvert une telle curiosité pour la première fois, a seulement entendu, et a allumé des bougies en cire en l’honneur d’Ulla et d’Elissia.

      “La lumière plaît aux dieux de la lumière, dit-elle, ils n’ont pas besoin de sang”, dit la prêtresse d’une voix solennelle.

      “Nous boirons en l’honneur des dieux jumeaux, et ils l’ont tous suivie et ont bu le vin des bols sortis du récipient commun, en signe de communauté.” Les gobelets n’étaient pas simples, un jeune homme ne voyait que les images, sous la forme d’un cygne – la tête et le cou étaient le manche d’un vaisseau, et le gobelet avait également une forme oblongue, imitant le corps d’un oiseau. Ensuite, différents plats ont été servis, mais certains, principalement des fruits, des fromages et des biscuits, ont été consommés à la santé de Nearh et de ses professeurs, la principale prêtresse. Le dîner fut bientôt terminé et le héros de l’occasion se rendit dans la grotte. Il s’agissait d’un jeune homme et de ses professeurs dans une petite maison voisine. Les prêtresses et les servantes du temple en charrettes partirent pour Lato.

      Le jour était mal à l’aise, il faisait déjà noir, le soleil se couchait, le ciel s’assombrissait d’un bleu éblouissant, une légère brise se levait et il faisait un peu froid, le jeune homme alluma une lampe en argile, jeta rapidement le chiton donné avec de belles broderies, vêtu d’un simple, mit son vieux tas de frais manteau et préparé un nouveau pour se couvrir, déshabillé à nouveau, mais tout à coup, il entendit dessus, dans les escaliers, un craquement, comme si quelqu’un descendait les escaliers, entendant cela, Nearh tira à la hâte une dague cachée (juste au cas où) et alla voir oh ce soir la recherche a apporté? Après avoir marché quelques pas et se tenant au coin de la rue, il regarda de plus près et vit dans la pénombre qui le recouvrait la lumière de la silhouette de Kallifen enveloppée dans un imperméable, de sorte que seul son joli visage soit visible.

      “Quelqu’un s’est-il préparé à vous attaquer, brave guerrier?” Demanda-t-elle en riant: “J’ai décidé de vous rendre visite, vérifiez ce que vous ressentez après la dédicace, si vous avez un lit moelleux”, dit-elle en s’approchant du jeune homme. main, et regarda dans les yeux soigneusement et avec chaleur.

      “Tu as de beaux yeux, gris, tu es un très beau garçon”, dit chaleureusement la prêtresse.

      – Viens. – Dit-elle avec une profonde respiration, le conduisant au lit, il remarqua qu’il y avait dans sa main un petit sac. Elle s’assit sur son lit et une pancarte m’invita à m’asseoir l’un à côté de l’autre. Nearh, soigneusement, sans lever les yeux, regarda la belle qui était venue lui rendre visite, sur son beau visage, sur les boucles de cheveux qui lui tombaient sur les épaules. Elle posa doucement sa main sur son épaule, touchant la cicatrice, et dit

      “Et la déesse ne m’a pas remarquée, elle ne méritait pas de savoir,” dit-elle d’une voix blessée, “mais ensuite je t’ai rencontré.” – et a mis sa main sur sa cuisse, de sorte que la chaleur a submergé le jeune homme, puis a mis sa main sur l’arrière de sa tête, l’a embrassé et ne s’est pas détachée pendant longtemps, et de son autre main a jeté son imperméable, restant nu. Nearh l’étudiait amoureuse de ses petits yeux – petits, avec de beaux cheveux longs et bouclés, atteignant ses fesses, légèrement trapus, avec de belles hanches fortes, de petites jambes et des seins ronds, était tout simplement charmant. Kallifen sortit une petite amphore du sac et un drap qu’elle avait mis sur la vieille cape Noarh et un petit oreiller pour elle-même et leva les yeux vers l’initié:

      “Viens ici, mon petit,” dit-elle en se tirant pour elle-même, et le monde était parti pour le nearchist. La nuit a passé, comme dirait plus tard Nearh, une expérience sage, dans des veillées orgiastiques, mais le matin, ils se sont endormis. Le jeune homme se réveilla le premier et la dame qui l’avait voué toute la nuit aux mystères de l’amour dormait toujours sur son oreiller, les cheveux éparpillés, enveloppée dans une couverture, il sortit avec précaution de son imperméable et courut se laver et se vêtir, elle entendit ses actes et devint réveillant la prêtresse, bailla d’abord, puis s’étirant ouvrit les yeux, “Bonjour” dit Nearh en l’embrassant sur les lèvres, elle l’entoura de ses bras, l’embrassa en arrière, touchant son corps avec ses seins nus.

      – Je dois y aller, – dit la fille en lui souriant, – Je pense que oui, tu as réussi le prochain test, elle a ri en se tapotant les cheveux.

      – quels sont les? Je pensais que tu aimais

      – L’amour fait plaisir à Elisia, et vous lui plaisez, serrant avec reproche son doigt et mettant son chiton, dit à Kallifen, – Et je vous aime bien, mais je devais vous instruire en amour, pour que votre vie soit complète, que serait-il pour vivre. Rappelez-vous, le chemin spirituel est le chemin d’Apollo et le chemin de Dionysos est sensuel.

      – Et Elissia?

      “Aussi, mon sacrifice, c’est comme ça, ma glorieuse”, elle s’assit, étirant ses jambes et enfilant des sandales. – Je dois y aller, on se voit dans l’après-midi, dit-elle en se tenant sur la pointe des pieds, elle l’embrassa.

      Il mangea et bientôt son mentor arriva, et comme ce n’était rien, commença à lui apprendre, en lui montrant les techniques d’écriture, et le lendemain elle organisa des tests.

      – Vous devinerez des énigmes, et seulement trois, – dit-elle,

      – difficile? – demanda le jeune homme

      – Pour quelqu’un comme, avec un haussement d’épaules, répondit la prêtresse,

      – Vous pouvez le gérer. Probablement, dit-elle en prenant sa main et en regardant avec amour dans les yeux. Il était difficile pour Nearchus de passer la nuit précédant les épreuves. Il tenta de rechercher d’éventuelles énigmes avec Homère et Hérodote, essayant de gagner la sagesse des anciens. Tout était inutile, mais au milieu de la nuit, un rêve bienfaisant le submergea. Le lendemain matin, au réveil, il se lava rapidement et s’habilla dans une vieille tenue, puis pensa que la journée était solennelle, enfila un chiton avec un méandre, sans oublier le bracelet sur sa main. Vêtue de sandales, j’ai vu Kallifen sur la pente, agitant sa main invitante. Il est allé presque courir à la rencontre de son destin. On pourrait dire presque, et presque ne pas s’inquiéter. Le jeune homme entra dans la maison, divisé en plusieurs cloisons, se dressa au milieu de la table et, derrière lui, étaient assis Kallifen et Diokles, une prêtresse inconnue, une femme de trente ans aux cheveux noirs et bouclés, vêtus d’une magnifique robe vert foncé une épingle à cheveux en forme de lionne d’or pur et à son cou élancé était suspendu un collier en or, en forme d’ailes d’oiseaux, fermées les unes aux autres.

      – Comment vous appelle-t-on, jeune homme? Elle a demandé

      “Je m’appelle Nearhom, répondit-il, à la demande de la prêtresse Leto, notre ville.”

      – Vous avez terminé la purification, vous devez maintenant commencer, mais vous devez d’abord deviner trois énigmes, selon l’ordre d’Ulla. Alors commençons.

      Elle posa sur une difficile table en bois trois figurines en argent: Aphrodite, Artémis et Athènes. Aphrodite était représentée nue sortant d’une perle, Artémis avec un arc derrière son dos et un ours à côté d’elle, Athéna avec un bouclier à la main.

      “Dites-moi, néophyte, ce que signifient ces figurines, leur sens et leur signification”, dit-elle triomphalement.

      Nearh commença à penser, son choix ressemblait presque