Le fils de l'étoile, né de la montagne. Alexandre Le Grand. Сергей Соловьев. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Сергей Соловьев
Издательство: Издательские решения
Серия:
Жанр произведения: Мифы. Легенды. Эпос
Год издания: 0
isbn: 9785449682857
Скачать книгу
et mère. Ces nouvelles qu’ils aiment plus.

      “Dans une semaine, vous enverrez cinq cents combattants à Pella et les conduirons sous l’un des obstacles d’Alexandropol”, ordonna le jeune commandant, le roi du miel acquiesça de la tête.

      – Alexander, si les mezians arrivent, allez-vous vraiment m’aider?

      – Je ne mens jamais, Res. Je viendrai avec l’armée, je le jure, par Zeus – avec ces mots, le miel s’éclaircit, acquiesça et partit pour placer ses blessés et sélectionner des personnes pour servir les Macédoniens.

      Après une journée à la forteresse, l’armée est revenue à Pella et est revenue victorieuse. En plus d’exploiter les morts, Res paya vingt talents d’argent. Il y avait donc de quoi payer les soldats. Sur le chemin, une partie des détachements a été renvoyée chez eux et seuls les hypaspistes, Eters et Thessalians sont rentrés dans la capitale. Sur leur chemin, les Eters virent qu’Alexandre devenait de plus en plus sombre.

      “Quel est le problème avec toi, Alexander,” demanda son plus proche ami Hephaestion, et il le regarda avec tristesse,

      “Vous connaissez Hephaestion, ils me déchirent comme si vous pouviez partager mon amour”, répondit le prince impuissant en accrochant sa tête blonde,

      “De quoi parle-t-il?” Demanda Nearh dans un murmure de Ptolémée,

      “Il aime la mère et le père, mais ils ne s’entendent pas bien et l’Olympiade a un caractère très dominateur”, a répondu le garde du corps d’Alexander. – J’espère que ça coûtera cette fois.

      Après être entré dans la ville, le prince renvoya les détachements chez eux, laissant les hypaspistes et l’escouade personnelle. Toute la suite s’approcha du palais où Alexandre envoya un messager pour son retour. Depuis que le roi Philippe revint à la ville avec succès, en honneur de victoire et de victoire. Fils a appelé toute la noblesse au festin. Mais tout d’abord, les Eters se rendirent au bain, le palais avait les mêmes douches que Miez. Ils réussirent donc à nettoyer confortablement. Après avoir changé de vêtements, les Eters se rendirent dans la grande salle du palais. Alexandre alla rendre visite à sa mère, tant qu’il avec des amis La salle était richement décorée et, pour fêter la fête, elle était couverte de guirlandes de fleurs, de chambres d’hôtes et de petites tables, et d’une grande table sur laquelle se dressaient des parfums oratoires et divins, des plats et des vins raffinés. Philip et Alexander Lodge se trouvaient à une certaine altitude., a également invité deux aedov, afin d’alléger l’audience récitation des invités et de la musique. Philip, en tant que propriétaire, était déjà allongé dans une gerbe de fleurs, le prince n’était pas encore là et le majordome indiquait l’endroit aux invités en fonction de leurs mérites et de leur excellence, si bien qu’Alexandre était loin de la place royale. Philip devint sombre, et déjà appelé le majordome pour lui-même, alors qu’Alexandre paraissait, il portait une belle robe neuve, mais il était ramassé et pâle,

      “Vous attendez, mon fils bien-aimé”, dit le roi avec un léger reproche, “vous avez sans aucun doute accompli de nombreux exploits, mais toujours?

      – Désolé, mon père, – Alexander est venu et a embrassé le roi sur la joue,

      – Votre fils est un commandant habile! – Perdicke dit à haute voix, – Il a les tripes d’un vrai guerrier!

      Philip a vraiment aimé les louanges d’un commandant habile, et il ne l’a pas caché.

      – Merci, Antipater, de l’avoir aidé. Les mines d’or n’ont pas souffert et les médicaments se sont calmés. Peut-être que vous, l’héritier, êtes trop gentil avec les vaincus?

      – Je n’aime pas verser le sang comme cela, et le visage d’Alexandre légèrement tordu, comme s’il avait mal, – mais un fidèle allié vaut mieux qu’un champ brûlé et des montagnes de cadavres.

      “Eh bien, après tout, vous avez pris Alexandropol par attaque,” dit Philip, concédant, “le tsarévitch a gardé le silence pour cela”, à présent, la pierre nous enverra de l’aide, ajouta le tsar à son entourage. Et seulement les majordomes ont rempli les coupes, et le roi a proclamé:

      – Pour mon fils, Alexander, le commandant courageux et intelligent!

      Tous joyeusement crié et bu du vin parfumé. Puis ils ont bu plus pour l’armée, pour la Macédoine, puis les saints ont commencé à interpréter des extraits de l’Iliade, en chantant les actes héroïques des héros, et de nombreuses nobles naissances macédoniennes étaient directement issues des héros de la guerre de Troie, du moins on le pensait. Ensuite, ils buvaient beaucoup et les jeunes gens avec Alexander ont quitté la salle en glissant. Sur le chemin du hall, tous les amis du prince ont remarqué que le majordome menait le flûtiste et hétérosexuel pour continuer à s’amuser.

      Le lendemain, après avoir fait ses adieux à son père et à sa mère, Alexander et sa suite se sont réunis et se sont installés à Mieza pour poursuivre leurs études chez Aristote. Ils ne savaient pas ce qui restait à étudier pendant moins de deux ans. La arrestel a enseigné l’essentiel: agir avec discernement et correctement est mieux et plus utile que de suivre le mal et de faire le mal. Une lettre a été adressée à Nearh indiquant que Kallifen arriverait bientôt avec son fils à Amphipolis, et le prince a convenu que cela était exact, car ce n’était pas bon lorsque la femme était loin de son mari et que celui-ci était de sa femme. Mais Kallifen n’est arrivé que deux ans plus tard, après une grande guerre.

      Une nouvelle guerre éclate deux ans plus tard, Thèbes, en alliance avec Athènes, se déclare contre la Macédoine. Les messagers de Philippe se levèrent pour que les Eters et Alexandre se rassemblent et se présentent à Pella et que le prince reçoive le commandement du limon. Il est temps de se séparer du mentor, tout le monde s’est rassemblé et est allé chez lui. Alexandre frappa à la porte, ouvrit le vieux serviteur du philosophe, laissa les étudiants entrer dans la cour,

      “Entrez, je vais appeler le tuteur maintenant” et il entra rapidement dans la maison d’où il sortit presque immédiatement, majestueux et sans hâte, appuyé sur un bâton en drap de lin blanc digne des philosophes, Aristote.

      – Bonjour Alexandre, bonjour mes dignes étudiants, – salua-t-il

      “Bonjour, Maître, nous sommes venus nous dire au revoir, je ne sais pas si nous nous reverrons ou non,” commença le fils de Philip, “une grande guerre a commencé et nous devons faire campagne.” Nous n’avons pas passé votre entraînement pour rien et j’espère que vous serez fiers de nous.

      – Je suis également heureux que vous ayez pris des leçons de ma part, je n’ai pas eu de meilleurs élèves et je ne le ferai jamais. La meilleure gratitude envers un mentor est le comportement digne des élèves.

      “Vous n’aurez pas honte de nous avoir appris”, ajouta Alexandre avec un arc. Les élèves de l’école Miezensk firent donc leurs adieux au philosophe Aristote. Et ainsi finit leur adolescence.

      Guerre

      Philippe convoqua tous ses princes souverains des régions conquises et prépara avec succès ses troupes régulières avec l’aide de Parmenion et Antipater. Nous avons réussi à rassembler trente mille fantassins, dont douze mille phalangites préparés et trois mille cavaliers, dont environ huit cents cataphractes. Alexandrov Gastrafeti n’était pas prêt, bien que le prince veuille les enregistrer et le premier détachement de trois cents soldats entraînés avec puissance et force.Mais le mécanisme était très coûteux, coûtant un cheval peu coûteux, et quand Philip a découvert combien il valait, il s’est étouffé au dîner. Les Thèbes rassemblèrent onze mille fantassins et un demi-cavalier, les Athéniens recrutèrent quinze mille mercenaires en Arcadie et en Messénie, quinze mille milices d’infanterie et mille cavaliers. Les forces étaient presque égales, mais les Macédoniens disposaient d’une cavalerie légère formée de forces agriennes et thraces, et commençaient à détruire Béotie. Parmenion et Philip ont constamment manœuvré pour piéger les mercenaires