Si près de l'Himalaya et pourtant, dans notre captivité, si loin, j'ai dit à Amar que je me sentais doublement obligé de chercher la liberté.
"Glissons-nous quand l'opportunité nous offre. Nous pouvons marcher jusqu'au Saint Rishikesh."J'ai souri de façon encourageante.
Mais mon compagnon était devenu pessimiste dès que la partie inébranlable de notre argent nous avait été prise.
"Si nous devions commencer une randonnée à travers une jungle aussi dangereuse, nous ne devrions pas nous retrouver dans la ville des Saints, mais dans l'estomac des tigres!"
Ananta et le frère D'Amar sont arrivés au bout de trois jours. Amar a accueilli son parent avec un soulagement affectueux. J'étais impitoyable; Ananta n'a pas eu plus de moi qu'une éducation difficile.
"Je comprends comment vous vous sentez."Mon frère a parlé de manière rassurante. "Tout ce que je vous demande, c'est de m'accompagner à Bénarès pour rencontrer un certain Saint et d'aller à Calcutta pour rendre visite à votre père en deuil pendant quelques jours. Ensuite, vous pouvez continuer votre recherche d'un maître ici."
Amar est entré dans la conversation à ce stade pour exclure toute intention de retourner à Hardwar avec moi. Il appréciait la chaleur familiale. Mais je savais que je n'abandonnerais jamais la recherche de mon gourou.
Notre parti a choisi Bénarès. Là, j'ai eu une réponse unique et Immédiate à mes prières.
Un plan intelligent avait été conçu par Ananta. Avant de me voir dans la guerre dure, il s'était arrêté à Bénarès pour demander à une certaine autorité scripturaire de m'interviewer plus tard. L'expert et son fils avaient promis de me dissuader de la voie d'un sannyasi . 4-1
Ananta m'a emmené chez eux. Le fils, Un jeune homme de type bouillonnant, m'a accueilli dans la Cour. Il m'a engagé dans un long discours philosophique. Il a admis avoir une connaissance clairvoyante de mon avenir et a discuté de mon idée d'être moine.
"Vous rencontrerez un malheur constant et ne pourrez pas trouver Dieu si vous insistez pour quitter vos responsabilités ordinaires! Vous ne pouvez pas travailler sur votre passé karma 4-2 sans expériences mondaines."
Les paroles immortelles de Krishna sont montées à mes lèvres en réponse: "même celui qui a le pire karma, qui médite sans cesse sur moi, perd rapidement les effets de ses mauvaises actions passées. En tant qu'être de haute âme, il gagne bientôt la paix éternelle. Arjuna, sachez ceci à coup sûr: le dévot qui met sa confiance en moi ne périt jamais!'" 4-3
Mais le pronostic énergétique du jeune homme avait légèrement ébranlé ma confiance. Avec toute la ferveur de mon cœur j'ai prié Dieu en silence:
"Résolvez ma confusion et répondez-moi ici et maintenant si vous voulez que je mène la vie d'un renégat ou d'un homme du monde!"
J'ai remarqué une triste image de noble visage, qui se trouvait directement devant les locaux de la Maison de l'expert. Évidemment, il avait entendu la conversation animée entre le clairvoyant autoproclamé et moi-même, car l'étranger m'a appelé à ses côtés. J'ai senti une force énorme couler de ses yeux calmes.
"Mon fils, N'écoutez pas cet ignare. En réponse à votre prière, le Seigneur me dit de vous assurer que votre seul chemin dans cette vie est celui du renoncement."
Avec étonnement et gratitude, j'ai souri joyeusement à ce message décisif.
"S'éloigner de cet homme!"Les" ignorants " m'ont appelé de la Cour. Mon Saint Guide leva la main pour bénir et marcha lentement.
"Ce sadhu est aussi fou que toi."C'est l'expert enroué qui a fait cette charmante observation. Lui et son fils m'ont regardé avec incrédulité. "J'ai entendu dire que lui aussi a quitté sa maison dans la vague recherche de Dieu."
Je me suis détourné. Ananta j'ai remarqué que je n'aurais pas d'autres discussions avec nos hôtes. Mon frère a accepté un départ immédiat; nous avons rapidement déménagé à Calcutta.
"M. L'Inspecteur, comment avez-vous découvert que je me suis échappé avec deux compagnons?"J'ai suscité ma vive curiosité à Ananta pendant notre voyage de retour. Il sourit malicieusement.
"Dans votre école, J'ai découvert Qu'Amar avait quitté sa classe et n'était pas revenu. Je suis allé chez lui le lendemain matin et j'ai découvert un horaire bien défini. Le père d'Amar est parti avec la voiture et a parlé au cocher.
"Mon fils n'ira pas avec moi pour son école ce matin. Il s'en est allé!"le père gémit.
"J'ai appris par un cocher que votre fils et deux autres en costume européen sont montés dans le train à la gare de Howrah", a déclaré l'homme. "Ils ont donné au chauffeur de taxi leurs chaussures en cuir.'
"J'avais donc trois indices: l'horaire, le trio de garçons et les vêtements anglais."
J'ai écouté les révélations D'Ananta avec une joie et une colère mélangées. Notre générosité envers le cocher était un peu déplacée!
"Bien sûr, je me suis empressé d'envoyer des télégrammes aux responsables de la station dans toutes les villes, ce Qu'Amar avait souligné dans le calendrier. Il avait vérifié Bareilly, donc j'ai câblé votre ami Dwarka là-bas. Après des recherches dans notre district de Calcutta, j'ai appris que cousin Jatinda avait été absent une nuit, mais était rentré à la maison le lendemain matin en tenue européenne. Je suis allé le voir et l'ai invité à dîner. Il a accepté, tout à fait désarmé par ma manière amicale. En chemin, je l'ai conduit sans méfiance à un poste de police. Il était entouré de plusieurs officiers que j'avais précédemment sélectionnés pour leur apparence sauvage. Sous son regard puissant, Jatinda a accepté d'expliquer son comportement mystérieux.
"'J'ai commencé dans une humeur spirituelle vive pour L'Himalaya", a-t-il expliqué. "L'Inspiration m'a rempli de la perspective de rencontrer les maîtres. Mais dès que Mukunda a dit: "pendant nos extases dans les grottes de l'Himalaya, les tigres seront bannis et assis autour de nous comme des chattes dures", mes esprits se sont figés; des perles de sueur se sont formées sur mon front. "Alors, quoi?"J'ai pensé. "Si la nature maléfique des tigres n'est pas changée par le pouvoir de notre transe spirituelle, nous traiteront-ILS avec la gentillesse des chats domestiques?"Dans mon esprit, je me voyais déjà comme l'occupant obligatoire de l'estomac d'un tigre-pas immédiatement avec tout le corps, mais en plusieurs fois!'"
Ma colère face à la disparition de Jatinda s'était évaporée en rire. La suite hilarante dans le train valait toute la peur qu'il m'avait causée. Je dois avouer un léger sentiment de satisfaction: Jatinda aussi n'avait pas échappé à une rencontre avec la police!
"Ananta, 4-4 vous êtes né sleuthhound!"Mon regard de conversation n'était pas sans agacement. "Et je dirai à Jatinda que je suis heureux qu'il n'ait pas été inspiré par une humeur de trahison, comme il semblait, mais seulement par l'instinct prudent de conservation de soi!"
À la maison à Calcutta, mon père m'a supplié de mettre un terme à mes pieds qui tournent jusqu'à ce que mes études secondaires soient terminées. En mon absence, il avait amoureusement ourdi un complot en s'arrangeant pour Qu'un saint expert, Swami Kebalananda, Vienne régulièrement à la maison.
"Le Sage sera votre tuteur Sanskrit", ont annoncé mes parents avec confiance.
Père espérait satisfaire mes désirs religieux avec les instructions d'un philosophe savant. Mais les tables étaient subtilement tournées: mon nouvel enseignant, loin d'offrir une sécheresse intellectuelle, a commencé la lueur de mon effort de Dieu. Inconnu du Père, Swami Kebalananda était un disciple exalté de Lahiri Mahasaya. L'incomparable gourou avait possédé des milliers de disciples qui étaient