– Bien joué, sorcier! Nous avons cassé leur ligne, maintenant nous allons appuyer, nous retirer vers l’arrière, où mes serviteurs de vos chevaux ont été attrapés, armés et nous ont suivis”, a déclaré le garde du corps du prince, et son cheval s’est déplacé au beau milieu de la bataille, caché par les coureurs et les hypaspistes. Nearh a trébuché à l’arrière, boitant sur deux jambes à la fois, et a vu les serviteurs de Ptolémée tenir leurs chevaux, Teres a immédiatement couru vers eux avec des sauts joyeux, mais le shestoper n’a pas abandonné, à partir duquel ces gens qui ne connaissaient pas le Thrace se sont rapidement retirés, et ce Hercules nouvellement apparu a commencé à se réjouir chevaux et nourrir les biscuits. Eleftherion, voyant le sang sur le côté et la jambe du propriétaire, commença à retirer son armure. Ce qui était amusant pour tout le monde à retenir plus tard, c’est la façon dont Hephaestion se moquait de lui, du fait qu’il était resté dans le casque, mais qu’il était nu et nu. Et que le casque, sans aucun doute, il est très beau et regarde tout autour de lui et rien d’autre. Le serviteur a lavé sa plaie, fort heureusement peu profonde, avec du vin et l’a planté dans le sac, et a mis un bandage serré sur une toile propre. Entre temps, la bataille qui s’était transformée en massacre était terminée, quarante-six blessés et des blessés ont été capturés. Alexandre a souffert avec eux maintenant, essayant de s’assurer qu’ils ne mourraient pas, il adorait tout ce qui était rare, et deux cent cinquante-quatre combattants tués étaient couchés sur le terrain, et le prince a ordonné aux boéotiens captifs de creuser leur tombe. Alexandre fit appeler Nearhom et vêtu d’un chiton de rechange, un homme crétois avec des serviteurs trébucha sous un hangar où Alexandre était ministre. La renommée de l’art du prince se répandit dans l’armée et les soldats crurent que si Alexandre les touchait, ils ne mourraient pas de leurs blessures. Après avoir ligoté les Thébains, le prince se tourna vers eux:
“Nous étions des ennemis, tout est fini, je ne veux pas te tuer, et le moins de choses qui te feront sortir de la ville de toute façon, c’est le meilleur résultat pour toi.” Pouvez-vous et vos familles suggérer Alexandropol à l’exil. Vos serviteurs y amèneront vos familles plus tard.
Les Thébains réfléchirent longtemps et acceptèrent. Le prince ordonna à Nearh d’envoyer Teres avec les blessés à Alexandropol. Deux jours plus tard, les serviteurs des citadins arrivèrent avec des charrettes dans lesquelles les blessés étaient une famille et ils s’installèrent à Thrace. Et le plus intéressant est que tous ceux que le jeune Argead traitait ne sont pas morts.
Plus tard, Alexander est venu chez les Macédoniens blessés, Nearh l’a aidé. Le jeune homme travaillait comme un simple médecin, pas du sang churayas, soulageant la souffrance des gens. Nearh vit qu’Alexandre était terriblement fatigué et sans lui Ce visage très lumineux, jamais brûlé par le soleil, est devenu gris de la douleur et de la peur des autres. Nearh a alors entendu pour la première fois, alors que le prince commençait à parler, murmurer comme si c’était avec lui-même: “Traîner, mais pas trop tirer… Serrer la peau sur la marqueterie et la coller avec un pansement et serrer…”
Kuret a vu un homme gravement blessé, vêtu d’une tunique trempée de sang, les yeux fermés, et a appelé Alexandre.
“Je ne suis pas Elicia, elle fume, je ne ressuscite pas les morts et ne me bats pas avec Tanat”, a-t-il déclaré, pas de sa propre voix creuse. “Humiliez-vous, Nearh, il est déjà mort”, dit-il avec son ton habituel, puis tapota l’épaule du Crétois. – Laisse-moi te voir, tu ne sais jamais, tu es aussi blessé, j’ai examiné tout le monde, tu as été laissé seul.
Néarch ne discuta pas et enleva son chiton, et l’étudiant d’Aristote déroula rapidement le bandage, examina la toile recouvrant la plaie, la nettoya rapidement, attrapa soudainement les bords de la plaie, la tira légèrement, superposant les bords de la peau coupée et la fixant avec de la colle et étroitement collée.
“Ensuite, vous allez vous remercier et votre femme va aimer,” dit-il avec un sourire. “Et vous vous êtes battus avec courage, devenant un vrai cavalier.” Allez, tu dois te laver et manger.
De simples guerriers accueillirent avec impatience les Eters qui sortirent de la tente.
– Merci, Alexandre, maintenant que nos amis survivront, ils ne mourront pas! Alexandre est notre roi, Philip est notre commandant – les guerriers ont crié, et Nearh a été légèrement effrayé ici, et Alexander a souri avec bonheur, acceptant les remerciements des guerriers expérimentés couverts de cicatrices, munis de simples armes, qui avaient gagné la Macédoine et cette victoire.
Et dans une pile séparée déposé les armes de la Sacrée Brigade, lui interdisant de toucher le nom du prince. Dix cataphractes, vingt coureurs et trente-cinq hypaspistes ont été tués au combat et huit cent cinquante légèrement armés sur le flanc de Philippe. La bataille était finie.
Monde après guerre, hégémonie
Légèrement armés ont commencé à marcher autour du champ, collectant des armes et des objets de valeur, mais Philip a interdit de retirer les vêtements de leurs ennemis morts, bien que généralement les morts soient volés à nu. Le roi allait prendre une rançon pour les morts Thebans, les Athéniens ont immédiatement informé qu’il ne prêterait pas une rançon pour le retour des corps et pour les prisonniers, la signature d’une union obligatoire en étant le prix. Les Thebans étaient soumis à des exigences plus strictes – il devrait y avoir une garnison macédonienne dans la Cadmea, maintenue aux dépens de la ville, et Plateia et Orchomen devraient être restaurés.
Philip a décidé de contourner le champ de bataille avec les commandants, alors que les morts étaient encore rassemblés dans cet endroit lugubre. Le roi examina attentivement les endroits où davantage de guerriers moururent et ne trouva aucune joie sur son visage. Les guerriers avaient déjà fini d’enterrer les Macédoniens et leurs alliés, et les prisonniers thébains étaient enterrés sous la garde des Macédoniens, la Escouade sacrée était inhumée séparément des autres.
Immédiatement, à côté du terrain, il ordonna l’aménagement d’un hangar, des fauteuils pour les commandants des troupes, des pages munies de tables avec de la nourriture et du vin, et ils furent envoyés pour chercher Alexandre. Les invités ont commencé à s’installer chez Philip, il a personnellement rencontré tout le monde, remercié et assis, et les pages ont immédiatement versé du vin à l’invité.
– Pour Philip, le gagnant! – Crié guerriers expérimentés, associés du roi, – Pour la victoire sur Athènes et Thèbes, les commandants de l’armée ont immédiatement proclamé,
“Je ne cherche pas les autorités, mais l’unité des Hellas”, leur chef a répondu aux camarades d’armes, et n’a pas voulu verser de