16 confessez-vous les uns devant les autres de vos fautes, et priez les uns pour les autres pour être guéris. (Suggestion de la nécessité de confesser et de prier).
17 Elie était un homme comme nous, et pria par la prière pour qu’il n’y ait pas de pluie; et il n’y avait pas de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. (Référence à l’histoire de l’ancien Testament).
18 il pria de nouveau: le ciel pleuvait, et la terre produisait son fruit. (Les chamans psychiques hypersensibles prévoyaient l’approche des orages et des pluies).
19 Frères! si l’un d’entre vous s’éloigne de la vérité, et que celui qui la convertit, (La nécessité de «rééduquer» les pécheurs).
20 qu’il sache que celui qui a détourné un pécheur du mauvais chemin sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. (La nécessité de» rééduquer" les pécheurs. Jacob, le frère du Seigneur, est l’un des frères de Jésus-Christ; il devint plus tard un représentant de l’église de Jérusalem (MT 13.55; actes 12.17). La tradition attribue le message de Juda au frère de l’apôtre Jacques. Cependant, il est évident que l’auteur est un chrétien-juif inconnu qui, en utilisant le nom de l’apôtre, a créé un message pour défendre la foi. Ce message est entièrement consacré à des questions pratiques et morales, plus que d’autres textes, il ressemble à un sermon sur la Montagne, et dans le style ressemble au livre des Paraboles de l’ancien Testament. Le message est écrit en grec raffiné. Selon le contenu et la forme de l’œuvre, on peut supposer qu’elle a été créée à la fin du ième ou au début du IIème siècle. un juif chrétien instruit qui souhaitait exprimer ses idées sur la moralité par écrit. Ce message n’a été inclus dans le Canon qu’au début du ve siècle.Luther a appelé le message de Jacob «message de paille» et ne l’a pas inclus dans la Bible protestante).
2. Première épître conciliaire de Saint pierre
Chapitre 1
1 Pierre, Apôtre de Jésus-Christ, aux étrangers dispersés à Ponte, en Galatie, en Cappadoce, en Asie et en Bithynie, élu, (pierre s’appelle le nom grec. Les» étrangers «qui sont» dispersés», c’est-à-dire les Juifs pris dans divers coins du vaste Empire romain. Pont (pont Euxin du grec) la «mer hospitalière» est une ancienne région du Nord de l’Asie Mineure, habitée par diverses tribus. En 301 Av. J.-C. sous Mithridate III a reçu le nom du Royaume pontique, en 64/65 Av. J.-C. inclus dans la province romaine de Bithynie et pont. Galatia – dans l’antiquité, un pays dans la partie centrale de l’Asie Mineure, nommé d’après le nom de la tribu des Galates (tribus celtiques, venus au IIIe siècle avant JC de l’Oural du Sud), avec 25 BC. E. dans le cadre de Rome. La Cappadoce est une région au centre de l’Asie Mineure, au 2ème millénaire avant notre ère. E. sur le territoire de la Cappadoce, il y avait le centre du Royaume Hittite, au milieu des III—I siècles. Asie (Asie, du phénicien «lever», Europe-du phénicien» coucher de soleil») – le nom de la province romaine, qui comprenait la partie occidentale de l’Asie Mineure et les villes grecques de petite Asie (Pergame, Smyrne, Milet, Éphèse). L’Asie a été annexée à Rome en 133 Av.. selon le Testament du roi de Pergame Attal III, cependant, il y avait constamment des révoltes contre les romains, qui étaient brutalement réprimées. Bithynie-une région historique dans le Nord-ouest de l’Asie Mineure, vers 700 Av. J.-C., habitée par les tribus Thraces de Bithynie, était sous la domination de Lydia, Achéménides, de 297 à 74 Av. J.-C. Royaume indépendant conquis par Rome. «Élus "-ils sont de» élus" par Dieu, en fait des prêtres chrétiens émergents pour promouvoir une nouvelle religion. Suggestion d’exclusivité, «élection»).
2 sur la recommandation de Dieu le Père, avec la sanctification de l’esprit, à l’obéissance et à l’aspersion du sang de Jésus-Christ: que la grâce et la paix se multiplient. (La mention de Dieu le père Yahweh; l’esprit est un concept volumineux, comprenant l’état hypnotique, le caractère de l’homme, ses capacités, etc.; Jésus-Christ et son sang, le sang a un sens sacré).
3 Béni soit Dieu et le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, par sa grande miséricorde, nous a ressuscités par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts à l’espérance vivante, (Louange à Yahweh, qui a ressuscité son fils. La question se pose: pourquoi le tuer alors?!. donc, c’est un spectacle-spectacle, car la finale de Yahweh doit, d’un point de vue religieux, être connue).
4 à un héritage incorruptible, pur, stable, gardé dans les cieux pour vous, (les gens de l’antiquité croyaient que» dans les cieux «» vivent «les dieux, qui ne font que vérifier leur» peuple élu», il n’y a rien d’autre à faire!).
5 par la puissance de Dieu, par la foi, pour le salut, prêt à être révélé dans les derniers temps. («Par la puissance de Dieu, par la foi, pour le salut», un mystère s’ouvrira.)
6 réjouissez-vous de cela, maintenant, après avoir reçu un peu, si nécessaire, de diverses tentations, (nous nous réjouissons Un peu «de diverses tentations», et nous nous réjouissons).
7 afin que votre foi éprouvée soit plus précieuse que l’or qui périt, bien que par le feu, à la louange, à l’honneur et à la gloire dans l’apparition de Jésus-Christ, (Analogies et comparaisons).
8 que vous aimez sans avoir vu, et que vous n’avez jamais vu, mais que vous croyez en lui, vous vous réjouissez d’une joie inépuisable et glorieuse, (La principale chose pour les apôtres, les prêtres est la foi, c’est-à-dire d’abord la suggestion, puis l’auto-suggestion).
9 enfin, par la foi, vous parvenez au salut des âmes. (La foi sauvera les âmes).
10 Ce salut concerne les recherches et les recherches des prophètes qui prédisaient la grâce qui vous avait été assignée (Mention des prophètes).
11 en examinant à quel moment l’Esprit de Christ était en eux, et à quel moment, quand il annonçait les souffrances de Christ et la gloire qui les suivait. («L’esprit» annonçait quelque chose, dans un état de transe hypnotique, les prophètes bavardaient à peu près n’importe quoi, mais leurs commentateurs (les prêtres hypnotiseurs des coulisses) «prophétisaient» de la manière dont ils bénéficiaient).
12 Il leur fut révélé que ce n’était pas eux-mêmes qui nous servaient, mais ce qui vous était maintenant prêché par le Saint-Esprit qui vous avait annoncé l’Évangile, envoyé du ciel, dans lequel les Anges voulaient entrer. (Les anges messagers sont les prêtres hypnotiseurs des coulisses).
13 c’est pourquoi, (bien-aimés), ayant ceinturé les reins de votre esprit et étant éveillés, confiez-vous totalement à la grâce qui vous est donnée dans la révélation de Jésus-Christ. (Il est suggéré de compter «sur la grâce qui vous est donnée dans la révélation de Jésus-Christ». )
14 En tant qu’enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises antérieures qui étaient dans votre ignorance (il Faut combattre les convoitises).
15 mais, à l’exemple du Saint qui vous a appelés, soyez aussi saints dans toutes vos actions. («Le Saint qui vous a appelé "-c’est-à-dire le prêtre hypnotiseur, il est nécessaire d’être» saints dans toutes les actions», c’est-à-dire obéissants et dociles).
16 car il est écrit: soyez saints, car je Suis Saint. (Suggestion de soumission et de «Sainteté»).
17 Et si vous appelez le père De celui qui juge sans discernement chacun selon ses œuvres, vous passerez avec crainte votre temps de voyage (Personnification de Dieu qui «juge», inspiration de la peur).
18 sachant que vous n’êtes pas rachetés par de l’argent ou de l’or par l’agitation de la vie qui vous a été consacrée par les pères (Analogie avec «l’argent ou l’or non Périssable», qui s’oppose à la agitation de