5 Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres du monde pour être riches par la foi et héritiers du Royaume qu’il avait promis à ceux qui l’aimaient? (Louange aux pauvres que Dieu a choisis d’être riches par la foi et héritiers du Royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment?»).
6 Et vous avez méprisé le pauvre. Les riches ne vous oppriment-ils pas et ne vous amènent-ils pas devant les tribunaux? (Méprisés-négligés, les riches sont des oppresseurs qui amènent les pauvres devant les tribunaux).
7 ne glorifie-t-Il pas le bon nom par lequel vous vous appelez? (Condamnation des riches).
8 Si vous respectez la loi du roi, selon les Ecritures: aimez votre prochain comme vous – même, vous le faites bien. (Référence aux «écritures», livres religieux écrits prétendument sur la suggestion de Dieu lui-même, c’est – à-dire le prêtre hypnotiseur, dans chaque religion ses propres» écritures», dans ce cas, il s’agit de Juifs» livres sacrés " – Torah (Pentateuque de Moïse), Tanakh, Talmud, etc., prêchant l’amour pour le prochain).
9 Mais si vous agissez avec une personne, vous commettez un péché, et vous vous retrouvez devant la loi comme des criminels. (La perception du visage est sur le visage de l’agrément, et «derrière l’âme» est une tromperie).
10 Celui qui respecte toute la loi, et qui transgresse en une seule chose, devient coupable de toutes choses. (Suggestion de culpabilité).
11 Car celui qui a dit: tu ne commettras pas d’adultère, dit: tu ne tueras point; c’est pourquoi, si tu ne commets pas d’adultère, mais tu tueras, tu es aussi un criminel de la loi. (Suggestion de culpabilité).
12 ainsi parlez et faites comme ceux qui sont jugés selon la loi de la liberté. (Établissement des fondements juridiques et moraux du christianisme émergent).
13 car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n’a pas été miséricordieux; la miséricorde s’élève sur le jugement. (Établissement des fondements juridiques et moraux du christianisme émergent).
14 qu’y a-t-il de bon, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a la foi et qu’il n’a pas d’œuvres? cette foi peut-elle le sauver? (Établissement des fondements juridiques et moraux du christianisme émergent).
15 si un frère ou une soeur est nu et n’a pas de nourriture quotidienne, (Analogies, comparaisons, paraboles).
16 et l’un d’entre vous leur dira: allez en paix, grillez et mangez, mais ne leur donnera pas ce dont ils ont besoin pour le corps: à quoi sert-il? (Analogies, comparaisons, paraboles).
17 De même, la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte d’elle-même. (Analogies, comparaisons, paraboles).
18 mais quelqu’un dira: «tu as la foi, et moi j’ai des œuvres»: montre-moi ta foi sans tes œuvres, et je te montrerai ma foi de mes œuvres. (Analogies, comparaisons, paraboles).
19 tu crois que Dieu est un: tu fais du bien; et les démons croient et tremblent. (Affirmation du monothéisme-monothéisme. Le mot «démon « (mauvais esprit) est associé à» enragé»,» enragé», peut – être avec le Latin» bestia» – animal, bête, dans l’ancienne religion égyptienne, le démon est le Dieu du plaisir et de la danse).
20 mais veux-tu savoir, homme sans fondement, que la foi sans œuvres est morte? (Affirmation de la nécessité non seulement de la foi, mais aussi des actes).
21 Abraham, notre père, ne se justifia-t-il pas par ses œuvres, en posant sur l’autel Isaac, son fils? (Références à l’histoire de l’ancien Testament).
22 voyez-Vous que la foi a contribué à ses œuvres, et que la foi a atteint la perfection par ses œuvres? (Analogies, comparaisons, paraboles).
23 Et la parole de l’Ecriture s’accomplit: «Abraham a cru en Dieu, et cela lui a été imputé à la justice, et il a été appelé un ami de Dieu.» (C’est-à-dire, si Abraham ne croyait pas en Dieu, c’est-à-dire le prêtre hypnotiseur des coulisses, alors, selon la règle du talion, il ne serait pas «appelé ami de Dieu», il deviendrait l’ennemi du prêtre des coulisses. C’est ça!).
24 Voyez-vous que l’homme est justifié par les œuvres, et non par la foi? (Affirmation de la nécessité non seulement de la foi, mais aussi des actes).
25 de même, Raab, la prostituée, n’a-t-elle pas été justifiée par les œuvres, en acceptant les espions et en les laissant partir d’une autre manière? (Références à l’histoire de l’ancien Testament).
26 car, comme le corps sans esprit est mort, la foi sans œuvres est morte. (Affirmation de la nécessité non seulement de la foi, mais aussi des actes).
Chapitre 3
1 mes Frères! peu de gens font des enseignants, sachant que nous serons davantage condamnés (les chrétiens naissants ont été condamnés à l’Origine).
2 car nous péchons tous beaucoup. Celui qui ne pèche pas dans la parole est un homme parfait, capable de contenir tout le corps. (L’homme est pécheur, la suggestion constante de culpabilité est bénéfique pour tous les prêtres pour «couper» constamment les «moutons"qui ont péché.)
3 Voici, nous mettons des Cannes dans la bouche des chevaux, afin qu’ils nous obéissent, et nous gouvernons tout leur corps. (Analogies, comparaisons, paraboles).
4 Voici, et les navires, aussi grands soient-ils, et aussi forts soient-ils, se dirigent par un petit gouvernail, où le conducteur veut; (Analogies, comparaisons, paraboles).
5 et la langue est un petit membre, mais fait beaucoup. Regarde, un petit feu comme beaucoup de substance allume! (Analogies, comparaisons, paraboles).
6 Et la langue est le feu, l’orgueil de l’iniquité; la langue est dans une telle position entre nos membres, ce qui souille tout le corps et enflamme le cercle de la vie, étant elle-même enflammée par l’enfer. (Géhenne (HEV. La» vallée de Hinnom», c’est-à – dire la vallée de Hinnom ou «vallée de Hinnom», est une vallée située au Sud de Jérusalem (nov 15:8) dans laquelle les Juifs idolâtres brûlaient leurs enfants en l’honneur de l’idole Moloch (4 rois 23:10). Dans le nouveau Testament, l’utilisation du mot «géhenne» est une désignation allégorique de l’enfer).
7 car toute nature des animaux et des oiseaux, des reptiles et des animaux marins est domptée et domptée par la nature humaine (Analogies, comparaisons, paraboles).
8 et personne ne peut apprivoiser la langue; c’est un mal irrépressible; il est rempli de poison mortel. (Analogies, comparaisons, paraboles).
9 nous leur bénissons Dieu et le Père, et nous leur maudirons les hommes créés à la ressemblance de Dieu. (Tous les sons de la parole sont prononcés par les gens en expirant l’air. Les cordes vocales situées dans le larynx peuvent être rapprochées et tendues, puis elles vibreront sous la pression de l’air expiré; à la suite de cette vibration, la «voix"est obtenue. Si l’air expiré ne rencontre aucun obstacle dans la cavité buccale, des sons appelés voyelles sont obtenus. La langue est un organe anatomique, elle ne parle pas, mais «parle» une personne avec l’air expiré à travers le larynx).
10 de la même bouche sort une bénédiction et une malédiction: ce ne sera pas ainsi, mes frères. (La bouche-bouche est aussi «parlée», ils sont utilisés pour l’air expiré, qui diffuse le discours articulé. La cavité buccale est une sorte de résonateur dont la taille et la forme peuvent être modifiées à l’aide de la langue et des lèvres. En changeant la position de la langue et des lèvres, une variété de voyelles est obtenue. Un autre type de son acquiert si un obstacle dans la cavité buccale est créé à l’air expiré – par exemple, lorsque les lèvres sont fermées. Les sons, à la prononciation desquels l’air expiré crée une barrière dans la cavité buccale, sont appelés