La science confirme – 3. Collection d’articles scientifiques. Андрей Тихомиров. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Андрей Тихомиров
Издательство: Издательские решения
Серия:
Жанр произведения:
Год издания: 0
isbn: 9785005955296
Скачать книгу
y avait le polythéisme; Canaan était proclamé serviteur de SIM. Ici encore, la conquête des Israélites de Canaan est justifiée).

      Chapitre 20: 16 et Sara dit: voici, j’ai donné à ton frère mille sicles d’argent; voici, cela te couvrait les yeux devant tous ceux qui sont avec toi, et devant tous tu es justifiée. (Couverture pour cacher les yeux. Châles chez les femmes – tous les peuples à différents moments, il y a une fermeture du visage, du corps. Ex., burqa – de l’arabe. farajiya-vêtements amples, voile-du sanskrit. PATA est un tissu, un couvre-chef féminin léger, maintenant un couvre-chef de mariage. Le visage dans l’antiquité était considéré comme la demeure de l’âme, où il y avait des caractéristiques les plus importantes d’une femme, de sorte qu’ils se cachaient encore plus soigneusement que le reste du corps. À notre époque, un résident d’Arabie saoudite, ayant vécu avec son mari pendant 30 ans, a demandé le divorce après qu’un mari curieux a d’abord regardé son visage, enlevant le voile, il a violé la loi de la ville natale de sa femme, qui interdit de montrer le visage même à son conjoint).

      Chapitre 24: 53 le serviteur prit des objets d’argent, des objets d’or et des vêtements, et le donna à Rebecca; il donna aussi des cadeaux riches à son frère et à sa mère. (Donation).

      Chapitre 27: 15 Rebekah prit les vêtements riches de son fils aîné Esaü, qui était dans sa maison, et revêtit son fils Cadet Jacob; (Camouflage). 16 elle couvrit ses mains et son cou lisse de peau de bouc. 27 Il s’approcha et l’embrassa. Et Isaac sentit l’odeur de son vêtement, et le bénit, et dit: voici, l’odeur de mon fils est comme l’odeur d’un champ que l’Éternel a béni; (Tromperie). 28 que Dieu te donne de la rosée des cieux et de la graisse de la terre, et une abondance de pain et de vin.).

      Chapitre 28: 20 Jacob fit un vœu, en disant: si Dieu est avec moi et me garde dans ce chemin dans lequel je vais, et me donne du pain à manger et des vêtements à porter, (le Vœu est un contrat avec le prêtre).

      Chapitre 35: 2 Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui sont avec lui: jetez les dieux étrangers qui sont avec vous, purifiez-vous, et changez vos vêtements.

      Chapitre 37: 3 Israël aimait Joseph plus que tous ses fils, parce qu’il était le fils de sa vieillesse, et il lui fit des vêtements colorés. (Joseph est le fils Cadet, c’est-à-dire qu’il est placé sous le droit du mineur. Les vêtements multicolores signifiaient la richesse, une sorte de choix pour les temps anciens, quelque chose comme la mode de l’époque. L’expulsion des enfants – dans le règne animal, vous pouvez souvent observer l’expulsion des femelles avec les nouveau-nés de leurs petits plus âgés, cela est fait par eux afin de préserver la vie du nouveau-né et de le nourrir, aussi la femelle qui nourrit le nouveau-né n’a pas tendance à s’accoupler, elle ne produit pas de règles, il est observé chez l’homme (souvent les animaux mangent ou enterrent le placenta, de sorte que les prédateurs ne viennent pas à l’odeur et ne mangent pas les petits, selon l’ancienne coutume africaine chez certains peuples, y compris les pharaons de l’Egypte Ancienne).le placenta a été enterré avec le défunt à canope). Dans l’ancienne Russie, le mariage de groupe représentait une forme de vie de famille dans laquelle une femme et un homme du même genre formaient une famille monogame pendant un certain temps. Ils vivaient comme un mari et une femme aussi longtemps qu’il le fallait pour avoir des enfants et les élever jusqu’à l’âge de trois ans environ. À partir de ce moment-là, la mère a accordé moins d’attention à l’enfant, car il était considéré comme suffisamment âgé pour effectuer une variété de travaux. Une femme pouvait déjà avoir un deuxième enfant, alors elle prolongeait la relation avec son ancien conjoint ou passait à un autre homme. L’aîné doit lui-même organiser sa vie. Un tel phénomène est chez l’homme – dans les contes de fées russes, les frères aînés sont toujours insidieux, et le plus jeune est «bon», en Allemagne, la coutume a été maintenue pendant longtemps, lorsque les enfants plus âgés ont quitté la maison et ont organisé leur vie. C’est le droit du mineur, un ancien système d’héritage pour les plus jeunes de la famille, a été remplacé par le droit du majorat – le droit d’hériter de l’aîné des héritiers, visait à préserver et à consolider la grande propriété foncière). 23 lorsque Joseph arriva auprès de ses frères, ils ôtèrent de Joseph ses vêtements, les vêtements colorés qui étaient sur lui, (les Vêtements étaient apparemment chers).

      24 ils le prirent, et le jetèrent dans la fosse; la fosse était vide; il n’y avait pas d’eau dedans. (La revanche des frères).

      25 ils s’assirent pour manger du pain, et, regardant, ils virent, voici, une caravane d’Ismaël venait de Galaad, et leurs chameaux portaient du styrax, du Baume et de l’encens. (Caravane commerciale. Dans les manipulations religieuses, l’effet aromatique est largement utilisé-l’établissement de l’influence à l’aide des odeurs et du tabagisme (myrrhe, Smyrne, encens, etc.). Il a été scientifiquement prouvé que l’encens contient de l’acétate d’incensol et est un remède contre la dépression et agit comme un antidépresseur. Baumes – du grec-résine aromatique, substances naturelles qui comprennent des huiles essentielles et des résines dissoutes, des composés aromatiques et autres. Styrax (en grec, en hébreu-Nataf – un arbre ou un arbuste, la résine brun – rouge de cet arbre était utilisée en Médecine et en cosmétique, les anciens Israélites utilisaient cette résine lorsqu’ils fumaient dans des tentes).

      26 Juda dit à ses frères: à quoi sert-il si nous tuons notre frère et cachons son sang? (Judas contre le meurtre de son frère).

      27 Allons le vendre aux Ismaël, et que nos mains ne soient pas sur lui, car il est notre frère, notre chair. Ses frères obéirent (il Vaut mieux vendre Joseph).

      28 alors que les marchands de Madian passaient, ils sortirent Joseph du fossé, et le vendirent aux Ismaël pour vingt pièces d’argent; et ils emmenèrent Joseph en Égypte. (Joseph est vendu en Égypte. Srebrenik est une pièce de monnaie juive).

      29 Ruben revint à la fosse; et voici, il n’y a pas Joseph dans la fosse. Et il déchira ses vêtements, (Déchirer les vêtements est une ancienne coutume de se blesser).

      30 il retourna auprès de ses frères, et dit: il n’y a pas d’enfant, mais moi, où vais-je aller? (Ruben sympathise avec Joseph).

      31 ils prirent les vêtements de Joseph, ils égorgèrent le bouc, et ils les lavèrent de sang.

      32 ils envoyèrent des vêtements colorés, et ils les amenèrent à leur père, et ils dirent: nous avons trouvé cela; regarde si ce vêtement est celui de ton fils ou non. (Tromperie du père).

      33 Il la reconnut, et dit: [c’est] le vêtement de mon fils; la bête de proie l’a mangé; c’est vrai, Joseph est déchiré. (Jacob a cru à la tromperie).

      34 Jacob déchira ses vêtements, posa un sac sur ses reins, et pleura son fils pendant de nombreux jours. (Sac ou vlasyanitsa-deryuga, vêtements en tissu grossier).

      35 tous ses fils et toutes ses filles se rassemblèrent pour le réconforter; mais il ne voulait pas se consoler, et il dit: je descendrai avec tristesse vers mon fils dans les enfers. C’est ainsi que son père l’a pleuré. (Le deuil se produit dans l’antiquité. Le deuil-selon la règle du talion, le deuil, les vêtements de deuil, le voile, les pleurs féminins (pleureurs) – sont tous des moyens de provoquer de la pitié pour le pleureur, des moyens de provoquer la tristesse, le chagrin, le remords. L’homme dans la douleur se frappe à la poitrine, se déchire les cheveux, refuse de manger, essayant ainsi de se punir et d’éviter le châtiment Éternel à venir ou d’affaiblir le châtiment qu’il attend pour la mort d’un être cher).

      Chapitre 38: 14 elle ôta le vêtement de son veuf, se couvrit d’un voile, et se referma, elle s’assit à la porte d’hénaïm, sur le chemin de thamna. Car j’ai vu que Shela avait grandi, et qu’elle ne lui avait pas été donnée pour femme. (Des vêtements spéciaux existaient dans l’antiquité pour le deuil, dans différents pays différents – la couleur du deuil en Europe – noir, en Chine – blanc).

      15 Juda la vit, et la considérait