Zeb pouvait pousser n'importe quel affamé à manger, jusqu'à ce que son ventre éclate, ou rendre suicidaire un dépressif. Il pouvait aller encore plus loin comme de pousser un drogué ou un alcoolique à faire une overdose avec le poison de son choix... les poussant tous à perdre le contrôle de leurs désirs. Zeb rendait toutes ces personnes avides de leurs obsessions, les faisait tomber dans l'abîme de leurs secrets les plus sombres, et Misery pouvait se nourrir du mal qui en résultait.
« Misery t'utilisera, siffla-t-elle en retirant sa main de sous la chair de ce subalterne.
â Je sais », répondit Zeb dans un sourire, alors que le sang jaillissant de son corps le réintégra aussitôt sous forme d'une cascade s'écoulant à l'envers... et scellant la blessure.
S'il avait été humain, il aurait été un genre d'homme d'affaires. C'était en passant des marchés avec d'autres démons qu'il avait survécu si longtemps. S'il se ralliait à Misery et la nourrissait du pouvoir qu'elle désirait acquérir pour amener plus de démons au sein de la ville, il ne se ferait pas autant remarquer par le déchu.
*****
Chad contemplait la scène de crime avec horreur en maintenant son arme braquée sur l'homme qui était déjà menotté et emmené hors de la salle d'opérations. Le département de la police l'avait appelé parce que c'était la troisième fois qu'ils trouvaient quelque chose d'aussi étrange. Qu'est-ce qui pousserait un homme à commettre un tel acte ? C'était un médecin, bon sang ⦠censé sauver des vies, et non les prendre.
« Je voulais juste voir à quoi cela ressemblerait, hurlait le médecin qui se débattait pour regarder encore son Åuvre avant d'être emmené. Elle est parfaite, maintenant. »
Chad sentit la nausée monter et dut détourner les yeux du spectacle. Sur la table d'opération gisait le chef dâÅuvre de l'homme fou. Il avait choisi une femme âgée et alitée dont le corps avait été abattu, et avait remplacé ses entrailles⦠par le cerveau, et les parties du corps d'une jeune femme qui avait été emmenée en salle d'urgence pour une otalgie, seulement deux heures auparavant.
Entendant une femme haleter dans son dos, Chad tourna la tête pour voir Angelica, Zachary et Trevor entrer dans la pièce, l'air préoccupé.
« J'allais justement t'appeler.
Trevor secoua la tête.
â Angelica a suivi notre démon toute la journée et nous nous sommes déjà rendus sur vos autres scènes de crime.
Angelica baissa les yeux sur la jeune femme qui avait été jetée au sol comme une poupée de chiffon vidée de sa mousse. Ils s'étaient trouvés à un pas derrière Misery et elle avait senti la puissance du démon grandir, mais ce qui la perturbait le plus était que même si Misery aurait pu s'en nourrir... elle n'avait pas pu provoquer cette fin horrible.
â Il est difficile de croire qu'un seul démon puisse causer un tel chaos, dit Trevor en restant le dos tourné à la scène de carnage.
Il ne s'était jamais occupé d'affaires impliquant des démons, et il souhaitait de tout son cÅur que cette affaire-là ne différerait pas de son lot quotidien. D'une certaine façon, il se sentait désolé pour la perte de ce bon médecin, qui s'était sûrement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
â Il n'y a pas qu'un seul démon, expliqua Angelica qui tentait d'ignorer les sueurs froides qui descendaient le long de sa colonne vertébrale. Et je crains que ce ne soit qu'un début. »
Zachary sortit son téléphone et quitta la pièce. Tout en composant le numéro de Storm, il patienta jusqu'à ce que l'appel fut redirigé vers le système de messagerie de l'E.E.P. Ce n'était pas la première fois qu'il laissait un message pour Storm aujourdâhui. Ce qui l'ennuyait le plus, c'était que d'ordinaire, leur patron impavide savait ce qu'il voulait avant d'appeler et se montrait souvent avant même qu'il n'ait fini de composer son numéro.
*****
Micah avait passé ces deux dernières heures dans le bureau de Warren à être mis au fait de tout ce qu'il avait manqué. Cela faisait beaucoup de choses à assimiler, mais le fait que leurs familles soient de nouveau réunies l'enchantait. Son regard glissa sur Quinn et Kat, comprenant qu'ils étaient maintenant unis.
« C'est bon de tous se retrouver, lança Quinn, devant le silence de Micah.
Micah se massa la tempe, curieux de savoir s'ils avaient tous complètement oublié l'existence d'Alicia. à sa grande surprise, ce fut le nouveau membre de leur famille qui la mentionna.
â Où est Alicia ? demanda Jewel à Steven, s'interrogeant sur la raison de son absence.
â Elle passe quelques jours chez une amie de son pensionnat, répondit Quinn avant d'ajouter : Ce serait peut-être mieux si nous lui trouvions une université où l'envoyer un moment.
Michael nota que les jointures de Micah blanchissaient en agrippant l'accoudoir du fauteuil dans lequel il était assis. Honnêtement, il comprenait tout à fait la colère de Micah. S'ils n'avaient pas passé tout ce temps à éloigner Alicia à bout de bras, peut-être qu'elle ne se serait pas attiré autant d'ennuis en tentant de faire les choses par elle-même.
â J'ai déjà discuté avec Alicia, répondit Micah en lançant un regard noir à son frère. Elle a passé des années à souhaiter rentrer à la maison, et la dernière chose dont elle a envie en ce moment est que nous lui disions qu'elle n'est pas la bienvenue ici. Elle en a eu plus que sa part, du vivant de Nathaniel.
â Ce n'est pas ce que je veux dire, et tu le sais, grogna Quinn pour se défendre. Elle a à peine dix-huit ans. Penses-tu réellement que le Night Light est l'endroit idéal pour sa sécurité, avec les ennuis qu'on se coltine en ce moment ?
â Non, et c'est pourquoi je l'ai déjà envoyée vivre chez Michael, répliqua Micah avec un sourire, qui savait que personne ne contrerait son raisonnement. Ainsi, elle sera toujours là et fera toujours partie de la famille, sans se trouver dans la ligne de mire de ce qui nous menace, heureusement. »
Le portable d'Envy choisit cet instant pour sonner, au grand soulagement de nombreuses personnes du groupe réuni dans la pièce. Elle s'en saisit immédiatement, essayant d'arrêter la musique qu'elle avait choisie pour reconnaître les appels de Chad. Elle donna un coup de coude dans les côtes de Devon qui fredonnait l'air en question.
« Je me suis battu contre la loi et la loi a gagné.
â Chad, dit-elle avec un petit sourire, pile à l'heure, comme d'habitude.
â Tu ne diras peut-être pas ça quand je t'expliquerai la raison de mon appel, rétorqua Chad en se passant la main dans les cheveux. Ãâa été une putain de journée.
Envy leva la main pour imposer silence à Devon et à l'espèce de karaoké affreux qu'il entamait.
â Qu'est-ce qui ne va pas ?
â J'entends Devon à l'arrière-plan. Mets le portable sur haut-parleur, soupira Chad.
Envy activa le haut-parleur.
â D'accord, mais il n'y a pas seulement Devon, toute la bande est là .
â Bien, répondit Chad, avant de leur faire un résumé des nouvelles du jour.
Une fois qu'il eut terminé, il