Damon haussa un sourcil en espérant qu'il s'apprêtait à assister à une horrible rupture. C'était un crétin, de toute manière. Quel homme sain d'esprit laisserait sa copine dans une maison pleine de mecs ? Ouais, il serait ravi de jeter cet abruti par la porte⦠ou par la fenêtre. Ce qui serait le plus commode⦠ou le plus à portée de main.
Sentant qu'elle s'était brusquement écartée de lui, Micah tendit le bras vers elle et lui prit les épaules, afin qu'elle se tourne face à lui.
â Alicia, tu sais que je t'aime de tout mon cÅur, mais réfléchis un peu.
Il ignora le grognement qui venait du sofa.
â Nous venons d'attaquer les loups-garous et avons tué leur alpha. Celui qui sera assez stupide pour nous chercher vengeance viendra s'en prendre à notre famille. De plus, Michael me dit que tu as déjà été attaquée par des monstres.
Alicia envoya un regard fugace à Michael signifiant « merci beaucoup », avant de le tourner vers Kane qui ouvrit sa grande bouche :
â Tu sembles être un aimant à vampires sans âme, intervint Kane en réprimant un éclat de rire en voyant que Damon était en train de dénombrer les nombreuses façons dont il pourrait tuer Micah sans que personne ne le sache. Le pauvre couguar ne se rendait pas compte sur quel terrain miné il avançait. Sachant que Damon le ferait, il décida de lâcher la bombe.
â Tu as peut-être envie d'écouter ton frère, sur ce coup-là .
Alicia répondit à Kane par un grognement puis prit le temps de lancer un regard menaçant à Damon, le mettant au défi d'ajouter son grain de sel. Lorsque ce dernier lui renvoya un sourire insidieux presque diabolique, elle sut qu'il pourrait lui damer le pion sans problème. Elle se tourna immédiatement vers Micah, ne laissant pas à Damon suffisamment de temps pour lui riposter quelque chose.
â Si nous courons un tel danger, alors peut-être que nous devrions simplement partir ensemble et de ne dire à personne où nous allons.
Micah regarda Alicia en fronçant les sourcils, resserrant son étreinte sur ses bras pendant un instant, comprenant que quelque chose lui échappait dans cette conversation. Il chercha son regard et remarqua une fois de plus ses yeux qui brillaient de façon anormalement intense. En la relâchant, il posa le dos de sa main sur le front de la jeune fille, les yeux étrécis d'inquiétude.
Alicia repoussa sa main, se sentant vaincue et perdue dans ce monde rempli d'ennuis. Insinuer qu'il refusait d'affronter une situation était bien la dernière chose qu'elle souhaitait faire. C'était quelque chose que Micah ne ferait jamais et ils le savaient tous les deux. S'il découvrait pourquoi elle était si⦠chaude, alors elle serait chanceuse de voir ne serait-ce que la lumière du jour pendant des mois.
â Je resterai à une condition, concéda-t-elle.
â Laquelle ? demanda Micah en haussant un sourcil.
â Au Night Light, Quinn me collait aux basques des gardiens au point que j'ai dû me déguiser pour quitter le night-club sans être suivie. Si je reste ici, alors je vais et viens à ma guise⦠pas de baby-sitters. Elle ajouta d'une voix plus ferme : Je ne suis pas un bébé.
â Non, en effet, répondit Micah en baissant les yeux sur elle, un sourire malicieux au coin des lèvres, avant de tourner son regard vers Michael pour avoir confirmation.
â Accordé, approuva Michael. Si c'est la liberté qu'elle veut, alors elle l'aura aussi longtemps qu'elle vivra ici.
Damon resta muet parce qu'il n'était pas pour le fait de lâcher la bride à la jeune femme, mais personne ne devait avoir vent de ce détail. Il respira calmement, laissant ses muscles se détendre maintenant qu'elle ne partait plus et que le meurtre ne figurait plus sur la liste des faits à envisager. Son frère... Micah était juste son putain de frère.
Le portable de Michael vibra avec l'arrivée d'un texto. Après l'avoir lu, il leva les yeux vers Micah.
â On dirait que ta sÅur n'est pas la seule reine de l'évasion parmi nous. »
Chapitre 4
La ruelle s'obscurcit un peu plus que le reste de la ville sur le passage de Misery, qui voulait examiner la fissure dans le mur dimensionnel qu'elle avait créée avec le sang de Kane. Elle aimait le fait que les humains ne puissent le voir, bien qu'elle fût sûre que certains parmi eux, dotés d'un sixième sens, éviteraient spontanément cette ruelle.
Laissant les ténèbres exploser autour d'elle, elle s'avança sous l'apparence de l'enfant qu'elle utilisait souvent, pour s'agenouiller à côté de l'ouverture. Elle n'osait pas la toucher par peur de se faire aspirer de l'autre côté, mais elle sentait à présent les démons se rassembler de l'autre côté. Ces démons pouvaient voir la fissure dans le mur dimensionnel et c'était là toute la finalité de sa création. Misery laissa suinter de son corps un peu du mal qu'elle portait en elle, sous la forme de tourbillons de fumée noire, et émit un ricanement en les regardant s'infiltrer dans la fissure.
Quelques instants après, la même chose se répéta mais cette fois-ci dans l'autre sens. Misery arqua le dos et ses yeux devinrent rouge sang lorsque les ténèbres fumantes et tournoyantes pénétrèrent dans son corps et son aura. De l'autre côté, ils attendraient que Misery leur fasse signe... puis ils attaqueraient le plus férocement possible de l'autre monde.
L'expression de Misery se fit malveillante. Elle s'était montrée prudente jusqu'à maintenant... sentant le déchu au sang pur traquer ses moindres mouvements. Pour l'heure, ce n'était pas le moment de se montrer imprudent, mais elle avait besoin de l'énergie nécessaire pour ouvrir le portail. Lentement, son expression se fit haineuse quand elle sentit une présence derrière elle.
Explosant en une nuée ténébreuse, elle prit sans tarder une nouvelle enveloppe en se collant, cadavre pourrissant, au démon qui l'épiait.
« Misery va te regarder de plus près, mon mignon.
Zeb ne flancha pas quand le bras décomposé de son adversaire resserra sa prise autour de son cou, et il baissa soudain les yeux sur la fissure.
â Bannirais-tu Zeb pour avoir offert son aide ? répondit-il, ses lèvres charnues se tordant en un rictus méprisant. Je sens une telle faim en toi. De quoi Misery a-t-elle si faim ?
â J'ai tout ce qu'il me faut avec les humains⦠pourquoi aurais-je besoin de ton aide à ce propos ?
Misery passa une main sur la tête aux cheveux clairsemés du petit homme gras, puis le relâcha pour enserrer aussitôt son corps bouffi.
â Pourquoi ne pas aller voir par toi-même ?
Zeb avait à peine fini de formuler l'invitation que les doigts osseux de Misery se frayèrent un chemin à travers la chair sous laquelle il se cachait.
Misery pouvait sentir la présence du démon sous l'enveloppe de chair humaine et sourit d'un air sadique en lisant dans son âme. Ce démon avait rôdé dans la ville très longtemps et s'était montré assez avisé pour faire profil bas. Elle sentait sa peur du déchu qui vivait là , et sa peur des autres créatures dont elle ne savait rien.
Zeb était un démon faible, inutile à la guerre. Il serait facile à éliminer, mais Misery pouvait détecter ses autres pouvoirs⦠des pouvoirs