Tabatha soupira.
â Ãcoute, si tu ne veux pas me dire la vérité alors je ne peux pas t'y forcer. Mais, si nous devons devenir amis, il faut que nous partagions au moins une vérité l'un avec l'autre.
Kane haussa les sourcils et sourit franchement.
â Ah, donc nous jouons à « Action ou Vérité », maintenant ?
Tabatha rougit en se remémorant les quelques occasions où elle avait joué à ce jeu au lycée... un souvenir plutôt embarrassant.
â Sans inclure « Action » et en répondant le premier, chuchota-t-elle.
Kane hocha la tête.
â Très bien. Puisque je suis celui qui te suit, nous jouerons selon tes règles.
Tabatha sentit un frisson lui parcourir l'échine devant sa facilité à reconnaître qu'il la surveillait vraiment.
â Pourquoi Kriss ne t'aime pas ? Il ne m'a pas dit pourquoi.
â Parce que tu ne lui appartiens pas, répondit Kane un peu trop vite.
â C'est une réponse, ça ? releva Tabatha.
â C'est ton tour, indiqua Kane.
Tabatha grommela.
â Bon, fit-elle avant de se crisper, car elle ne savait pas à quoi s'attendre de sa part.
â Aimes-tu les chiens ?
Tabatha cilla. Cette question n'était pas du tout prévisible. Elle se détendit et sourit affectueusement.
â Je les adore. Quand j'étais petite, nous avions un petit Yorkshire mais il s'est enfui. Je ne m'en suis jamais vraiment remise, en fait⦠Parfois, il me manque encore.
Kane lui retourna un sourire de son cru, un de ceux qui montaient lentement sur les lèvres, alors que leurs regards se croisaient.
â Il faut que tu rencontres mon Yorkie un de ces quatre, alors... il s'appelle Scrappy. »
Tabatha en eut des sueurs froides et bondit littéralement de son siège lorsque le téléphone sonna. Une fois debout, elle se rua sur l'appareil pour décrocher, priant pour que ce soit Kriss qui l'appelle. En décrochant, elle se retourna pour regarder Kane mais il était parti sans rien qui indiquât sa présence quelques secondes auparavant.
Elle fit une rapide recherche dans sa chambre, pour ne rien trouver. Avec un soupir, Tabatha pressa l'appareil contre son oreille.
« Allô ?
Elle grimaça aussitôt qu'elle reconnut la voix de Jason.
â Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? Tu disparais comme ça et tu ne mâappelles pas pour m'expliquer ? attaqua aussitôt Jason, qui faisait les cent pas. Merde, Tabby, j'étais malade d'inquiétude. »
Tabatha sourit dans le combiné. Quelque part, se faire crier dessus par Jason l'aidait à se sentir un peu plus normale. Elle réfléchit rapidement alors qu'elle commençait à lui expliquer ce qui s'était passé sans pour autant lui donner un seul détail en rapport avec le surnaturel.
Kane écarta les branches du buisson une fraction alors qu'il regardait Tabatha se détendre pour la première fois depuis que Trevor l'avait déposée chez elle. Il esquissa un sourire en l'écoutant dire la vérité à la personne au bout du fil et lui mentir éhontément en même temps. Son sourire s'évanouit et son expression se fit mélancolique. Qu'est-ce qu'il donnerait pour qu'elle lui sourie aussi spontanément. S'écartant de la fenêtre, il comprit qu'il était temps d'y aller... il pouvait sentir Kriss se rapprocher de lui.
« Attends une minute Jason, lança Tabatha en fronçant les sourcils, avec l'impression étrange d'être observée. Tournant la tête vers la fenêtre, elle se figea en voyant Kriss qui la regardait. Jason, je te parlerai demain, d'accord ? »
Elle se retourna et raccrocha le téléphone, mais quand elle voulut le regarder, Kriss était parti.
Chapitre 3
Madame Tully secoua la tête en sortant de la chambre de Micah, puis referma la porte derrière elle avant de se tourner vers le groupe réuni dans le couloir.
« Il va bien⦠il dort encore, mais il va bien.
â Alors il va complètement se remettre ? demanda Quinn d'un ton sceptique.
Madame Tully s'interposa entre eux et la porte.
â Je veux dire qu'il a l'air de s'être déjà complètement rétabli. Il semblerait qu'il n'a plus la moindre égratignure.
Elle recula d'un pas et étendit les bras devant la porte en guise de barrière lorsque plusieurs personnes de la famille tentèrent de la dépasser pour aller voir par eux-même.
â Non, dit-elle avec fermeté. Pour le moment, je ne veux pas qu'il soit perturbé. Il dort profondément et cela doit participer à l'accélération de sa guérison. Si vous le réveillez avant qu'il ne le fasse de lui-même, alors vous troublerez la magie qui Åuvre sur lui.
â De la magie ? répéta Jewel, ébahie.
Elle commençait à comprendre d'où venait l'expression « On en apprend tous les jours ».
â Magie ou miracle⦠c'est la même chose, pour moi, répondit Madame Tully en souriant au nouveau membre de la famille couguar.
â Déjà guéri ? dit Steven sans y croire, avant de montrer son bras encore en écharpe. Ãa fait toujours un mal de chien et je ne vois aucun signe de guérison nulle part.
â Ce n'est pas le moment d'être jaloux de la bonne fortune de ton frère, répondit Madame Tully en pointant la chambre de Steven. Peut-être que si tu écoutais ton médecin en restant au lit, ta blessure guérirait plus vite.
Steven se retourna pour regarder Jewel.
â Le lit me paraît être une bonne idée.
Jewel écarquilla les yeux et rougit sur une jolie gamme de dix rouges différents, ce qui fit sourire Steven d'un air malicieux.
Madame Tully se contenta de secouer la tête devant les deux jeunes mariés, consciente que l'amour était l'un des plus beaux miracles de guérison au monde. Il se porterait bien dans quelques jours... il serait épuisé, mais en bonne santé.
â Je m'assurerai qu'il ne soit pas dérangé, ajouta Quinn en lançant un regard plein de désir vers sa propre chambre où il avait laissé Kat en plein sommeil.
â Allez, va-t-en, toi aussi », s'impatienta Madame Tully en le chassant.
En espérant qu'il s'écoulerait plusieurs heures avant que l'un des frères ne sorte faire une nouvelle pause. Elle se demanda secrètement qui était l'ange gardien de Micah et où elle pourrait le trouver. Une fois le couloir désert, elle jeta un autre coup dâÅil à la porte de Michael avant de se diriger vers la sortie du night-club.
*****
Alicia sentit la main de Damon caresser son épaule nue et elle roula vers lui en voyant l'expression fiévreuse qui embrasait son regard améthyste pendant qu'il la caressait. Il était entièrement habillé... tout vêtu de noir. Les cheveux en bataille, il n'avait jamais été aussi sexy. Elle tendit la main vers lui et plongea les doigts dans les mèches sombres