2 que Dieu avait promis auparavant par ses prophètes, dans les Saintes écritures, (les liens» Divins»).
3 de Son Fils, qui est né de la postérité de David selon la chair (les liens Divins).
4 et il a été révélé par le Fils de Dieu dans la puissance, selon l’esprit de la Sainteté, par la résurrection d’entre les morts, à propos de Jésus-Christ notre Seigneur, (les liens"Divins»).
5 Par lequel nous avons reçu la grâce et l’apostolat, afin de soumettre à la foi toutes les Nations en son nom, (la Grâce est le grec. «charisme», lat. «grâce», selon les conceptions religieuses, une» puissance divine" spéciale, prétendument envoyée à l’homme d’en haut afin de surmonter le péché originel de l’homme et d’atteindre le salut et la vie éternelle dans l’autre monde).
6 entre vous et vous, appelés par Jésus-Christ – (les liens «Divins»).
7 à tous ceux qui sont à Rome, bien-aimés de Dieu, appelés saints: grâce et paix pour vous de la part de Dieu notre père et du Seigneur Jésus-Christ. (Faisceaux» divins»).
8 je remercie Tout d’abord mon Dieu par Jésus-Christ pour vous tous que votre foi soit proclamée dans le monde entier. (Faisceaux» divins»).
9 je Suis témoin de Dieu, à Qui je sers mon esprit dans l’Évangile De son Fils, que je ne cesse de me souvenir de vous, (les liens"Divins», personnification de Dieu).
10 je demande toujours, dans mes prières, que la volonté de Dieu me permette un jour de venir à vous, (les liens"Divins»).
11 car je suis très disposé à vous voir, afin de vous enseigner une sorte de don spirituel à votre affirmation, (les liens"Divins»).
12 c’est-à-dire être consolé avec vous par la foi commune, la vôtre et la mienne. (Faisceaux» divins»).
13 je Ne veux pas, frères, vous laisser dans l’ignorance que j’ai eu l’intention de venir à vous plusieurs fois, afin d’avoir un fruit chez vous, comme chez les autres Nations. (Faisceaux» divins»).
14 je dois aussi aux Hellènes et aux barbares, aux sages et aux ignorants. (Les grecs sont grecs, et le mot «barbare» désigne une personne qui n’appartenait ni aux Juifs ni aux grecs.)
15 donc, ce qui est avant moi, je suis prêt à annoncer l’Évangile à vous qui êtes à Rome. (La nécessité de «porter"la bonne nouvelle aux romains).
16 car je n’ai pas honte de l’Évangile du Christ, car c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout croyant, d’abord juif, puis Hellène. (Le salut est selon les vues religieuses, le plus haut «bonheur», qui est censé être donné à l’homme par Dieu dans l’accomplissement par l’homme d’un certain nombre de conditions religieuses, principalement dans l’obéissance et l’obéissance serviles, ce qui est bénéfique pour les prêtres de toute religion. À la place de la plume – les Juifs, sur le second-les grecs, les Hellènes).
17 la vérité de Dieu est révélée en elle par la foi en la foi, comme il est écrit: le juste vivra par la foi. (La croyance en un Dieu inexistant est très bénéfique pour les classes exploitantes, de sorte que le pouvoir «religieux spirituel» «va toujours dans les bras» avec la laïcité pour garder les masses populaires «en laisse religieuse». )
18 Car la colère de Dieu s’ouvre du ciel à toute méchanceté et à toute iniquité des hommes qui suppriment la vérité par l’iniquité. (Les ecclésiastiques de toutes sortes inspirent à leurs croyants toutes sortes de peurs et de malheurs qui suivront si les croyants cessent d’être des croyants. Ici, les ecclésiastiques se taisent et ne disent pas que tout dans le monde est par la volonté de Dieu, y compris: «toute méchanceté et iniquité des hommes qui suppriment la vérité par l’iniquité»).
19 Car ce que l’on peut savoir sur Dieu est évident pour eux, parce que Dieu leur a révélé. (Faisceaux» divins»).
20 Car son invisible, sa puissance éternelle et sa Divinité, sont visibles depuis la création du monde par l’examen des créatures, de sorte qu’elles sont irresponsables. (Faisceaux» divins»).
21 mais comment, ayant connu Dieu, ne l’ont-ils pas glorifié comme Dieu, et Ne l’ont-ils pas rendu grâce, mais ils se sont trompés dans leurs esprits, et leur cœur sans signification s’est obscurci; (ils se sont Comportés «mal»). Cependant, tout est par la volonté de Dieu!).
22 se disant sage, désemparé, (Critique du» mauvais" comportement).
23 et la gloire du Dieu incorruptible fut transformée en une image semblable à celle d’un homme corruptible, d’oiseaux, de quadrupèdes et de reptiles.).
24 c’est ainsi que Dieu les livra à l’impureté dans les convoitises de leurs cœurs, de sorte qu’ils souillèrent leurs corps eux-mêmes. (L’idée centrale de ce message est la justification. Il parle de la pécheresse de tous les hommes, embourbés dans des passions honteuses et incapables de s’élever spirituellement. Cela s’applique tout d’abord aux païens qui, après avoir connu Dieu et ses commandements, se sont néanmoins livrés à l’idolâtrie, c’est pourquoi Dieu les a rejetés de lui-même et les a livrés «dans les convoitises de leurs cœurs à l’impureté». Païens-par