"La culture engendre le progrès et sans elle, ne peut être exigé des gens aucune conduite morale."
–José Vasconcelos Calderón
Évaluer si le monde d’aujourd’hui est absurde ou plus dingue que cela n’a pas été une tâche facile. La tristesse des péchés mortels accable continuellement les âmes ordinaires. La vérité est simple: si vous êtes curieux du passé, un bon endroit pour commencer est de regarder l’histoire. Les collectionneurs ont rarement appliqué le test critique à leur matériau. Les traditions doivent être vandalisées. Les fous du monde antique devraient devenir de plus en plus brillants à chaque traite sur les facteurs qui contribuent à la montée et à la baisse des civilisations. Compte tenu de la nature dialogique de l'histoire humaine, l'intertextualité est justifiée pour porter un jugement sur l'ancien temps. Le dégoût constant, la colère, la frustration, la haine, l’ambivalence et l’apathie au sein de la relation de l’humanité avec le passé ont donné lieu à des tromperies grandeur nature contournant les faits et la contingence du contexte. Cette convention fait revivre le passé plus avenant et plus jovial. La tendance à embellir les vieilles manières a été ininterrompue dans la mode. Au cours de notre histoire, nous pourrions nous rendre compte que nous nourrissons des idéologies renversantes en refusant de défier notre nostalgie. Oui, Casanova était un violateur!
Nous avons assisté à une avancée audacieuse dans l'interprétation philosophique de la vie de l'humanité. Il existe un dynamisme et une complémentarité entre le passé et le présent, plutôt que de vagues coïncidences. L'affinement du passé permet de faire entendre d'autres tonalités. Si la pauvreté extrême, les maladies pandémiques, les guerres, l’ignorance et l’exploitation spirituelle sont tous des paramètres essentiels pour mesurer le progrès humain, en avons-nous créés? Qu'y a-t-il aujourd'hui qui ne présente pas en nous une influence religieuse perceptible? Les bardes et les griots n'ont pas trouvé place parmi les grands historiens du monde. Les faucons et les hommes fous vicieux sont toujours des modèles. Sommes-nous disposés à prendre du recul et à corriger la mauvaise chose?
Tuatha Dé Danann est sorti de la porte de l'enfer, a enseigné le druidisme irlandais et est sorti du même orifice terrestre. Des fous ont inondé l’économie sociale et politique dans la dureté et se sont transformé en monstres invisibles vivant aujourd'hui dans notre eau du robinet. Leurs théories prétendument fraîches telles que le monothéisme ou la division du travail ont été reconditionnées en concepts de longue date ou en préjugés publics et sentiments de leur époque. Ces arnaques ont survécu soit en raison de la propension du corps humain au traitement automatique invisible, soit parce qu'il n’y avait pas de défense à la mode pour une construction sociale obscure.
De nos jours, le contexte, la collocation de l’émotion, du temps et de l’espace ont été mal accueillis par le monde universitaire. Les méchants économistes politiques ont construit un magnifique pont qui relie les anciens préjugés au nouveau qui reste l’autoroute des discours et qui reste debout longtemps après que tous les autres principes idiots de l’époque soient tombés en ruines. La loi de l'invisible façonne notre optimisme insensé. Le mercantilisme est le fouet de l'histoire de l'économie. Parmi les intentions ou les préjugés publics de l'époque, le capitut mortuum est ce que les économistes russes affichent. Ce n’est pas que l’arôme, les essences sales ont disparu; nous sommes devenus anosmatiques.
Nous connaissons tous les histoires de certaine personne qui ne voulait pas mentir et qui a été jetée à la fournaise. L'acte de générosité vient après des horreurs évitables. Les larmes coulent sur des visages pâles comme l'admiration de tyrans morts. Le lien de colonisation entre les opprimés et les oppresseurs est dérisoire par rapport à la symbiose diabolique actuelle entre les victimes d'abus et les agresseurs en raison de la parité de mélanine entre les victimes et les méchants. Les rares pays de merde qui aspirent à la liberté éduquent fièrement la colonisation avec nostalgie.
Jusqu'au présent millénaire, Zhong Guo est une nation désorientée sur le plan géographique et ne sait pas comment surmonter l’obstacle d’être plus que presque le pays suprême sur terre. Les gens des pays de merde chantent la mélodie Mowhee consistant à demander des visas à l’Occident pour améliorer leurs compatriotes alors qu’ils veulent simplement vivre dans la société européenne. La classe moyenne se libère tout en continuant à tourner autour d’une cadence raciste, misogyne et xénophobe. Le contrôle par les hommes adultes d'une part de puissance trop importante reste une vérité évidente. Quelle était la punition des vieux hommes blancs détournant le travail de leurs étudiants qui ont été discriminés? Un Prix Nobel
Alors que nous concluons ce chapitre, une pensée triste se presse que notre soif d’actes pervers non périssables est inextinguible. De par sa nature même, la sensibilité de l’humanité à la compassion acquise dans des étendues misérables est brutalement brisée de façon répétée. Personne n'ose trahir les articulations ou révéler des correctifs car cela détruira le charme de l'innocence. Nous n'avons pas encore commencé à prôner de nouveaux héros pour de nouvelles vertus. La spiritualité insiste sur une adhésion stricte aux détails choquants qui se moquent de la vie. Le public se moque des enregistrements macabres des scélérats et se jette sur des divinités instables qui ont longtemps jeté l'éponge et sont retournées en enfer. La consolidation des dieux rappelle sûrement l'époque où la terre n'était pas sinueuse par les humains; les bons vieux jours.
CHAPITRE 3
"La tâche presque insoluble est de ne laisser ni le pouvoir des autres, ni notre propre impuissance, nous étourdir."
–Theodor Wiesengrund Adorno
Une ligue de 1658 assauts de dupes contre l’incertitude constitutionnelle de la vie a marginalisé le principal moteur de la créativité. Les revenants continuent de ruiner la sagesse de l'humanité sur son stade embryonnaire renouvelé. Les tentacules de la doctrine de l'idiotie persistante ont la même portée sociale dévastatrice à travers le monde. Les dogmes cyniques se développent toujours à partir de la complaisance de chacun. Les tentatives de faire sombrer la méchanceté dans l’oubli ne doivent pas être perçues comme un acte d’héroïsme. Personne ne mérite des applaudissements pour s'attaquer au monstre psychosomatique vicieux de tous. Je ne suis moi-même, pas innocent.
Il fut un temps dans ma vie où ma tolérance reposait sur un écart-type naïf de folies. J'étais juste un peu discourtois envers les nuls qui se félicitent de démocratiser un quartier pauvre. Je n'étais pas hypersensible aux imbéciles qui jurent de ne voir ni race ni sexe. J'aurais dû utiliser comme sac de boxe le visage d'un idiot dont l'idée d'améliorer le niveau de vie dans une région ravagée par la guerre consiste à attribuer un cochon à une famille. Encore une fois, il était difficile, à l’époque, de comprendre tous les gènes psychiques enfermés dans un zélote. Il faut prendre le temps d'écouter les conversations à travers la pyramide socio-économique pour élever la conscience de soi de la dévastation mondiale à un niveau extraterrestre.
Osez marcher dans n'importe quel atelier du savoir respecter, qu'il soit à l'ouest, à l'est, au nord ou au sud, et vous serez submergé par l'odeur cynique des conneries dialectiques. Dans ces laboratoires, les futurs tsars financiers, ainsi que les dirigeants des organisations internationales, développent le concept de bon sens marginal. Leur modèle de merde ne tient pas compte des équations des despotes paranoïaques et des bouffons gloutons. Ce faisant, l’approche dérivée de la justice partielle neutralise l’instabilité psychologique qui stoppe la croissance du commerce de ces pays pauvres. Des hypothèses pathétiques façonnent l'interprétation des normes sociales, du commerce et des échanges, ainsi que la neutralité politique jusqu'à leur dépravation morale. Inutile de s’inquiéter de la puanteur de cette charte puérile. La maîtrise inégalée dans