On suppose qu'un adulte perd plus de deux litres d'eau par jour. Cela se produit principalement par l'urine, par la peau et aussi par la respiration. Cette grande quantité de liquide est une valeur moyenne, c'est pourquoi l'apport de liquide recommandé correspond également à cette valeur. En principe, chacun doit boire autant qu'il en a besoin personnellement, car tous les corps ou métabolismes ne sont pas comparables les uns aux autres. Le stress et le manque de sommeil, ainsi que l'absorption de polluants toxiques comme la nicotine ou l'alcool, nécessitent également plus de liquides. Même avec un poids corporel élevé, il est clair que cet organisme dépend beaucoup plus de l'eau qu'une personne en insuffisance pondérale.
Il est recommandé de boire un grand verre d'eau avant de manger. Cela augmente la rotation de l'énergie sur une plus longue période de temps. Des calories supplémentaires peuvent également être brûlées. Si vous pouvez boire plus de deux litres d'eau par jour sans aucun problème, vous pouvez même perdre du poids "involontairement". Vous devez également savoir que vous pouvez soutenir ces effets avec de l'eau vitaminée à base de fruits et d'herbes, c'est pourquoi nous allons expliquer les recettes plus en détail dans les chapitres suivants.
Ce n'est qu'avec l'eau que notre organisme est capable d'excréter chaque jour les polluants absorbés. Ceux-ci sont absorbés par les toxines environnementales et domestiques, ainsi que, bien sûr, par la nutrition. Plus nous absorbons de substances nocives, plus nos besoins en eau sont élevés. Les boissons défavorables pour notre métabolisme sont par exemple l'alcool, le café et le thé noir, les boissons gazeuses, les boissons sucrées, les concentrés de fruits ou les jus de fruits achetés. La plupart des jus de fruits contiennent non seulement beaucoup de fructose, mais aussi beaucoup de sucre. Le fructose, soit dit en passant, est transformé beaucoup plus rapidement par notre organisme en graisse que le sucre ménager normal. Il augmente également les niveaux d'acide urique et le risque de diabète. Les boissons typiques à la limonade et au cola contiennent également beaucoup de sucre et peuvent causer de graves problèmes de santé. Si notre métabolisme est stimulé, le stockage des déchets et des toxines est évité. Les scories, soit dit en passant, sont les acides et les toxines qui se déposent dans notre corps. Ils ont besoin d'être neutralisés pour ne pas brûler nos organes. La goutte, par exemple, est le résultat du dépôt et de l'incision de l'acide urique. Les scories sont des sels formés par notre corps, qui sont facilement excrétés par les reins, la peau, les poumons et les intestins s'ils sont en bonne santé. Si tel n'est pas le cas, les maladies mentionnées ci-dessus surviennent.
Les scories doivent donc être retirées de notre corps si nous ne voulons pas tomber malades. Mais ils peuvent aussi contribuer à l'acidose et donc à la faiblesse du tissu conjonctif. Chez de nombreuses femmes, la faiblesse du tissu conjonctif se manifeste par des bosselures prononcées sur les fesses et les jambes. Si le tissu conjonctif n'est pas soulagé, il est compréhensible que de plus en plus de scories s'accumulent au fil des ans et que la cellulite devient beaucoup plus intense avec les varices. C'est pourquoi il est également conseillé d'éliminer les déchets métaboliques de notre corps afin de soulager notre tissu conjonctif, de sorte que la peau ne soit plus aussi molle et ridée. L'eau vitaminée est donc idéale non seulement pour la désintoxication, mais aussi pour nos problèmes de peau. La meilleure chose à faire est de vous procurer une carafe en verre, des bouteilles pratiques pour la route et une cruche ou un bocal fermable pour que vous puissiez préparer vous-même votre eau aromatique avec des fruits et des herbes.
Si vous n'avez pas encore l'habitude de boire de grandes quantités d'eau, placez simplement une bouteille de 1,5 litre à votre vue immédiate et essayez de la vider jusqu'à ce que vous alliez vous coucher. Après quelques jours seulement, vous pourrez voir comment cela améliore non seulement votre bien-être général, mais aussi celui de votre peau. Cependant, il est conseillé de s'y habituer lentement afin de ne pas surmener inutilement les reins. Si vous pouvez ensuite boire la bouteille de 1,5 litre sans aucun problème, vous êtes invités à augmenter un peu plus votre dose quotidienne.
De l'eau parfumée aux fruits - Buvez sainement....c'est comme ça que ça marche !
Quand vous regardez les études de la plupart des produits finis, de l'eau avec goût, vous perdez généralement le désir de boire de l'eau, parce que la plupart des produits sont remplis d'additifs artificiels. Boire peut même devenir une dépendance avec l'eau aromatisée maison, si vous essayez simplement différentes recettes en fonction de votre humeur. Il a meilleur goût s'il reste dans une cruche verrouillable dans le réfrigérateur pendant quelques heures, de sorte que l'arôme de fruits devient encore plus intense.
Chaque verre d'eau aromatisée fait maison devient une nouvelle expérience, car il y a des centaines de recettes à essayer, qui assurent un excellent approvisionnement en liquide dans tous les cas. L'eau avec du goût n'a presque pas de calories et est aussi très peu coûteuse. Dans tous les cas, vous devez utiliser des ingrédients non traités de qualité biologique pour la préparation. L'eau appropriée est soit de l'eau douce du robinet, soit de l'eau minérale. L'eau aromatique est rapidement préparée et servie dans une jolie carafe, qui attirera tous les regards, ce qui ravira sûrement même les silencieux typiques.
De l'eau vitaminée délicieuse peut être préparée à partir des types de fruits suivants :
- Ananas
- Pommes
- Baies
- Grenades
- Pamplemousse
- Cerises
- Kiwi
- Mangue
- Melons
- Oranges
- Grappes
- Citrons
L'eau aromatique peut être préparée à partir de tous les types de fruits. Il vous suffit d'essayer les combinaisons possibles en fonction de vos goûts personnels ou simplement en fonction de l'effet optique.
Ananas et citron
L'ananas donne naturellement à chaque eau un bon goût. Associé au citron, il a également un effet anti-inflammatoire et rafraîchissant.
Pomme et cannelle
Ces deux ingrédients sont des agents anti-inflammatoires qui ont également un effet bénéfique sur le métabolisme. Un bâtonnet de cannelle et quelques tranches de pomme tranchées finement avec la peau suffisent.
Mûres et bleuets
Remplissez un litre d'eau avec une demi-tasse de mûres et une demi-tasse de bleuets dans un pot assorti. Cette boisson doit rester fermée au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Fraises au basilic
Une demi-tasse de fraises avec quelques feuilles de basilic fraîchement hachées est vraiment délicieux et rafraîchissant et servi avec des glaçons, la boisson idéale pour les journées d'été particulièrement chaudes.
Fraises à la cannelle
Un bâton de cannelle avec une poignée de fraises n'est pas seulement un grand accroche-regard, mais aussi idéal pour stimuler votre métabolisme. Vous pouvez aussi mettre les fraises avec les feuilles vertes directement dans un verre ou dans la carafe à eau.
Pamplemousse et pomme
Quelques tranches de pamplemousse et de pomme suffisent pour l'eau vitaminée. Les deux variétés de fruits sont de très bons antioxydants et contiennent également de nombreuses vitamines précieuses.
Cerises
Qu'il s'agisse de cerises acides, de cerises acérola ou de cerises douces, toutes les variétés de cerises sont parfaitement adaptées à la production d'eau aromatisée. Mettre une poignée de cerises dans le bocal et réfrigérer.
Kiwi
L'eau de