Raison 3 : Seul le mouvement peut façonner le corps.
Si vous mangez moins, vous pouvez perdre du poids et vous débarrasser de la graisse de votre estomac. Vous pouvez modeler votre corps comme vous le souhaitez, mais seulement en vous entraînant. Le tissu conjonctif se resserre grâce au sport, votre posture change et vous avez l'air plus mince - même si vous ne l'êtes pas encore.
Raison 4 : Il y en a pour tous les goûts.
Il y a tellement de sports que tout le monde y trouvera son compte. Ce n'est pas forcément le gymnase ou la piscine. Vous pouvez faire du sport en équipe ou vous pouvez utiliser le temps seul pour poursuivre vos pensées. Vous pouvez tirer au football, escalade, tir à l'arc, cyclisme. Votre corps vous en remerciera.
Raison 5 : Le mouvement vous rend heureux.
Les endorphines sont libérées pendant le sport. Ce sont des hormones du bonheur, et après un effort physique, vous vous sentez un peu comme si vous étiez amoureux en ce moment. Et c'est la motivation parfaite pour la prochaine séance d'entraînement, même lorsqu'elle est épuisante.
De petits changements peuvent faire une grande différence
Passer de zéro à 100 n'est pas si facile. Et cela n'a pas non plus de sens, parce que le succès fait généralement défaut. Avez-vous déjà prévu de vous entraîner pendant une heure tous les jours à partir de maintenant, et de tenir quelques jours ? Et comment ça s'est terminé ?
Si nous en assumons trop, nous obtenons généralement le contraire de ce que nous voulons atteindre. Vous voulez vous débarrasser de votre graisse abdominale, vous êtes très motivé pour faire du sport tous les jours, vous vous inscrivez au gymnase et vous y passez une semaine. Alors c'est ce qui se passe d'habitude : Tu vas tomber malade. C'est l'anniversaire d'un ami. Tu as mal à la jambe. Ou tu n'en as pas envie. Et sautez une fois. Donc votre plan complet pour faire du sport tous les jours a échoué. En d'autres termes : En fait, ça n'a plus de sens de continuer comme ça. Vous êtes frustré et dans le pire des cas, cela met en danger non seulement votre sport "sous-objectif", mais l'ensemble du projet pour lutter contre votre graisse abdominale.
Il est donc important avec de tels changements que vous les abordez d'une manière qui vous évite des frustrations inutiles. La meilleure façon d'y parvenir est de se fixer des objectifs réalistes. Personne ne s'entraîne tous les jours. Même les athlètes professionnels prennent des pauses. C'est ce dont le corps a besoin. Et bien sûr, votre vie ne change pas d'un jour à l'autre, mais les changements se font petit à petit.
Ainsi, au lieu de faire beaucoup de sport, il est préférable de commencer par planifier plus d'exercice dans votre vie quotidienne. Un bon objectif, par exemple, serait de vous déplacer consciemment une fois par jour dans un endroit où vous ne l'auriez pas fait autrement. Par exemple, vous pouvez vous rendre au travail en vélo. Ou prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur. Ou marchez jusqu'à la première gare. Vous penserez probablement à bien d'autres choses lorsque vous regarderez votre routine quotidienne normale. Et ce qui est bien avec un objectif un peu plus large, c'est que s'il pleut le matin et que vous ne pouvez pas prendre le vélo, vous pouvez monter les escaliers plus tard. Un petit revers ne signifie pas que vous n'avez pas atteint votre objectif.
De cette façon, vous pouvez progressivement apporter plus de mouvement dans votre vie de tous les jours. Et plus tu seras léger, plus tu t'amuseras avec.
Commencez d'abord par la maison
Les gymnases, c'est génial. Il y a les derniers appareils avec lesquels vous pouvez faire de l'entraînement cardio et entraîner tous les groupes musculaires. Vous pouvez faire du sport par tous les temps, prendre une douche et vous changer sur place. Il y a du personnel bien formé qui peut répondre à toutes vos questions et vous aider avec la bonne formation. Vous avez un large choix de cours où vous pouvez faire du sport en groupe en musique. Et vous rencontrerez des gens qui aiment aussi s'entraîner. Il y a donc beaucoup à dire pour un gymnase.
Cependant, les studios de conditionnement physique offrent aussi un grand potentiel de frustration pour les débutants et les débutants en sport. Parce que c'est là que beaucoup de gens qui sont allés plus loin que vous s'entraînent. Si vous commencez à vous comparer à eux, vous serez parfois perdant. Et puis quand tu restes à la maison, tu te sens deux fois plus mal parce que tu as dépensé beaucoup d'argent. Cela vous gâchera encore plus le plaisir de pratiquer ce sport.
Donc, avant de vous inscrire à un studio, vous devriez commencer à faire de l'exercice à la maison. Parce qu'il y a plusieurs façons de s'entraîner sans devenir membre d'un studio. Vous avez déjà appris comment faire plus d'exercice dans votre vie quotidienne dans le dernier chapitre.
De plus, vous pouvez vous entraîner à la maison comme suit :
- Gymnastique : Quelques exercices (push-ups, sit-ups) que vous connaissez certainement encore de l'école, et avec quelques minutes par jour vous avez déjà une bonne introduction à la formation.
- Yoga : Il y a beaucoup de vidéos d'instruction sur l'Internet qui le rendent facile pour vous de faire du yoga à la maison.
- Danser : Un peu de musique et vous pourrez vous balader dans la pièce au rythme de la musique. Non seulement cela brûle beaucoup de calories, mais c'est aussi amusant et de bonne humeur.
- Équipement : Vous ne devriez acheter du matériel d'entraînement (tapis roulant, simulateur d'aviron, simulateur d'aviron, etc.) que si vous êtes sûr de l'utiliser. Mais si vous aimez vous entraîner avec un certain appareil, l'achat peut en valoir la peine. Comme vous gagnez beaucoup de temps en vous rendant au gymnase, vous pouvez vous entraîner à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, et si vous l'utilisez assez longtemps, vous serez en mesure de récupérer vos coûts initiaux à un moment donné.
Bien sûr, vous pouvez aussi vous entraîner à l'extérieur, par exemple en marchant, en courant ou en faisant du vélo. Aussi une visite à la piscine vous apportera beaucoup pour la lutte contre la graisse de votre ventre.
Chaque pas compte
La façon la plus facile de bouger davantage est de marcher davantage. Cela peut paraître banal, mais il est effrayant de voir à quel point certaines personnes se déplacent peu à pied. Il est si facile de monter rapidement dans la voiture ou de prendre le train, bien que vous puissiez aussi marcher confortablement de la même façon. Et souvent l'argument (à soi-même) de la commodité est utilisé pour gagner du temps.
Oui, on peut se rendre au travail ou chez des amis plus vite en voiture qu'à pied. Mais vous ne " gagnez " pas de temps pour en faire quelque chose de génial par la suite. Au contraire, vous prévoyez moins de temps pour le voyage dès le départ et vous êtes toujours aussi stressé, que vous preniez la voiture ou que vous marchiez.
En plus du mouvement, le fait que vous puissiez vous concentrer complètement sur vous-même parle aussi en faveur de la marche. Dans le premier chapitre, vous lisez que le stress vous fait aussi prendre du poids. Et grâce aux "pauses de réflexion", qui se produisent automatiquement lorsque vous marchez quelque part, vous empêchez cela.
Pendant ce temps, chaque téléphone mobile a un podomètre intégré ou vous pouvez télécharger une application correspondante. Il existe également des podomètres très bon marché qui ressemblent à des montres-bracelets. Cela vous permet de mesurer exactement combien de pas vous faites chaque jour. Et s'améliorer lentement.
Essayez de marcher au moins 10 000 pas par jour. Cela fonctionne beaucoup, mais ce n'est pas le cas si l'on considère vraiment toutes les étapes que l'on fait dans la journée. Au bureau, par exemple, vous pouvez rendre visite à votre collègue au lieu de l'appeler (mais veillez à ne pas l'énerver ou l'éloigner du travail). Ou pendant la pause, faites une petite marche autour du pâté de maisons.
Si vous marchez vraiment très peu jusqu'à présent, commencez par une valeur inférieure. Par exemple, commencez avec 5 000 pas par jour, mais essayez d'augmenter de 200 pas chaque jour. Puis,