Plus tard dans la soirée, plus il y a de graisse dans l'estomac.
Le dîner est exactement le contraire du petit déjeuner, non seulement parce qu'il est à l'autre bout de la journée. Bien que vous prépariez la journée avec le petit déjeuner et que vous devriez prendre assez d'énergie pour être en forme pour la journée, il n'y a habituellement pas d'activité physique après le souper. De ce fait, vous ne devriez pas prendre grand-chose le soir.
Juste quand vous mangez tard, votre corps ne peut pas digérer tout ce que vous lui avez donné. L'énergie n'est plus brûlée, mais stockée pour des temps ultérieurs - exactement, sous forme de graisse abdominale. Si vous mangez beaucoup et que vous ne faites que regarder la télévision ou dormir, vous dites à votre corps que vous n'avez pas vraiment besoin de cette énergie, ou du moins pas immédiatement.
Un autre effet d'un dîner somptueux est que le lendemain matin, vous avez d'autant plus faim. Les scientifiques ne s'entendent pas encore sur les raisons, mais vous avez probablement déjà remarqué que vous aviez particulièrement faim juste après un vrai festin le lendemain matin. Vous entamez donc un cercle vicieux avec un dîner prolongé, où vous recommencez avec des envies de fumer le matin.
Pour éviter ça, tu ne devrais rien manger après 20 h. Si votre dîner commence à 19 h, vous aurez assez de temps pour manger en paix et brûler une grande partie de l'énergie. Parce que bien sûr, ton dîner ne devrait pas non plus être un dîner à 4 plats à 19 h.
Si vous avez l'habitude de manger tard le soir, vous pouvez vous approcher progressivement d'une heure antérieure. La meilleure chose à faire est d'avancer l'heure du dîner d'une heure en une semaine. Ce n'est même pas dix minutes par jour et votre corps remarquera à peine le changement. Mais pour vous, cela signifie que vous brûlez beaucoup mieux l'énergie que vous consommez et ne la laissez pas aller directement dans vos réserves de graisse.
Vitamines et minéraux
Il y a tellement de choses auxquelles vous devez prêter attention lorsque vous mangez que presque personne n'a d'yeux pour savoir s'ils consomment vraiment assez de vitamines et de minéraux. La plupart d'entre nous ont des défauts. Ceci devient encore plus fort si, par exemple, vous mangez un régime végétarien ou végétalien ou si vous devez vous passer de certaines choses en raison d'une allergie alimentaire.
Les vitamines aident à maintenir le corps en forme et stimulent également la digestion. La vitamine C en particulier, que l'on trouve dans les fruits et légumes frais, soutient également le tissu conjonctif et contribue à l'amincissement.
De plus, si vous mangez trop peu de vitamines, votre corps a toujours l'impression qu'il est déficient - et il l'exprime par la faim. Si vous n'avez tout simplement pas d'aliments riches en vitamines à portée de main, vous prenez automatiquement des aliments malsains. Un appétit affamé, qui vous incite toujours à reprendre de vieilles habitudes alimentaires, peut aussi être causé par une carence en vitamines.
La question de savoir si l'on doit prendre des vitamines sous forme de comprimés est une question d'opinion. Ce qui est clair, c'est que l'obtention de vitamines et de minéraux à partir des aliments est plus facile à digérer pour l'organisme et donc plus saine que l'ajout de comprimés. Néanmoins, ceux qui sont incapables de consommer suffisamment de vitamines par l'alimentation sont encore mieux lotis avec les comprimés. Donc, si vous n'êtes pas sûr d'avoir une carence en vitamines, il est préférable de demander conseil à une pharmacie et de prendre une multivitamine si nécessaire.
Sinon, le meilleur remède à toute carence est de manger autant de fruits et légumes frais que possible, et autant de variétés différentes que possible. On s'occupera toujours bien de toi. Si vous n'arrivez pas à manger des fruits et des légumes, la consommation d'alcool peut également vous aider - voir les conseils de Smoothie dans le chapitre Petit déjeuner. Avec Smoothies, vous obtenez des vitamines, des minéraux et aussi des fibres, car vous réduisez toujours les fruits et les légumes en purée avec des écorces. Et ils vous remplissent et vous donnent un goût délicieux, donc ils sont bien meilleurs que n'importe quel comprimé de vitamines.
Toutes les matières grasses ne sont pas les mêmes
Avant, c'était "la graisse fait la graisse". Ce n'est plus vrai, car nous savons maintenant que le corps a besoin de graisse pour vivre et que la graisse est parfois très importante. Cependant, il existe des graisses saines et malsaines.
Les graisses saines sont de préférence des graisses naturelles, végétales. Vous pouvez les trouver dans les noix ou les avocats, par exemple. Ils ne vous font pas grossir, ils vous aident même à vous débarrasser de votre graisse du ventre. Parce que la graisse ne fait pas grossir, mais rassasier. Avec une poignée de noix, vous êtes tout aussi rassasié qu'avec une portion de frites - avec beaucoup moins de calories. Et ils sont plus sains parce qu'ils contiennent aussi des vitamines, des minéraux et des protéines.
Vous devriez éviter les graisses malsaines comme dans la viande grasse, les aliments frits ou les croustilles. On les trouve surtout dans les aliments qui ne sont de toute façon pas très sains, ce qui permet d'obtenir un double effet positif en s'en passant.
Buvez assez
Si vous ne buvez pas assez de liquide, vous risquez aussi d'avoir de la graisse dans l'estomac. Parce que votre corps ne sait pas toujours si vous avez faim ou soif. Si vous ne buvez pas assez, vous sentirez un manque de nourriture et vous mangerez peut-être même par habitude - bien que vous ayez soif. Un autre signe certain que vous ne buvez pas assez est la fréquence des maux de tête ou des maux de gorge.
La meilleure chose à faire est de boire au moins trois litres d'eau ou de thé non sucré par jour. Les deux remplissent votre estomac, vous donnent une sensation de satiété et donnent aussi à votre corps le liquide dont il a besoin - parce que l'eau est beaucoup plus importante pour votre corps que la nourriture.
Si vous avez de la difficulté à boire régulièrement, il est préférable de garder un verre d'eau sur votre bureau en tout temps. Vous pouvez également régler votre téléphone pour qu'il vous rappelle de boire toutes les vingt minutes. Et emportez toujours une bouteille d'eau avec vous lorsque vous quittez la maison. Avec un peu d'habitude, vous trouverez bientôt facile de boire suffisamment de liquides.
Réduire la graisse du ventre : Possibilités d'introduire le mouvement dans la vie de tous les jours
Pourquoi l'exercice est important
Surtout si vous vous débattez avec votre graisse abdominale depuis un certain temps, il se peut que vous fassiez aussi partie de ceux qui évitent de bouger. Le sport à l'école n'était pas amusant, l'effort est trop important et le sentiment d'accomplissement fait défaut. En outre - comme il est également indiqué au chapitre 2 - il y a plus à manger moins de toute façon. Parce que les calories que vous pouvez brûler avec le sport, vous avez mangé très rapidement à nouveau. Alors pourquoi tous ces ennuis ?
Même si le sport n'est pas pour tout le monde, il y a de nombreuses raisons qui plaident en faveur d'y faire face. Et il n'est pas nécessaire que ce soit toujours la course de marathon si vous voulez faire plus d'exercice dans la vie. Les petits changements apportent souvent autant. Vous apprendrez comment cela fonctionne dans les chapitres suivants. Mais voici les raisons pour lesquelles il y a plus de mouvement dans votre vie.
Raison 1 : Notre corps est fait pour le mouvement.
Il n'y a rien à remuer. Notre corps est conçu pour courir, grimper, se battre et porter des charges. Comme nous ne le faisons plus dans la vie de tous les jours, le sport simule ce mouvement. Quand vous commencez, votre corps aura vraiment besoin de plus d'exercice.
Raison 2 : Un corps en forme consomme plus d'énergie.
Lorsque vous avez plus de muscles, vous consommez cette énergie, même lorsqu'ils sont