25. Étape pour stimuler votre état d'esprit pour le succès : Tenez compte de vos ressources
Un aspect important est l'alignement de vos objectifs avec les ressources dont vous disposez déjà pour les atteindre. Quelles forces avez-vous qui vous aideront à atteindre vos objectifs ? Quelles faiblesses avez-vous qui pourraient compromettre votre succès et sur lesquelles vous devriez travailler ? Quelles sont vos valeurs et sont-elles compatibles avec la réalisation de votre objectif ? Ce n'est que si vous pouvez vous tenir absolument derrière vos objectifs que vous pourrez les atteindre. Est-il facile ou difficile d'atteindre vos objectifs en fonction de vos faiblesses et de vos forces individuelles ? Mais le plus important, c'est votre motivation à atteindre vos objectifs. Si votre motivation pour atteindre vos objectifs est très élevée, il y a quelques faiblesses que vous ne pouvez pas vous empêcher d'atteindre vos objectifs. Cependant, c'est beaucoup plus facile pour vous si vous pouvez atteindre vos objectifs sans trop d'efforts et puiser dans vos forces pour vous soutenir. Il est donc conseillé de se concentrer sur ces objectifs, pour lesquels vous apportez une très grande motivation et qui correspondent authentiquement à votre personnalité. Vérifiez également quelles émotions vos objectifs déclenchent pour vous. En fonction de vos sentiments, vous disposez d'un navigateur fiable qui reflète clairement vos convictions, votre motivation et vos valeurs par rapport à vos objectifs. Vous devez vous sentir à l'aise avec l'idée des objectifs que vous avez atteints et être capable de les représenter avec conviction, alors vous savez que vous êtes sur la bonne voie. Cependant, comme notre énergie est limitée, nous devons toujours garder à l'esprit que nous ne nous surmontons pas et que nous ne voulons pas en faire trop à la fois, car il y a parfois le danger que notre énergie ne soit pas suffisante parce que nous nous sommes trop fixés, ce qui nous amène souvent à rompre l'épuisement parce que la respiration est terminée. Vous devez également veiller à ce que vos objectifs ne soient pas mutuellement contradictoires, voire mutuellement exclusifs, car si, par exemple, vous vous êtes fixé l'objectif de devenir indépendant tout en n'ayant plus jamais à travailler, il est peu probable que vous puissiez atteindre un de ces objectifs, encore moins les deux. Dans un tel cas, il est assez significatif lui-même d'abord l'un des objectifs, puis l'autre, et ainsi de suite à entreprendre.
26. Étape pour stimuler votre état d'esprit pour le succès : Ne vous surmettez pas trop d'efforts
Assurez-vous de ne pas vous surmener et de ne pas en vouloir trop à la fois. Adaptez vos objectifs à vos possibilités réalistes pour éviter la démotivation en cours de route. Si vous préférez faire de petits pas plutôt que tous en même temps, alors vous aurez beaucoup de résistance. De plus, un bon plan structurel avec des objectifs intermédiaires vous donne la sécurité et vous aide à garder le contrôle et à ne pas abandonner un chemin qui semble soudainement insurmontable jusqu'au but. Pour aller de l'avant, il est parfois nécessaire de faire un pas en arrière ou de petits pas. Vous devriez prendre plaisir à atteindre vos objectifs et vous devriez le vouloir, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Ce n'est que si vous voulez atteindre vos objectifs et vous réjouissez de les atteindre que vous les poursuivrez avec ambition. Il est très important pour votre succès que vous ne vous fixiez pas des objectifs trop élevés ou même irréalistes, que vous ne vouliez pas atteindre trop d'objectifs en même temps ou que vos objectifs se dressent les uns contre les autres. Gardez un œil sur vos ressources réalistes et prévoyez suffisamment de périodes de repos, ainsi que du plaisir et du plaisir, alors vous atteindrez vos objectifs plus facilement et resterez détendu et détendu sans vous surmener.
27. Étape pour stimuler votre état d'esprit pour le succès : Ne travaillez pas dur mais ingénieusement
Le secret du succès n'est pas de travailler particulièrement dur, mais de travailler avec sagesse et ingéniosité. Procédez de façon stratégique et planifiez efficacement vos étapes de travail. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps et d'énergie et vous restez sur la voie rapide. Lors de la planification, tenez toujours compte des périodes de repos et de détente, mais aussi de l'activité physique comme le sport et suffisamment de temps pour avoir une alimentation équilibrée. Ce n'est que si vous êtes en forme et en bonne santé que vous êtes pleinement efficace. Il est donc très important de prévoir suffisamment de temps pour faire de l'exercice, dormir et avoir une alimentation équilibrée. Les personnes qui réussissent en tiennent compte dans leur mode de vie parce qu'elles ont compris depuis longtemps qu'elles ne peuvent être pleinement efficaces et prospères que si elles sont en forme et en bonne santé. Qu'est-ce que la forme physique et une alimentation saine ont à voir avec le succès ? C'est beaucoup ! Ce n'est que si vous êtes en bonne forme physique et équilibré et que vous fournissez à votre corps une alimentation saine et une consommation suffisante d'alcool que vous serez en mesure d'atteindre un rendement optimal et de réussir. Un sommeil suffisant est également extrêmement important pour maîtriser sa vie quotidienne le lendemain en pulvérisant à nouveau avant l'énergie, sans se surmener et sans surcharger le corps. Il est donc beaucoup plus intelligent à long terme de ne pas travailler dur jusqu'à ce que rien ne fonctionne, mais d'orienter votre planification dès le départ de manière à ce que tous les domaines importants qui contribuent à votre bien-être et à votre succès soient suffisamment pris en compte.
28. Étape pour stimuler votre état d'esprit pour le succès : Fixez-vous des objectifs intermédiaires sur la voie d'un grand objectif
Si votre rêve est très grand, il est logique de choisir des destinations plus petites. Cela vous aide à maintenir votre motivation et à obtenir des succès partiels déjà sur la voie de l'atteinte de votre objectif. Cela renforce votre confiance en vous et votre foi en vous-même. Les objectifs qui peuvent être mis en œuvre rapidement et facilement sont des objectifs à court terme. Cependant, si vous vous êtes fixé des objectifs qui nécessitent un temps de préparation plus long et de nombreuses étapes, ce sont des objectifs à long terme qui devraient être divisés en objectifs intermédiaires. Les objectifs intermédiaires vous évitent de vous surmener ou de perdre votre motivation à mi-parcours, car l'objectif que vous vous êtes fixé est encore très loin. Si vous vous fixez des objectifs intermédiaires, vous pouvez célébrer des succès de plus en plus petits encore et encore et vous diriger continuellement vers votre grand objectif final. Il est plus facile d'atteindre des objectifs plus petits et donc d'obtenir rapidement le succès, c'est pourquoi les objectifs intermédiaires à court terme mènent presque à l'action et motivent à continuer par un succès rapide et à s'attaquer au prochain objectif intermédiaire jusqu'à ce que le grand objectif final soit finalement atteint