Gélatine De Citron Vert Et Autres Monstres. Angel Martinez. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Angel Martinez
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Серия:
Жанр произведения: Современная зарубежная литература
Год издания: 0
isbn: 9781802500066
Скачать книгу
qu'il fait, madame ? Que c'est sûr de le mettre avec Kirby, euh, Kyle ?" Shira Lourdes a demandé en jetant des regards nerveux à travers la pièce à Kyle. Une chaise vide a glissé loin d'elle et s'est renversée. Son partenaire, Greg Santos, secoue la tête et redresse le malheureux meuble.

      "Les capacités de l'officier Soren ne regardent que lui, et il peut choisir de les partager ou non si vous le lui demandez. Et ne l'intimidez pas non plus à ce sujet, aucun de vous." Le Lieutenant Dunfee a balayé la pièce à nouveau, épinglant chacun de ses officiers comme des papillons captifs avec son regard de laser à aiguilles. "Monroe, dans mon bureau après le briefing. Info sur votre affaire en cours."

      Elle les a congédiés et a quitté la pièce avec des nuages d'orage dans les yeux. Kyle s'est retrouvé en train d'approcher le nouveau gars et a fait de son mieux pour ne pas être gêné. A-t-il proposé de lui serrer la main ? Était-ce prudent ? Est-ce que le gars allait sursauter comme tant de gens l'ont fait à la vue des mains cicatrisées de Kyle ? Soren était encore plus grand de près, un mètre quatre-vingt-dix de maigreur impénétrable, ses yeux bleus étonnamment brillants sur une peau de bronze fumé.

      "Hum, bonjour, je m'appelle Kyle Monroe." Kyle s'est agité quand Soren ne lui a pas non plus tendu la main. " Vous êtes avec moi, je suppose. Je vais te montrer notre place dans la salle de l'équipe."

      Soren l'a suivi en silence et Kyle commençait à se demander s'il n'était pas comme Krisk dans le domaine du non-dit, jusqu'à ce qu'il prenne enfin la parole d'un baryton doux et suave, faisant sursauter Kyle et lui faisant manquer un pas. "Pourquoi on t'appelle Kirby ?"

      "Tu l'entendrais tôt ou tard, je suppose." Kyle a haussé les épaules. " C'est ce truc que je fais, absorber temporairement les talents des autres. S'ils sont proches de moi. Ou qu'ils me touchent. Comme Kirby, le petit mec rose dans le jeu vidéo."

      "Ah.”

      Juste que? Soren ne s'est pas détourné, et n'a pas changé d'expression du tout. Était-il fait de pierre ? "C'est un truc. Tout le monde ici a un truc."

      Après quelques pas de plus, Soren a demandé : "Toujours ?"

      "Quoi... Oh, j'ai toujours été comme ça ? Qui sait ? Je veux dire, peut-être que j'ai eu des pensées parasites ou autre, mais non. C'est plutôt récent. Savoir que je fais ça."

      Kyle fit un large arc de cercle autour de Vance lorsqu'il entra dans la salle de l'escouade, désignant le double bureau dans le coin le plus éloigné, bien à l'écart de tous les autres. "C'est le nôtre. Le café est là-bas, mais vous n'en voudrez peut-être pas. Laissez-moi prendre mon dossier et nous irons voir le lieutenant."

      Un battement d'ailes retentit au-dessus de nos têtes - un éclat brillant de plumes filant devant Kyle pour se poser sur le bureau de Carrington, au fond de la pièce. Avec un appel rauque, le corbeau rose et bleu fluo a replié ses ailes et s'est dandiné pour casser le stylo de Carrington.

      "Arrête, Edgar."

      "Tu n'as pas pu t'envoyer en l'air dans une boîte à merde !" Edgar s'est écrié, en s'emparant à nouveau du stylo.

      Carrington a soupiré et lui a tendu le stylo à bille. "Voilà. Va jouer. Essaie de ne pas te mettre de l'encre sur les pieds cette fois-ci."

      Edgar saisit le stylo dans son bec couleur Pepto-Bismol et s'envola jusqu'à son perchoir de l'autre côté de la pièce où il cria "Fuck you very much !" puis entreprit de tracer des lignes aléatoires sur le papier punaisé à côté de son perchoir pour les projets artistiques d'Edgar.

      "Alors, c'est quoi ton histoire, Soren ?" Vance a appelé à travers la salle de l'équipe. "Qu'est-ce qui t'attire ?"

      "Ouais, qu'est-ce que tu fais ?" Jeff Gatling a cessé de téléporter sa banane d'un coin à l'autre de son bureau.

      "Je ne fais pas grand-chose", répond Soren en soulevant la cafetière vide. "Je suppose que je vais en faire une nouvelle puisque je suis le nouveau."

      Il a ouvert le couvercle pour retirer le filtre et toutes les voix humaines de la salle de l'équipe ont crié "Non !".

      La plupart des gens auraient sursauté, peut-être laissé tomber la carafe. Soren s'est contenté de cligner des yeux devant la salle pleine de gens qui gesticulaient sauvagement. Il a sorti le filtre et l'a vidé dans la poubelle. "Pourquoi pas ?"

      "Tu ne veux pas faire ça." Kyle est resté près de son bureau, à une bonne distance de sécurité de la station de café. "C'est le boulot de Larry."

      "Larry ne suit pas, alors."

      Le récipient de paquets d'édulcorants a commencé à s'agiter. Il a tremblé sur le comptoir et a sauté jusqu'à une fin désordonnée, des éclats de céramique sautillant sur le sol. Le bureau que Krisk et Wolf partageaient s'est soulevé de quelques centimètres puis est retombé. Wolf s'est enfui en poussant un glapissement juste avant que le bureau ne se retourne sur le côté.

      Soren a jeté un coup d'oeil vers Kyle. "Larry n'est pas un flic, n'est-ce pas ?"

      "Il l'est...il l'était ! Un flic mort. Larry est un fantôme. Il s'énerve si quelqu'un d'autre fait le café. Remettez les choses en place, s'il vous plaît !"

      "Larry ?" Soren a haussé le ton mais est resté, selon toute apparence, complètement imperturbable. "Je suis nouveau ici. Je suis désolé d'avoir envahi votre juridiction. Vous voyez ? Je remets la carafe en place. Je ferme le couvercle. C'est bon, Larry ?"

      Une brise a secoué une pile de papiers, mais il n'y a pas eu d'autres dégâts. La carafe a glissé de son support sur la cafetière et a flotté jusqu'à la fontaine d'eau où Larry, qui ne s'est jamais manifesté sous une forme visible, a sifflé sans bruit pendant qu'il remplissait la carafe.

      De son coin sombre de la pièce, Carrington a dit de sa manière sèche et bienveillante, "Bienvenue sur l'île des monstres inadaptés.”

      * * * *

      Une demi-heure plus tard, après que Soren ait été informé de l'affaire et qu'il ait reçu l'instruction de rencontrer Chris Hardin de la brigade criminelle au bureau du médecin légiste, Kyle a conduit son nouveau partenaire à la voiture de police qui leur avait été attribuée. Vikash Soren est resté une énigme, ce qui n'a pas aidé Kyle, dont les nerfs étaient déjà à vif.

      "Je vais conduire."

      Soren sirote le café qu'il a pris dans un camion de nourriture à proximité, apparemment arrivé à la même conclusion que tout le monde après une gorgée du café de Larry. C'était comme du vernis à bois. "Tu es sûr que tu peux atteindre les pédales ?"

      Kyle l'a fixé du regard. S'il n'avait pas vu la bouche de l'homme bouger, il aurait juré qu'il avait imaginé ces mots. "Je ne suis pas petit."

      Un sourcil noir parfait s'est levé d'une fraction.

      "Je suis de taille moyenne. Tu es sûr que tu vas rentrer dans la voiture ?" Kyle a répliqué, sachant que c'était enfantin.

      Soren a simplement souri sans montrer ses dents. Ce n'était même pas un sourire crispé et énervé, plutôt l'expression sereine d'une statue d'un dieu ancien, satisfait et suffisant. Il a plié sa longue carcasse sur le siège du passager sans autre forme de procès.

      Je crois que je le déteste. Il a intérêt à avoir de sérieux défauts, ou je vais vraiment le détester.

      Même sa posture assise dans la voiture de police était parfaite. Kyle a maintenu son attention sur le trafic de Market Street, en essayant de desserrer sa mâchoire.

      Ils avaient presque atteint la rivière Schuylkill quand Soren, d'une voix à peine assez forte pour permettre la conversation, a demandé : "L'île des monstres inadaptés ?"

      "C'est ce que tu as ruminé pendant tout ce temps ?"

      "Oui." Soren a siroté son café, un petit V se formant entre ses parfaits sourcils noirs. "Je crois que je m'attendais à quelque chose... d'autre."