Cryptotrading Professionnel. Alan T. Norman. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Alan T. Norman
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Серия:
Жанр произведения: Личные финансы
Год издания: 0
isbn: 9788835400158
Скачать книгу
seront satisfaisants à long terme et moyennant peu d’efforts. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît à première vue. Pour gagner de l’argent, vous devrez faire des efforts.

      Quand l’espoir et l’attente apparaissent-ils sur le marché de la crypto-monnaie? Lorsque vous espérez sans motif et attendez une inversion de prix.

      Conseil: vous devez comprendre pourquoi le prix devrait s’inverser (en utilisant toutes sortes d’analyses), plutôt que d’espérer et d’attendre.

      La troisième émotion est la peur.

      Dans la plupart des cas, cette émotion provient de l’ignorance ou de l’incompréhension de ce à quoi on peut s’attendre. Par exemple, vous avez peur du noir, mais si vous dites la vérité, vous avez peur de ne pas savoir ce qui pourrait se cacher dans le noir. Par conséquent, la peur surgit lorsque vous n’avez pas de réponses à certaines questions.

      Quand la peur apparaît-elle sur le marché de la crypto-monnaie? Elle apparaît quand le prix de la monnaie commence à baisser. Et plus le prix baisse, plus la peur que vous ressentez est grande.

      Que font les traders quand ils ont peur? Certains continuent à faire de nouveaux achats en utilisant la stratégie de la moyenne mobile, tandis que d’autres clôturent leurs positions après la première baisse. Cependant, il existe une troisième catégorie de personnes: elles ne font rien, sauf regarder avec admiration le graphique.

      Conseil: il n’ya rien de pire que de regarder le prix baisser. Si vous commencez à avoir peur à un moment donné du trading et que vous effectuez des mouvements imprévus, déterminez la cause de la peur et éliminez-la.

      Afin d’ouvrir et de fermer tous les postes “dans les délais”, veillez à tenir le journal de l’opérateur. Si vous pensez qu’il est facile de se souvenir de toutes les transactions et que vous n’avez pas besoin du journal du trader, vous choisissez une approche peu professionnelle en matière de trading qui vous conduit à des erreurs répétées.

      Par conséquent, lorsque vous négociez, vous devez désactiver vos émotions, car elles auront un impact sur votre graphique (analyse technique) d’une manière ou d’une autre. Pensez non seulement en tant qu’analyste, mais également en tant que psychologue. Identifiez les émotions dès le début et coupez-les à temps.

      Pour comprendre la psychologie du marché, vous devrez également étudier certaines de ses lois, une certaine liste de règles révélées sur le marché.

      La loi du hasard. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer l’instant suivant. Soyez donc toujours prêt à tout, qu’il s’agisse de pertes ou de retours importants. Par conséquent, tenez compte des éventuels accidents lors de vos calculs de marché.

      La loi de l’emmerdement maximum. Vous pouvez faire des calculs et des prévisions parfaits et recevoir apparemment une confirmation à 100 %, mais quelqu’un modifie les règles du jeu lorsque vous passez un accord. N’oubliez jamais une telle probabilité. Soyez prêt à changer les règles du jeu.

      La loi de l’optimisme. Les gens ont tendance à exagérer les chances de gagner. Cette exagération peut vous inciter à conclure des offres sur les prix les plus impensables et les premiers offerts. Parfois, vous êtes votre pire ennemi!

      La loi de cause à effet. Si vous observez un mouvement, essayez de trouver la raison qui l’a provoqué. Je recommande fortement de ne faire aucune transaction sans comprendre ce qui fait que le prix changes de direction. Il n’y a pas de mouvement sans raison.

      Vous avez probablement entendu dire que le marché de la crypto-monnaie est peuplé de hamsters, des baleines et de nombreuses autres espèces d’animaux. Cela peut sembler ridicule, mais c’est vrai. Imaginez que le marché de la crypto-monnaie est l’océan. En conséquence, les traders habituels sont de petits poissons, les groupes sont des requins et les plus gros propriétaires d’actifs sont les baleines. On pense que les baleines contrôlent le marché des crypto-monnaies et peuvent provoquer son effodrement à tout moment. Mais est-ce vrai? Et les investisseurs ordinaires (comme nous) peuvent-ils tirer profit des actions des baleines? Voyons voir!

      Qui sont les baleines sur le marché de la crypto-monnaie?

      Les baleines sont des acteurs importants qui possèdent d’énormes quantités de crypto-monnaie et qui peuvent gérer le marché en achetant et en vendant des actifs.

      Ces baleines hébergent même sur le marché boursier ordinaire, mais elles ont beaucoup plus d’opportunités sur le marché de la crypto-monnaie:

       La capitalisation boursière des cryptomonnaies (environ 300 milliards de dollars) est beaucoup moins importante, il est donc beaucoup plus facile d’accumuler un grand nombre de monnaies que de tenter de devenir une baleine sur un marché conventionnel (avec une capitalisation de 65 000 milliards de dollars).

       Les baleines peuvent gérer de grosses sommes sans ressentir la moindre pression des banques et des régulateurs financiers, car il n’existe pas de réglementation à grande échelle en dépit de la réalité du resserrement du contrôle de l’État sur la crypto-monnaie.

       Le marché de la crypto-monnaie est encore très jeune et fonctionne selon des lois inhabituelles sur le marché traditionnel. Le prix d’une crypto-monnaie est déterminé par la demande et les gros détenteurs d’actifs peuvent la manipuler.

      La principale caractéristique des baleines est qu’elles possèdent de grandes quantités de crypto-monnaie et leur objectif principal est de gérer le prix de cette crypto-monnaie pour leur propre bénéfice. À cette fin, un bitcoin devrait être très populaire et très demandé.

      Chaque jour, des milliers de petits poissons (investisseurs ordinaires) versent leur argent dans l’océan commun, tandis que les baleines en tirent profit. C’est pourquoi le marché des bitcoins présente un intérêt particulier pour ces baleines.

      Voyons maintenant quels types de baleines vivent sur le marché des crypto-monnaies:

       Les premiers utilisateurs du bitcoin, qui ont été les premiers à extraire ou à acheter d’énormes quantités de monnaies et qui ont maintenant des milliers, voire des dizaines de milliers de bitcoins sur leurs comptes.

       Les ivestisseurs fortunés, qui ont réussi à acheter de grandes quantités de bitcoins au tout débuts de sa popularité.

       Les grands fonds d’investissement et hedge funds.

       Les grandes entreprises qui peuvent acheter ou extraire un grand nombre de bitcoins à leur avantage (par exemple, des bourses de crypto-monnaie ou des producteurs d’équipements miniers).

      Selon les données les plus récentes, au moment de la rédaction du présent rapport, environ 80 % de tous les bitcoins extraits appartenaient à 110 personnes. Ce sont les baleines qui ont de réels leviers d’influence sur le prix du marché du bitcoin.

      Voici une petite liste des plus célèbres baleines du bitcoin:

       Roger Ver (150 000 BTC)

       La bourse Binance (160 000 BTC)

       La bourse Bitfinex (190 000 BTC)

       L’entreprise Bitmain (350 000 BTC)

       Les jumeaux Winklevoss (450 000 BTC)

       Le créateur du bitcoin, Satoshi Nakamoto (il en posséderait un million).

      Si vous pensez que seul bitcoin est concentré entre les mains d’un cercle étroit de baleines, vous vous trompez. Il en va de même pour les autres types de crypto-monnaie. Par exemple, 40 %