Qu’est-ce qui se passe ensuite?
Si le marché n’atteint pas le prix indiqué, par exemple, le prix s’inverse à 0,0003550, l’ordre restera inactif et, par la suite, nous devrons le supprimer. Mais si le marché atteint toujours le prix indiqué, trois scénarios sont possibles:
1) Le marché atteint le prix et le dépasse même. Cela signifie qu’il y a assez de volume pours clôturer votre ordre. Dans ce cas, l’ordre est exécuté et nous recevons le 1 000 AION souhaité à 0,00035, voire même au meilleur prix. Dans ce cas, vous pouvez passer un ordre à cours limité pour vendre AION à profit;
2) Le marché atteint le prix, active notre ordre, mais le volume est insuffisant et notre ordre est exécuté partiellement. Après cela, le prix s’inverse et dépasse largement 0,00035. Cela signifie que l’ordre reste à ouvrir; nous ne recevons qu’une partie de la quantité indiquée dans l’ordre mais pour un prix non inférieur à celui indiqué. Ensuite, nous devons soit attendre l’exécution complète de l’ordre, soit le clôturer, en étant satisfaits de ce que nous avons déjà acheté.
3) Le marché atteint le prix, le traverse, notre ordre est exécuté. Cependant, au lieu de la hausse de prix attendue, elle continue de chuter et, à un moment donné, il devient évident que nous avons fait une gaffe. En règle générale, nous nous rendons compte qu’il vaut mieux vendre la crypto-monnaie achetée avec une petite perte que d’attendre une réduction importante, quand il est déjà trop tard pour corriger quelque chose. Pour éviter cela, nous devons vraiment placer Stop Loss afin de minimiser les pertes potentielles.
L’exemple ci-dessus montre qu’il est nécessaire de limiter les orders pour maximiser les profits. Toutefois, ces ordres en attente peuvent entraîner des pertes si les prévisions s’avèrent erronées. L’une des différences entre le trading sur le marché des crypto-devises et le trading sur les marchés financiers classiques est l’impossibilité de placer simultanément Take Profit et Stop Loss dans un ordre. Par conséquent, les ordres stop viennent à la rescousse.
Stop Limit en capacité de Take Profit
Les ordres Stop Limit fonctionnent de la même manière que les ordres Limit classiques, mais avec une condition supplémentaire. En plaçant un ordre Stop Limit en attente, un opérateur spécifie un prix stop supplémentaire, que le prix du marché devrait toucher pour l’activation d’un prix limite en attente et l’ajouter à la profondeur commune du marché. L’ordre Stop Limit est exécuté comme un ordre limité, dans la fourchette de prix spécifiée, indiquée par le prix stop et le prix limite. L’ordre n’est exécuté qu’entre le prix stops et le prix limite s’il existe des ordres appropriés au plus profond du marché. Si le prix du marché dépasse le prix limite avant l’exécution complète de l’ordre, il ne peut être réalisé.
Pour être clair, prenons un graphique avec de fortes fluctuations, par exemple une paire de dollars XRP/US.
Nous restons au niveau de prix actuel, marqué en n° 1. Le graphique présente un renversement à la hausse, déterminé par la configuration des Têtes et des épaules, mais nous décidons d’attendre la confirmation de la tendance à la hausse à un niveau que nous indiquons comme prix stop. Si le prix du marché atteint notre prix stop, notre prévision sera confirmée et notre ordre sera activé. Dans le même temps, nous réalisons que le prix peut rebondir à partir du prix stops indiqué et aller dans la direction opposée. Après tout, le prix du marché peut croiser ou rebondir par rapport au prix que nous avons défini.
Si le prix du marché atteint le prix stops, la commande est activée et nous achetons une crypto-monnaie dans le corridor, limitée par le prix stop et le prix limité. Dans le même temps, si le prix du marché baisse temporairement, testant le niveau de résistance, il permet d’acheter à des prix plus avantageux. Mais si le prix du marché atteint le prix limite et continue de chuter, l’achat de crypto-monnaie s’arrête. Ainsi, les ordres stop-limit permettent à un commerçant de n’acheter que la crypto-monnaie dont la valeur augmente.
Stop Limit en capacité de Stop Loss
Outre les raisons de sécurité, les ordres Stop Limit sont utilisés comme Stop Loss. Prenons le même graphique. Nous comptons maintenant attendre la chute des prix et acheter la crypto-monnaie au prix le plus favorable avant une nouvelle hausse.
Nous fixons un ordre à cours limité pour acheter en dessous du prix du marché. Mais comment se protéger contre les pertes si le prix continue à chuter après le déclenchement de notre ordre limite? Un ordre limité standard ne peut pas remplir la fonction de niveau Stop Loss, car l’établissement d’un ordre de vente avec un prix inférieur au prix du marché entraînera la vente des actifs disponibles à un prix du marché car le système le perçoit comme étant plus rentable pour la vente. Rappellez-vous: achetez bas, vendez haut...
Par conséquent, nous définissons un ordre Stop Limit à un niveau Stop Loss, comme dans la figure précédente, et sa tâche sera désormais non-pas de maximiser les profits, mais de minimiser les pertes. En conséquence, nous fixons le prix limite au niveau du Stop Loss, tandis que nous fixons le prix stops, qui active cette commande, légèrement plus bas. Pourquoi devrions-nous faire cela?
L’ordre ne sera pas exécuté tant que le prix du marché n’aura pas atteint le prix stops, et quand il l’aura atteint, le cours limite de l’ordre de vente (« vendre à ce prix ou à un prix inférieur ») ne permettra pas de vendre la crypto-monnaie, si le prix va soudainement dans la direction dont nous avons besoin. En outre, cela ne nous empêchera pas de vendre l’actif lorsque le prix baissera, agissant comme un Stop Loss et minimisant les pertes.
J’espère que ces directives vous ont aidé à comprendre comment enregistrer et déposer de l’argent pour effectuer des opérations sur la bourse Binance. Permettez-moi de vous rappeler que le marché des crypto-monnaies évolue rapidement et que certains éléments peuvent changer au moment de la lecture du livre. Dans tous les cas, vous comprenez les principes de base et pourrez les appliquer à d’autres bourses.
Les 10 meilleures bourses
Maintenant, je vais essayer de simplifier un peu votre vie en réduisant la liste des bourses pouvant devenir votre plateforme de trading. Je vais identifier les 10 meilleurs bourses en indiquant leurs points forts et leurs points faibles. Ces dix bourses sont les meilleures au moment de la rédaction de ce livre en raison du plus grand nombre de paires de crypto-monnaie présentées. Si les statistiques sur ces bourses changent avec le temps, l’essence restera la même.
1 HitBTC (Estonie)
2 Bittrex (USA)
3 Binance (Japon)
4 Poloniex (USA)
5 OKEx (Chine)
6 Huobi (Chine)
7 Bitfinex (Honk Kong)
8 Kraken (USA)
9 Bitstamp (Luxembourg)
10 Bithumb (Corée du Sud).
Lorsque vous choisissez une bourse, pesez le pour et le contre, ne soyez pas paresseux pour y consacrer du temps, car il en va de votre argent. Soulignons maintenant les avantages et les inconvénients de certaines bourses.
Bithumb