— Je ne peux que supposer que cela signifie que le conseil d’urbanisme a pris une décision rapide et unanime, lui dit Emily en se remémorant le processus d’obtention de son propre permis pour l’auberge.
— Un oui unanime ou un non unanime ?
— On le saura bien assez tôt.
Amy avait l’air incroyablement stressée à propos de tout cela, ce qu’Emily trouva un peu étrange étant donné qu’elle était celle qui serait la plus affectée par le résultat.
— Nous devons aller à la réunion, dit-elle brusquement. Tu peux libérer ton agenda ?
— Peut-être. Je ne vois pas pourquoi je devrais le faire, par contre. J’ai déjà dit ce que j’avais à dire.
Elle pouvait entendre l’impatience d’Amy dans sa voix.
— Emily, tu dois y aller. Tu dois l’abattre ! Si Raven ouvre un hôtel à Sunset Harbor, ton entreprise sera en difficultés.
— Tu devrais avoir plus confiance en moi, lui dit Emily. La concurrence ne m’inquiète pas.
— Eh bien, ça devrait, lui dit Amy. Surtout venant de Raven Kingsley. Elle va t’écraser.
Emily pensa aux moments qu’elle avait passés avec Raven. Elles ne s’étaient pas liées d’amitié en tant que telles, mais elles étaient en bons termes. Raven l’avait aidée quand Daniel avait eu son accident de bateau, et elle était même venue au dîner de Thanksgiving qu’Emily avait organisé pour la ville. Elle percevait l’auberge de Raven comme une compétition amicale.
— Qu’est-ce qui te fait dire ça ? dit Emily en secouant la tête. Raven est comme n’importe quel autre chef d’entreprise. Elle veut travailler dur et réussir. Je sais qu’elle a été un peu un vautour par le passé, mais elle veut s’installer ici. Son mari l’a quittée et elle veut juste que les enfants soient au même endroit pour une certaine stabilité.
— Je pense que tu es naïve, dit Amy. Chasse le naturel, il revient au galop.
— Amy, ma mère vient de boire du chocolat chaud avec de la crème et des guimauves et a coupé un sapin de Noël à la scie. Le naturel peut changer.
Mais Amy ne reculait pas.
— Raven te poussera à la faillite, puis passera à la ville suivante. C’est ce qu’elle fait. Elle a l’habitude de le faire, de détruire des quartiers avec ses grands hôtels tape-à-l’œil. C’est entièrement du business, sans âme. La dernière chose dont la ville a besoin. Et elle en a tellement qu’elle met le prix des chambres très bas pour commencer. Même si elle subit une perte pendant les cinq premières années, elle le fera, juste pour pouvoir éliminer la concurrence !
Emily n’arrivait pas à concilier la Raven dont parlait Amy et celle qu’elle connaissait. Mais entendre ce qu’Amy avait à dire commençait à la secouer.
— Viens juste à la réunion, dit Amy.
— D’accord, dit Emily.
Alors qu’elle reposait le combiné, elle se demanda si Amy avait raison. Peut-être que Raven était aussi impitoyable. Mais si Emily n’avait pas l’auberge, qu’adviendrait-il d’elle ? De sa famille ? Soudain, elle eut l’impression que le sol sous ses pieds devenait instable. Et si la vie de rêve qu’elle vivait s’avérait être temporaire après tout… ?
CHAPITRE TROIS
Le lendemain, après avoir déposé Chantelle à l’école, Daniel conduisit Emily chez Harry et Amy avant de se rendre au travail. Quand Emily sonna à la porte, Amy vint ouvrir, rayonnante et souriant d’une oreille à l’autre.
— Prête ? demanda Emily.
Le sourire d’Amy s’élargit.
— Bien sûr que oui !
Aujourd’hui, Amy avait prévu une journée de shopping endiablée, avec des rendez-vous dans des lieux de mariage potentiels et plusieurs visites de maisons avec des agents immobiliers. Et comme Harry travaillait au restaurant toute la journée, Emily était disponible pour lui offrir son soutien et ses paroles de sagesse. Elle était, bien sûr, ravie d’aider.
Elles prirent la Chrysler blanche d’Amy et partirent.
— Où est la première visite ? demanda Emily depuis le siège passager.
— Eastern Road, dit Amy, en tendant le cou pour vérifier la circulation. Ne voyant rien, elle tourna sur la rue principale.
— Ooh, dit Emily. C’est un joli quartier. De l’autre côté du port pour moi, mais quand même proche.
— Surtout par rapport à New York, plaisanta Amy. Il y a une brochure dans la boîte à gants. Jette un coup d’œil.
Emily tendit la main à l’intérieur et, trouvant le dossier brillant, l’ouvrit. Elle parcourut les feuilles à l’intérieur. Parmi les informations légales et les détails sur la propriété – trois chambres à coucher, Emily nota avec un sourire entendu – elle trouva une sélection de photographies. La maison était magnifique. Si Harry et Amy prévoyaient en effet de fonder leur propre famille bientôt, ce serait l’endroit idéal pour le faire ! En son for intérieur, elle sourit, mais elle aperçut alors l’énorme prix de vente qu’elle demandait et faillit s’étouffer.
— Celle-ci a un studio à l’extérieur, dit Amy à Emily tout en conduisant. Ils l’utilisent comme atelier d’artiste en ce moment, mais je le transformerais en bureau. Si je dois travailler à la maison à plein temps, j’aimerais avoir un endroit à part, tu vois ?
— Bien sûr, répondit Emily en pensant aux inconvénients de vivre et de travailler dans le même espace qu’elle devait affronter chaque jour. Cet endroit serait parfait pour ça.
Elles passèrent le port. C’était une journée calme, aussi Stuart, Evan et Clyde s’étaient-ils rendus sur l’île pour mener leurs travaux de rénovation. Emily se sentait très chanceuse que le temps ait été si doux. Ils semblaient définitivement en voie d’avoir tout terminé pour les réservations d’avril. C’était une chose de moins dont il fallait s’inquiéter !
— Tu as pensé à la lune de miel prénatale ? demanda Amy.
— Pas vraiment, lui dit Emily.
— Tu devrais y aller, insista Amy. Vous n’avez presque plus le temps ! Elle opina vers le ventre rond d’Emily. Puis elle ajouta : Il y a de jolis hôtels qui font de superbes forfaits pour une lune de miel prénatale.
Emily plissa les yeux, suspicieuse.
— Tu as fait des recherches ?
Amy sourit diaboliquement.
— Juste un peu. Regarde dans la poche derrière ton siège.
En levant jovialement les yeux au ciel, Emily se pencha en arrière et trouva une pile de magazines brillants. Elle les sortit.
— Un peu ? plaisanta-t-elle.
— D’accord, peut-être beaucoup, avoua Amy. Je veux juste que vous fassiez une pause ! Ma préférée est sur le dessus. Le spa au Québec.
Emily regarda le premier de la sélection d’Amy. Situé dans la vieille ville de Québec, il ressemblait plus à un château qu’à un hôtel.
— C’est pile dans le vieux centre de la ville, dit Amy. Donc il y a plein de culture et tout ça. Les remparts de la ville. Une citadelle. Des musées à profusion.
— Tu es sûre que tu ne veux pas y aller ? plaisanta Emily en levant un sourcil.
Amy rit.
— Bien sûr que si. Quand ce sera mon tour,