« Salut, je suis mademoiselle Glass », dit la jeune femme en tendant la main.
Emily prit l'initiative et lui serra la main. Mademoiselle Glass avait des mains incroyablement douces et des ongles parfaitement manucurés.
« Est-ce Chantelle ? » demanda mademoiselle Glass en tournant son attention et son sourire superbe vers la petite fille.
Chantelle recula, s'accrochant à la jambe d'Emily. Emily lu caressa la tête pour la réconforter.
« Tu n'as pas de raison d'être effrayé, chérie », dit mademoiselle Glass. « Tout le monde est tellement excité de te rencontrer. » Elle regarda Emily et Daniel. « C’est vraiment un groupe très gentil. »
Emily sourit, se sentant plus à l'aise à l'idée de laisser Chantelle hors de son champ de vision, de la confier aux soins de quelqu'un d'autre. Mais Daniel semblait avoir plus de mal à l’idée de la laisser partir.
Il s'accroupit près de Chantelle et prit ses épaules dans chacune de ses mains. « Passe une super journée », dit-il dit, et Emily décela un soupçon d'émotion dans sa voix. « J'ai hâte d’entendre parler de tout ça. »
Il l’attira dans ses bras et la serra fermement. Emily remarqua la façon dont il serrait les lèvres, retenant les larmes qui tentaient de s'échapper. Le voir ainsi la remplit elle aussi d’émotion, et elle l’aima encore plus pour ça.
Daniel se dégagea de l'étreinte et ce fut au tour d'Emily de donner des mots d'encouragement à l'enfant. Elle l’étreignit fermement.
« Sois brave », dit-elle, « et montre à tous les autres enfants quelle âme douce, attentionnée et généreuse tu as. »
Chantelle hocha la tête. Elle se tourna vers le bâtiment de l'école et prit une profonde inspiration. Daniel tendit la main et prit celle d'Emily.
« Elle va passer une journée très amusante », dit Miss Glass en saisissant la main à moitié réticente de Chantelle dans la sienne. « Je le promets », ajouta-t-elle en balançant le bras.
Ensemble, Emily et Daniel retinrent leur respiration en regardant Chantelle marcher sur le chemin de sa nouvelle école. Sur la dernière marche, elles s'arrêtèrent, et Chantelle se retourna. Avec les encouragements de Miss Glass, elle agita la main, puis disparut à l'intérieur.
« Le premier jour de notre bébé à l'école », murmura Emily.
*
Sur le chemin du retour au B&B, Emily se demanda ce qu'ils allaient faire de leur journée. Chantelle avait été dans leur vie pendant moins d'une semaine et déjà elle ne pouvait se souvenir de ce qu'elle faisait avant son arrivée.
« Que devrions-nous faire aujourd'hui ? » demanda-t-elle à Daniel.
« Je pense que je devrais emménager », répondit-il, son regard encore fixé au-delà du pare-brise.
Emily commença. « Aujourd'hui ? »
Daniel la regarda et sourit. « Il est temps que nous soyons une famille convenable », dit-il.
L'estomac d'Emily se révulsa. Les choses avec Daniel allaient soudainement très vite, et cela la choquait de voir à quel point elle le voulait.
Ils arrivèrent à l’hôtel et Daniel se gara devant sa remise. Quand ils entrèrent, Emily ressentit un étrange élan de nostalgie. Ils n'avaient guère passé de temps chez Daniel, mais l’endroit était encore spécial pour elle, un lieu rempli de souvenirs. Déjà, on sentait qu’on y vivait moins, transformé par les évènements récents. Daniel avait emmené beaucoup de ses affaires au Tennessee quand il était parti pour l’été et n'avait déballé aucun des cartons ou des valises, donc il y avait déjà des étagères nues et des bagages empilés dans un coin.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.