Des cavernes et tunnels sans fin avaient été creusés depuis longtemps par ces mêmes griffes. Des tunnels qui avaient lentement pris la forme de galeries élaborées illuminées par l'éclat de torches logées dans des cônes de pierre. Des gravures représentant des victoires démoniaques décoraient presque chaque surface et le quartz naturel présent dans le sol ajoutait un lustre étincelant à ce qui eut autrement été un environnement sombre et insignifiant.
Les grandes cavernes furent transformées en pièces individuelles dont plusieurs chambres, salles-de-bain, et même ce qui pourrait passer pour une salle du trône avec sa chaise sculptée dans de la roche noire et lisse. Il y avait encore d'autres cailloux de quartz incrustés dans les murs de ces pièces, reflétant et magnifiant la sourde lumière des torches. Des pierres semi-précieuses avaient été trouvées et utilisées pour incruster les murs et de longs rideaux de soie et de brocart descendaient des plafonds... Obtenus on ne sait trop comment.
C'était un château bâtit sous la terre afin de protéger une chose très précieuse, encore plus précieuse que les pierres dans les murs.
Au CÅur des entrailles de ces cavernes, dans une des chambres à coucher, une ombre de curiosité passa sur des yeux verts émeraude alors qu'ils se tournaient brusquement vers le plafond recouvert de soie, tentant de comprendre ce qui pouvait avoir agité les démons de la sorte. Percevant près de son lit, un mouvement dans l'air jusque là immobile, il regarda sur le côté et trouva près de lui l'homme qui l'avait élevé depuis qu'il était bébé et qui lui avait donné tout ce qu'il avait toujours désiré... Jusqu'au pouvoir de contrôler les démons.
"Hyakuhei, les gardiens nous auraient-ils trouvé ? " Demanda Tama, dans une quasi impatience de voir commencer le combat. Ãtre un adolescent était déjà bien assez dur pour un garçon ordinaire... Et Tama n'avait rien d'ordinaire.
Le coin des lèvres d'Hyakuhei se relevèrent de façon presque imperceptible en ébauche de sourire. Tout en lui se figea comme il inhalait. "C'est le parfum de la prêtresse qui a agité les démons ce soir... Je crois qu'elle est enfin revenue."
Les yeux de Tama s'illuminèrent d'excitation menaçante. "Ma sÅur nous est enfin revenue ?" Il projeta ses sens vers l'extérieur espérant la ressentir grâce au pouvoir partagé avec lui par Hyakuhei. Il inhala profondément, goûtant la douceur de l'air mais il pouvait aussi sentir le pouvoir des gardiens à proximité.
S'ils s'étaient contentés de laisser Hyakuhei rejoindre sa sÅur en paix, et bien rien de tout ceci ne serait arrivé. Ce sont des créatures maléfiques... Se croyant meilleures que les démons. C'était de la faute du gardien si les démons s'étaient attaqués à sa famille lorsqu'ils venaient d'entrer en ce monde.
A leur arrivée, les démons avaient été laissés libres... Libres de le tuer lui et ses parents parce que Hyakuhei avait été blessé à la seconde ou Toya avait brisé le CÅur du Temps. Cette blessure avait coûté au seigneur démon son contrôle sur les démons pendant un moment.
Hyakuhei s'était trouvé encore au CÅur du portail temporel lorsqu'il avait été brisé... Ce qui avait rendu inévitable la transformation de son corps physique en ombre afin d'éviter la destruction. Si les gardiens n'avaient pas fait cela, alors Hyakuhei serait demeuré en mesure de contrôler les démons. Ni Tama... Ni sa mère et son père n'auraient été tués.
Hyakuhei l'avait trouvé étendu dans son berceau. Les démons n'avait pas abîmé son corps comme celui de ses parents, mais il était n'en était pas moins mort. Se rappelant combien la prêtresse avait aimé son petit frère par le passé... Hyakuhei avait utilisé les forces qu'il lui restait afin de se reconstituer suffisamment pour insuffler une partie de sa force vitale à l'enfant, ramenant à la vie l'âme qui n'avait pas encore quitté le corps.
Pendant tout ce temps, son sauveur et lui étaient resté cachés des gardiens, en attendant le retour de Kyoko. Au cours des années passées, Hyakuhei avait regagné des forces mais cela lui coûtait toujours autant en énergie lorsqu'il l'utilisait pour ramener son corps physique à l'état d'existence. Aussitôt que cette énergie était épuisée, son corps retournait à l'état d'ombre. Le seul avantage qu'il y avait à être une ombre, c'était de pouvoir espionner les gardiens... Et même se trouver dans la même pièce qu'eux sans qu'ils s'en doutent jamais.
Tant de fois, alors que Tama était enfant, il avait demandé à Hyakuhei pourquoi ils n'envoyaient pas de démons attaquer les gardiens. Il avait simplement répondu, "Il n'est pas besoin de faire la guerre lorsqu'il n'y a encore aucun prix à conquérir." Depuis qu'Hyakuhei avait utilisé sa force vitale pour le ramener à la vie, Tama pouvait non seulement communiquer avec lui grâce à une connexion mentale, mais il pouvait également voir les ombres des souvenirs d'Hyakuhei de son point de vue... Ressentir ce qu'il ressentait. Il savait combien Hyakuhei avait raison d'attendre.
Tama se rappelait des histoires qu'Hyakuhei lui avait raconté à propos de sa sÅur. Des contes sur la fille des hommes qui avait accidentellement traversé le portail du temps il y avait si longtemps... Emmenant avec elle un village entier d'humains dans le royaume des démons. Hyakuhei et son frère jumeau Tadamichi avait empêché les démons de tuer Kyoko et les humains qui s'étaient brusquement retrouvé dans l'immense royaume des démons.
Alors qu'elle se trouvait sous leur protection, Hyakuhei était tombé amoureux d'elle et lui avait donné le pouvoir d'être sa prêtresse... Le pouvoir de traverser d'un monde à l'autre afin qu'elle puisse revenir à lui. Dans une fureur jalouse, son frère jumeau Tadamichi l'avait dérobée à lui et l'avait repoussée dans sa propre dimension, scellant le portail entre les monde derrière elle. C'était un acte malveillant empreint de jalousie à l'égard de la prêtresse.
Le CÅur d'Hyakuhei avait été brisé. Il s'était alors détourné de son frère, de colère et avait embrassé les démons comme nouveaux alliés. Devenant leur maître, sa guerre contre les gardiens fait rage pour une seule raison... Afin qu'il puisse trouver un passage à travers le CÅur du Temps pour pouvoir reconquérir sa prêtresse perdue. A cause des pouvoir qu'il lui avait transmis, la prêtresse était à présent immortelle... Elle se réincarnait encore et encore en tant que clé du portail entre les mondes. Mais avec le passage du temps, elle avait oublié son véritable pouvoir et son amour pour Hyakuhei.
Les yeux de Tama brûlaient de haine pour Tadamichi et les gardiens. "Que vont-ils donc lui faire ?" Il pouvait revoir le portrait qu'il avait contemplé dans le salon familial lorsqu'il se glissait dans et hors de la maison à l'insu des gardiens. Elle était belle et il voulait retrouver sa sÅur.
Hyakuhei obtint le silence des démons qui attendaient ses ordres, sachant que dorénavant il devrait être prudent. Il baissa les yeux vers le jeune homme qu'il avait élevé comme futur prince des démons... Le petit frère de Kyoko. Lorsqu'il venait tout juste de traverser le portail, c'est Kyoko qu'il était venu chercher, il avait souhaité l'élever jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment âgée pour qu'il puisse la faire sienne. Mais le vieil homme l'avait dissimulée aux démons qui avait attaqué la famille.
Les plus meurtriers de ses démons avaient déjà assassiné le garçonnet et ses parents avant qu'il ne puisse resserrer son étreinte sur eux. C'était les même démons qu'il gardait prisonniers à l'intérieur de son corps afin de garder tout pouvoir sur eux. Sans ce contrôle implacable,