« Il y a donc trois étages ? » se demanda-t-elle, levant les yeux vers le plafond épais qui les surplombait.
En comptant la cave, cela faisait de ce niveau-ci le troisième, et elle se demanda s'il comptait comme une autre partie du night-club ou s'il était interdit d'accès.
Des exclamations et des sifflets en bas lui firent baisser les yeux sur la piste de danse. Elle fixa d'un air incrédule une cage révélée par une lumière bleue et glaciale située au beau milieu de la fosse. Elle fut aussitôt fascinée par l'homme qui se tenait derrière les barreaux.
Le regard de Chad s'arrêta lui aussi sur la cage. On aurait dit une petite prison. Un homme et une femme étaient dans cette cage et se tournaient autour. Même avec la distance, il pouvait sentir la chaleur qui émanait de leurs mouvements. Ses jointures blanchirent quand il serra la rampe entre ses doigts et que le type dans la cage poussa sa partenaire de danse contre les barreaux, mais celle-ci passa sous son bras alors qu'il tentait de l'y coincer.
Tournant autour d'elle, l'inconnu lui attrapa le poignet et la ramena dos à lui avant de lui accrocher les mains sur les barreaux devant elle. Affermissant sa prise sur les barreaux, il se frotta contre son corps presque nu jusqu'à ce qu'elle rejette la tête en arrière tout contre son torse, comme si elle aimait ça.
C'était un spectacle d'un genre bestial, s'apparentant presque à une forme de danse d'accouplement primitive. Chad et Envy étaient captivés par ce spectacle, la performance les affectant tous deux différemment.
Chad les observa quelques minutes de plus en silence pendant que le couple principal se séparait, jusqu'à ce que l'homme piège de nouveau la femme dans une autre position. Leurs mouvements sensuels le firent tout à coup se sentir à l'étroit dans son jean, alors que les hanches de l'homme allaient et venaient contre les fesses de la fille. Détournant le regard dans un accès de frustration, Chad se contraignit à contempler les décorations sur les murs principaux, qu'il pouvait voir de sa place.
De nombreuses lumières clignotantes et d'autres, noires et fixes, étaient fixées auprès de grandes peintures représentant des jaguars aux corps élancés, certains représentés en pleine lutte et d'autres chassant en solitaires. Ces animaux sanguinaires semblaient doués d'une vie propre. Les peintures immobiles s'animaient presque sous les jeux de lumière, donnant l'impression que les animaux respiraient et observaient les gens autour d'eux.
Il devait bien admettre que le thème était atypique, mais ça fonctionnait. Ses yeux suivirent le mouvement des lumières qui caressaient les murs et il remarqua des chaînes accrochées entre les tableaux, certaines reliées à des colliers à pointes et des fouets en cuir noir.
Il reporta son regard sur la cage et s'apprêtait à partir retrouver Jason quand il localisa tout à coup Trevor sur le dancefloor, tout près de l'un des projecteurs. L'imbécile était pris entre deux filles et paraissait s'amuser comme un fou. Posant les yeux sur Envy, Chad comprit alors qu'il n'y avait rien de plus à dire : elle fixait déjà le trio avec une intensité dangereuse.
Envy pencha la tête sur un côté pour tenter de voir Trevor comme un simple inconnu. Ce qui l'amena à se demander en premier lieu pourquoi elle était sortie avec lui.
Elle devait reconnaître qu'il était beau. Un sacré beau mec, voilà ce que l'on pouvait en dire. Il avait l'air d'un surfeur californien avec ses mèches à la blondeur de sable fin, son bronzage doré et ses yeux bleu-gris. Il était très agréable à regarder et promettait de faire passer un bon moment en sa compagnie.
Mais si l'on grattait cette charmante surface, il ne restait pas grand-chose d'attirant pour une fille. On voyait seulement un autre de ces morveux d'étudiant né avec une cuillère en argent dans la bouche. Quand il était avec Envy, c'était un garçon très attentif mais il pouvait aussi complètement disparaître du radar du jour au lendemain, parfois pendant des jours entiers.
Tout ce qu'elle pouvait dire de positif à son sujet était qu'il se débrouillait assez bien au pieu, et qu'il lui avait donné certains grands moments de sa vie.
En y repensant, elle avait cru qu'il l'aimait vraimentâ¦. plus qu'il ne l'appréciait. Cela témoignait foutrement bien de sa connaissance des hommes. Pour être franche, elle était lasse d'être seule⦠néanmoins, ce n'était pas une raison valable pour sortir avec un homme.
Elle soupira longuement en le regardant mettre une main aux fesses de la fille qui était collée à lui, et réalisa qu'elle ne ressentait aucune jalousie à le voir ainsi à lâÅuvre. Si elle avait vraiment été amoureuse de lui, ne serait-elle pas complètement furieuse en ce moment même au lieu de se sentir seulement blessée ? Ce qui l'ennuyait le plus était qu'il lui ait menti en affirmant ne désirer qu'elle.
Jason avait vu Envy entrer dans le night-club, de son tabouret de bar tout près de la porte. Il savait qu'elle viendrait et n'était pas surpris de voir Chad en sa compagnie. Après leur avoir laissé quelques minutes pour regarder autour d'eux afin de découvrir l'endroit, il sourit d'un air narquois en notant la tension dans les épaules d'Envy, et il comprit alors qu'elle avait repéré son copain qui s'éclatait sans elle sur la piste de danse.
Il avait tenté de cacher sa jalousie ces derniers mois et il ne voulait pas la blesser, mais s'il fallait en arriver là pour l'éloigner de Trevor, alors ce serait pour son bien.
Se retournant vers Kat, la jolie barmaid avec qui il était en pleine conversation, Jason sourit :
« Je t'avais bien dit qu'ils viendraient.
Il fit un signe de tête dans la direction d'Envy et de Chad.
Il était là depuis plus d'une heure, mais après avoir été témoin de l'infidélité de Trevor faite à Envy, il n'avait pas été d'humeur à rejoindre la foule. Il avait fini par s'ennuyer et par entamer une discussion avec Kat pour passer le temps. Il ne lui avait pas encore parlé du copain infidèle d'Envy.
â Ce sont donc ton meilleur ami et sa sÅur ? demanda Kat en jetant un regard au couple, bien qu'il n'y avait que le policier qui l'intéressait.
Si Jason ne lui avait pas dit que Chad était flic, elle ne s'en serait jamais douté. Il était terriblement sexy.
Environ d'un mètre quatre-vingt, il avait la peau halée par le soleil, des cheveux bruns avec quelques mèches dorées. Ils étaient un peu trop longs pour un flic et on aurait dit que le vent venait de le décoiffer, ce qui lui donnait l'air un peu sauvage. Elle se surprit à le comparer à Quinn, puis sursauta en réalisant qu'elle avait repris cette sale habitude. Elle posa à nouveau les yeux sur Jason en se disant qu'il leur faudrait à tous deux surmonter de vieilles passions, ou bien ils prendraient le risque de s'enflammer à tout moment.
â Il ne ressemble pas à un flic, dit Kat qui observait Chad, en s'interrogeant sur l'existence d'une éventuelle copine.
Jason n'en avait rien dit.
â Ouais, enfin, rétorqua Jason, qui faillit se vexer quand il nota la manière dont elle regardait Chad. Il secoua la tête avant de lâcher : Je reviens dans quelques minutes. »
Après avoir fini de boire son soda, il glissa du tabouret et s'avança vers ses amis. Alors qu'il réduisait la distance entre eux, il posa la main sur l'épaule d'Envy. Approchant les lèvres de son oreille, il murmura :
« Tu veux danser ?