Les premières campagnes de Crimée peuvent difficilement être qualifiées d’infructueuses, mais elles sont également brillantes; les historiens expriment une opinion que ceci, dans un certain nombre d’autres circonstances, a servi de raison au renversement de la princesse.
Le premier, le traité de Nerchinsk avec la Chine est conclu, ce qui est considéré par la majorité des historiens comme égaux. En général, la domination de Sofia n’est pas marquée par des événements spéciaux: la Russie accumule des forces pour résister à l’ère des grandes actions de l’empereur Pierre le Grand. 30 mai 1689 Le tsar Pierre est de 17 ans et, sur l’insistance de sa mère, de se marier devenir Evdokia Lopukhina, entre autres, la dernière tsarine russe, femme ravnorodnoy neinozemnoy monarque russe. L’amour dure environ un an, après quoi le roi trouve la consolation dans les bras de la fille d’orfèvres de la banlieue allemande, Anna Mons. Malgré le début d’une vie complètement adulte, pratiquement personne dans le cercle de Peter ne prend ses ordres au sérieux. Les rumeurs d’une tentative d’assassinat imminente atteignent le tsar. Ensemble avec sa mère, les plus proches parents et administrateurs Pierre se cachent dans la monastère de la Trinité-Saint-Serge, l’envoi des mandats étagères de commandant viennent avec des dizaines de personnes élues personnellement. En arrivant de Moscou archers attendent des souverains de la miséricorde: la vodka, les fêtes, mais Peter lui-même mène la vie exemplaire du tsar de Moscou. En fin de compte, Sophie perd tous les partisans influents, elle a dû prendre sa retraite dans le couvent Novodievitchi, bien que la religieuse réelle pour réprimer le soulèvement mousquetaire elle n’a pas obtenu. Le cinquième frère, Ivan rencontre Pierre à la cathédrale de l’Assomption et lui donne en fait toute la puissance. Une fois installés dans la succession, sur la distance de Moscou et tous les événements tumultueux qui mènent la vie familiale mesurée, il est, en particulier, le père Anny Ioannovny, la future impératrice de la Russie, et il est mort en 30 ans, assez curieusement, par les forces de déclin.
Jusqu’en 1700, la Boya Duma existe toujours – en fait, un gouvernement qui n’a pas de pouvoir indépendant, comme ça; “Le roi a décidé, et les boyards ont été condamnés”.
Peter aime se battre. En 1695, la campagne First Azov a été réalisée. Plus de 30 mille armée descend le Don au Azov (en haut de la mer d’Azov), sur les navires de transport et sur la terre, et a constaté que la prise sans navires de guerre, il est impossible. Capturez seulement deux tours de forteresse qui se chevauchent.
Avant, en 1637, lorsque les Turcs ont mis l’accent sur la guerre avec l’Iran, la forteresse, est aussi le plus grand marché d’esclaves, il a été capturé par Don et Cosaques Zaporozhye. Presque quatre ans, Azov est devenu une ville de libre-échange. Puis les Ottomans à ses forces tiré principales, y compris les troupes de son vassal – la Crimée Khan et a commencé le siège. Le fameux « siège de siège Azov » diffèrent remarquable équilibre des forces: 120000 Ottomans et Tatars, 5000 contre les Cosaques. Les assiégés se défendirent avec la plus grande habileté, détruisant plus d’un tiers des troupes ennemies, en perdant trois mille. Cependant, ils se battent avec toute la Turquie, bien sûr, ne pouvait pas, et, en 1642, après un retrait temporaire des Turcs a quitté la forteresse. Armée du Don et Azov Zaporozhye offert sous la domination du tsar russe, mais, quand Michael d’abord, le début de la dynastie des Romanov, la Russie était pas prêt à prendre un tel cadeau dangereux.
La Transfiguration du village, sur les rives de la rivière Yauza, près de Moscou, dans une course sauvage construit nouveau grand transport et les navires militaires, démontées et transportées à Voronej, le Don, où l’on recueille à nouveau. La force de l’armée atteint 70 mille personnes. En mai 1696, Azov fut à nouveau assiégé. En Juillet, après un bombardement massif d’artillerie, la garnison se rendit, selon dogovrennosti Ottomans quittent la ville avec leurs familles et leurs biens meubles. Voevoda Shein devient le premier généralissime russe. Selon le traité de Constantinople en 1700, la Russie a officiellement exempte du paiement d’un tribut au khan de Crimée, il est transféré au Azov et des régions avoisinantes. Mais, l’objectif principal – l’accès à la mer Noire, au moins à travers le détroit de Kertch, n’est toujours pas atteint.
En 1697, Peter, il y a un an est devenu le roi autocratique, pour une sorte de communication informelle est représentée comme « policier du régiment Preobrazhensky”, un voyage à travers l’Europe. Le but de la « Grande Ambassade » (environ 60 personnes) – l’acquisition de nouveaux alliés contre la Turquie, l’achat d’outils, des armes, des artistes d’embauche. Roi conduit souvent ambassade elle-même, en général, dans cette période de ses règles de nombreuses incohérences, si Pierre est simultanément en plusieurs endroits. Sur les rencontres personnelles avec le roi d’Angleterre par Guillaume le troisième à Utrecht (Pays-Bas), la règle de l’Autriche, Léopold Ier, comme Newton, Leibniz, Leeuwenhoek, Halley (ainsi, après que la comète est nommé), et ainsi de suite., Semblait encore être vaut le cou “Secret”. Il arrive que certains historiens croient que Pierre le Grand à la Grande Ambassade n’a pas participé du tout.
Quoi qu’il en soit, selon l’histoire officielle, un accord avec l’Autriche et les Pays-Bas de l’alliance sainte contre les Ottomans a échoué. Vienne a même refusé de reconnaître le transfert de Kertch et le détroit correspondant à la Russie, même s’ils ont été capturés par elle. compréhension commune et de l’amitié personnelle dans les jeunes (25 ans), le roi a ajouté que le roi de Rzeczpospolita Auguste II, le même âge, autrichienne ethnique – à l'élection était son candidat à la Sejm à l'époque, Peter a fait un peu d’effort et d’argent.
Toutes sortes d’herbiers, d’outils, de navires, 15 000 armes légères sont achetées.
À l’été de 1698, après la nouvelle de la rébellion des streltsi, le tsar revient à Moscou. La mutinerie avait déjà supprimé, les instigateurs – les troupes punies de généralissime Shein, près d’un peloton fracassé au nombre d’artillerie 2.200 archers. Princesse Sophia, la principale cause de l’émeute, convaincu que son frère a changé, devient maintenant une religieuse à part entière et est allé couvent Novodievitchi, sous la protection. Quelques mois avant les fenêtres de sa cellule sont plusieurs archers exécutés. Dirige les meurtres, par définition, le prince Kourakine “… un peu comme un monstre, tyran malfaisant, la mise au point une bonne souhaitable à tout le monde, ivre tous les jours” la règle de la Russie, en l’absence de Pierre, Prince-César Feodor Romodanovski (alias, le chef de l’ordre Transfiguration d’enquête). L’Empereur, cependant, a besoin de plus de sacrifices. Les Moscovites voient pour la première fois le tsar russe sous l’apparence d’un bourreau cruel. Il ne tue pas seulement personnellement les têtes des archers, mais oblige les boyards à faire de même. Certains insurgés perdent la vie par la méthode progressive “outre-mer” – la roue. Un total de 2 000 personnes ont été exécutées, 600 mineurs ont été battus avec des fouets, marqués et envoyés en Sibérie. Les régiments Streltsy qui n’ont pas participé au soulèvement ont été dissous.
1
2
3
4
1. Fedor