Roi de Pologne, duc de Lituanie, officiellement – un vassal de l’Empire ottoman, Stefan Batory Polotsk reprend, il se déplace rapidement dans les profondeurs de la Russie à Moscou, mais s’enlise dans le siège de Pskov (1581—1582 ans). Environ 16 000 défenseurs de la forteresse sont confrontés à 50 000 assiégeants. Il a mené une lutte acharnée – au cours des énormes tours de voyage, artillerie de gros calibre, Sucs et galeries de mines. A la fin de l’armée polono-lituanienne-suédoise perd 20 – 24 000 personnes, et le siège de Soulage la ville (signé Yam traité de paix Zapolskiy).
Les six dernières années de la vie, le roi n’est pas capable de marcher indépendamment à cause de la maladie et se déplace sur des civières. On peut supposer que, Ivan IV « corrompu mille vierges et tué le même nombre de leurs enfants » (les paroles de l’ambassadeur britannique Jérôme Gorseya avec laquelle le roi a confié prétendument traite) sont traités pour la syphilis commune au Moyen Age et le début de la journée, onguents mercuriels.
Au fait, la recette est la suivante. Le mercure est mélangé avec de la graisse animale, du soufre et frotté dans les jambes. En option, le mercure général est effectué, plaçant le patient dans une pièce fermée, avec une tasse de mercure chauffé. Si une personne ne meurt pas (dans 80% des cas), un résultat positif est affiché. Le mercure est un antiseptique, et l’agent causal de la maladie, le treptoneema, y est très sensible.
Les historiens ne reconnaissent pas la « nouvelle chronologie » dynastie sans vergogne raccourci parfois à une seule règle, fait revivre l’histoire à la date actuelle, de sorte que la construction du Kremlin de Moscou a attribué Ne vous contentez pas de Staline. Mais, vous pouvez remarquer une similitude extraordinaire dans le règne d’Ivan III et de son petit-fils. Campagne contre Novgorod, Pskov, affrontement avec les troupes de Khan et même le nom du milieu, parfaitement coïncider.
Les gens se déplacent du point de vue des ancêtres spirituels, Time Machine psychologique prend la popularité extraordinaire, devrait être préparé pour une telle tournure inattendue Chronologie.
Ivan Grozny meurt subitement, le trône, par la décision de Zemski Sobor remonte son fils milieu, Fyodor, « le silence et le jeûne, le saint sur le trône. » Il règne 14 ans, donne une grande paix dans le pays pour ses prières interminables russes, alors qu’en fait, gouverné par son tuteur, Boris Godunov. Au cours des quarante ans (1598), le roi prestavlyayuschie, ne laissant pas d’héritiers (la seule fille est morte en bas âge) et en se référant à la volonté de Dieu, même si une volonté écrite. Sept ans plus tôt, à la suite d’un accident a tué le plus jeune fils d’Ivan le Terrible du septième mariage, non sanctifiée par l’Eglise, en fait, illégitime et n’a aucun droit au trône, tsarévitch Dmitry. Serait-il un bon roi, tourner un couteau dans ses mains, lors d’une crise d'épilepsie autrement? Inconnu Selon le témoignage de D. Fletcher voyageur étranger, il aimait les oies et les poules chauve-souris jusqu'à ce qu’ils izdohnut, a trouvé le plaisir de regarder les bovins coupés. Cependant, quoi qu’il en soit, Dmitry Ivanovich canonisé par l’Eglise orthodoxe russe (le patient touche le sarcophage, est mort, puisque l’accès aux reliques de fin de série). La dynastie de la principale, la branche moscovite des Rurik, est interrompue. Épouse du tsar Fédor, Irina – la sœur de Godounov, une semaine après la mort de son mari annonce le désir d’obtenir une coupe de cheveux dans le monastère, et, en effet, va à Novodevichy, ouvrant la voie au trône à son frère. Le début du règne de Godounov tout à fait avec succès, mais les prières de son prédécesseur, semble manquer; en 1601—1603, après de nombreuses pluies et des gelées précoces qui ont détruit les récoltes, une forte famine commence. Le coût des céréales pousse une centaine de fois, mais beaucoup économiques et messieurs, ainsi que des monastères coller dans la grange, en attendant que de nouvelles hausses de prix, et le roi n’ose pas commander pour mettre du pain en vente. Mourir à un demi-million de personnes.
En 1604, avec un petit détachement de Cosaques et les Polonais (environ 14 000 personnes) commence à marcher de la Pologne à Moscou Lzhedmitry premier. L’armée gouvernementale sous la direction de Vasily Shuisky, incl. Trois cents fusils mitrailleurs avec compétents, formés en alternance archers de tir briser l’armée du Prétendant. Tout est bon, mais l’année suivante, après un repas copieux, la dernière fois examiné Moscou avec des tours, Godounov sentiment « vertige” et « dépourvu de la langue”, meurt. Tsar Fedor devient seize ans fils (II), sous la régence de sa mère, Marii Godunovoy (Skouratova) Soit dit en passant, la fille d’avocat Ivan IV le Terrible dans toutes les questions Maliouta Skuratov. Le roi n’a pas eu le temps de se marier au royaume, une partie de l’armée prend le serment Faux Dmitry.
Le “tsar élu”, c’est-à-dire Godounov, et ses successeurs, selon l’opinion du peuple russe, n’est pas égal au tsar “héréditaire, maître de la volonté de Dieu, et non de la volonté humaine”. Pour cette raison, ainsi que du fait que les troupes du roi déchaîné sur le terrain la répression brutale contre les partisans du Prétendant, les Moscovites, pour la plupart, sont contre le nouveau, au moins une règle bonne et raisonnable. Après avoir passé un mois et demi Fyodor et Maria Godunova, ils périssent aux mains des traîtres (“les gens sont silencieux”). Patriarche Job, un allié de la dynastie ratée, perd son rang, va au monastère. Sa place est occupée par l’archevêque Ignace de Riazan. Xenia Godunova, la soeur d’un jeune monarque, est censée devenir une concubine de False Dmitry pour une courte période, puis se réfère également à un monastère.
Ainsi, en 1605 Juin le premier Faux Dmitry, acceptant les détails avec la Douma, entre officiellement au Kremlin et a rencontré la mère de Dmitry, Mary (Martha monastique) nue. Elle reconnaît, dans son nouveau fils “oint”, avec sanglot, peut-être pour quitter les murs du monastère dégoûté. Désormais, Dmitry appelle la Douma le Sénat, et lui-même – l’empereur (“César”). En général, son règne va définitivement à la campagne – de nombreux boyards reviennent d’exil, le servage des paysans est suspendu, les impôts sont réduits et l'économie augmente. Les obstacles au mouvement au sein de l’Etat, et au-delà, sont supprimés. Le roi polonais ne reçoit pas les terres promises en Russie. En même temps, les grandes masses ne sont pas des plans populaires pour la guerre avec la Turquie, toujours fidèle Crimée Tatars de Crimée (récemment les murs de la capitale reflète un autre raid), la garde personnelle du roi, tapés entièrement des Allemands, ainsi que de l’ordre européen frivole.
Tout cela, encore une fois, est pas si mal, tout à fait supportable, mais au milieu de mai 1606 pour le mariage de Dmitry et sa petite amie de longue date, la fille des magistrats polonais Marina Mniszek venir deux mille Polonais. Pendant le festival, des soldats haïdou ivres s’emparent des passants, s’introduisent dans les maisons et attaquent les femmes. Ceci est apprécié par le boyard Vasily Shuisky, convoquant les personnes censées protéger le tsar d’eux; mais, en mouvement, cependant, l’action coule dans son contraire. Echappant de la foule, le blessé Dmitry tombe entre les mains du détachement de la streltsy de la garde extérieure, ils sont quelque temps dans la confusion, avant qu’ils rejoignent le côté vaincu. Ils envoient de nouveau pour Maria Naga, mais quelque chose vient de la bouche du messager entrant; “Martha a répondu, son fils a été tué à Ouglitch.” Faux Dmitry Le premier lui, ou Dmitry, n’est pas exactement connu jusqu'à présent – meurt. Sur la tombe du roi on remarque des signes inquiétants, parce que le corps creuse, brûle, mélange la poussière avec de la poudre et tire en direction de la Pologne.
La foule des adhérents “appelle” le roi Vasily Shuisky (la branche Souzdal de Rurikovich), et qu’il devient, le 1er juin de la même année. Le Patriarche est en train de changer, d’Ignace à Hermogène. Une nouvelle, beaucoup moins souverain légitime dès le début épreuve attendue – en Octobre 1606 Moscou précipite l’armée