Secte. Comment créer des sectes et attirer les gens. Dumitru Ghereg. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Dumitru Ghereg
Издательство: Издательские решения
Серия:
Жанр произведения:
Год издания: 0
isbn: 9785006591240
Скачать книгу
Secte

      Comment créer des sectes et attirer les gens

      Dumitru Ghereg

      © Dumitru Ghereg, 2025

      ISBN 978-5-0065-9124-0

      Created with Ridero smart publishing system

      PRÉFACE

      L’amour absolu, la loyauté infinie et le pouvoir sur les esprits, les corps et les âmes humaines – tout cela deviendra accessible pour vous aussi! Il vous suffit de suivre les méthodes de ce manuel. Une série de stratégies pour ceux qui veulent devenir les leaders d’une secte vous aidera à vous transformer, passant d’un simple mortel à un dieu vivant parmi nous. Mais soyez prudents sur ce chemin, sinon la situation pourrait échapper à votre contrôle. Prêts à asservir quelques âmes?

      Que comprenons-nous par secte? Un culte est un système de vénération religieuse dirigé vers un être ou un objet particulier. Une secte est un groupe de personnes réunies autour d’une figure influente, charismatique et souvent autocratique. Dans ces groupes, on trouve fréquemment des éléments de contrôle mental et de suppression de la liberté de pensée, et leur fin est presque toujours marquée par des effusions de sang et des morts. En réalité, les cultes offrent aux gens un sentiment d’appartenance. L’homme a tendance à vouloir obtenir des réponses simples à toutes les questions, à vouloir faire partie de quelque chose de plus grand. Il arrive dans la vie de chacun que l’on perde son chemin et que l’on se retrouve vulnérable aux influences extérieures. Et c’est alors qu’apparaît le “bon” leader de secte, offrant ses connaissances, son amour, l’appartenance à une grande cause, une mission de vie, etc.

      Avec ce guide en main, vous apprendrez à soumettre les faiblesses humaines et à les faire travailler pour vous. Les leaders doivent dire ce que les gens veulent entendre, les voir comme des mécanismes sans âme et chercher ce bouton sur lequel appuyer: la récompense qui motive les gens à exécuter des ordres. Mais avant de transformer la vie des autres, vous devez d’abord vous transformer vous-même! Il est peu probable que quelqu’un l’ait fait mieux que Charles Manson, un petit criminel et un chanteur raté qui est ensuite devenu une légende d’un autre genre.

      Chapitre I. FONDATION

      Septembre 1970. C’est ce jour-là que Charles Manson a comparu devant le tribunal pour meurtre, menotté. L’année précédente, il avait inspiré ses partisans à commettre une série de crimes violents. Il est indéniable qu’il a utilisé ses capacités au maximum. Il était un acteur dans la vie et il s’est complètement immergé dans son rôle, plus que quiconque n’aurait pu l’imaginer. Êtes-vous prêts à découvrir comment Charles est devenu une « légende”? Tout a commencé par un choix des priorités appropriées.

      LEÇON 1. ACCEPTEZ VOTRE APPEL

      Il est impossible de devenir le leader d’une secte si vous ne vous distinguez pas des autres. Les leaders les plus réussis affirment et croient eux-mêmes qu’ils ne sont vraiment pas comme tout le monde. En d’autres termes, tous les leaders de cultes sont, sans exception, des narcissiques pathologiques qui se moquent des autres, à l’exception d’eux-mêmes. Voici ensuite les preuves que les meilleurs gourous pensaient dès leur enfance uniquement à eux-mêmes. Dans son enfance, James Warren “Jim” Jones (13 mai 1931 – 18 novembre 1978), prédicateur américain et fondateur de la secte destructrice “Temple du Peuple”, forçait ses frères cadets à obéir à ses ordres et, lorsqu’ils refusaient, les frappait avec un bâton.

      Lorsque Shōko Asahara, fondateur de la secte “Aum Shinrikyo” (organisation interdite sur le territoire de la Fédération de Russie), fréquentait une école pour malvoyants au Japon, il recevait de l’argent de poche en l’extorquant à ses camarades sous prétexte de leur fournir une protection. Quant à son Éminence Sun Myung Moon, dirigeant religieux sud-coréen et fondateur du mouvement religieux “Église de l’Unification”, célèbre pour ses “cérémonies de bénédiction” massives lors des mariages, dont l’objectif était de bâtir un monde harmonieux en renforçant le mariage traditionnel, il affirmait qu’à Pâques, à l’âge de seize ans, Jésus lui était apparu et lui avait dit qu’il était le nouveau messager de Dieu, destiné à accomplir ce que Jésus avait commencé.

      Cependant, Jésus ne manifesta aucun intérêt pour le jeune Charles Manson. Manson est né un enfant indésirable: il est né à Cincinnati, sans connaître son père, dans une famille dysfonctionnelle. Charles était encore un bébé lorsque sa mère et son oncle ont été arrêtés pour vol à main armée et envoyés en prison en Virginie-Occidentale. Il a alors déménagé chez d’autres oncles et tantes dans une petite ville de McMechen. Un tel endroit était difficile à trouver, et c’est là que la vocation de Manson a commencé à se former. Charles n’avait que cinq ans lorsqu’il a déménagé chez ses proches, mais il savait déjà défendre ses intérêts. En tant que nouveau venu, il est immédiatement devenu la “bouc émissaire” à l’école: il était harcelé, battu, ses économies et ses bonbons lui étaient pris. Manson désirait se venger, mais il ne pouvait pas le faire seul, alors il a utilisé son talent inné – le talent de convaincre. Il a trouvé ceux qui manifestaient de la sympathie et a exploité son charme. Quelques jours plus tard, les nouvelles amies de Charles ont effectué la vengeance tant attendue. Se retrouvant dans le bureau du directeur, les filles qui défendaient Charles ont affirmé qu’il était leur instigateur. Manson a tout nié – et de manière très convaincante. Le directeur l’a cru, et ainsi Charles a échappé à la responsabilité, obtenant le titre de méchant, tandis que toute la faute est tombée sur ses complices.

      Trouver son point fort est un bon début, mais un leader de culte a besoin non seulement de la bonne attitude. En plus de cela, il doit créer un système de croyances unique qui sera construit autour de lui. Et il ne faut pas limiter son imagination.

      LEÇON 2. DÉCIDER DU DOGME

      Les sectes se présentent sous différentes formes: il existe des sectes religieuses, des sectes d’entraide où règne un culte de la réussite, où tout le monde vénère les accomplissements; il y a des sectes ésotériques qui louent la spiritualité, et enfin, il y a des sectes où il n’est pas nécessaire que tous suivent une idéologie commune – il s’agit plutôt de cultes de la personnalité. Choisissez ce qui vous est le plus proche. L’important, rappelez-vous, c’est de présenter “la vérité” de manière convaincante. Les leaders de ces cultes choisissent la position qui leur est avantageuse. Il faut trouver une petite parcelle de vérité et se forcer à y croire. Et pourtant, ne vous attendez pas à réussir cela en une nuit – il se peut que vous deviez passer un certain temps en ermite, vous plonger dans de profondes réflexions et méditations. Dans le cas de Manson, cela a été la prison. Charles y est arrivé après avoir décidé de se lancer dans le vol de voitures, mais il n’a pas perdu de temps. La prison était un excellent endroit pour apprendre, et il absorbait tout comme une éponge. Là, Charles a rencontré des souteneurs qui sont devenus ses idoles – ces gars avaient beaucoup à lui enseigner. Mais il y avait aussi d’autres sources de savoir, notamment la bibliothèque de la prison.

      Le temps passé derrière les barreaux, Manson l’a consacré à la recherche de soi. Il a étudié les enseignements du Bouddha, la roue du Samsara dans l’hindouisme, et même une nouvelle philosophie promettant de libérer le potentiel humain, la scientologie. Cela s’ajoutait à ses chansons préférées des Beatles, qui l’attiraient de plus en plus. Un mélange hétérogène, mais pour Charlie, cela devenait une étoile guide vers l’illumination. Et l’ingrédient secret est venu d’une source encore plus insolite. Le cours le plus populaire dans les prisons américaines était le cours de Dale Carnegie « Comment se faire des amis et influencer les gens”. Le cours était tellement populaire qu’une liste d’attente était créée pour ceux qui souhaitaient y participer. Manson était un grand fan. Carnegie avait des conseils utiles: par exemple, laissez votre interlocuteur parler davantage, faites-le se sentir important, appelez-le par son nom plus souvent – car tout le monde aime cela. Même si vous êtes en désaccord avec lui, ne dites pas aux gens qu’ils ont tort – posez simplement des questions et faites-les penser que vos idées sont les leurs. Les techniques de vente, la manipulation des émotions – tout cela serait utile à un leader de culte en herbe. Ces techniques ont fonctionné pour Carnegie, puis pour Charles Manson. Grâce au maître de la vente, il a créé sa propre doctrine, mais pour conquérir complètement l’imagination