INTRODUCTION A LA CONNAISSANCE DE NOSTRADAMUS. Дамир Хаматулин. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Дамир Хаматулин
Издательство: АСТ
Серия:
Жанр произведения:
Год издания: 0
isbn:
Скачать книгу
le jeu des années à compter se poursuivra par le prochain quatrain du premier centurion.

      1-48 Cols des Vingt et du regne de la Lune,

      Sept mil et autre tiendra sa monarchie :

      Quand le Soleil prend ses filles,

      Lors accompli & mine ma prophetie.

      Vingt ans du règne de la lune se sont écoulés,

      Sept mille ans un autre tiendra sa monarchie :

      Quand le soleil prend ses jours fatigués,

      Alors ma prophétie sera complétée et accomplie.

      Des lignes vagues et, évidemment, très longues de ce quatrain, deux "coïncidences" étonnantes ont été révélées.

      Vingt "– ans -": selon l'édition de 1557, il s'avère que c'est la vingtième combinaison de lettres du début du premier Centuria qui tombe sur le premier vers de ce quatrain. L'auteur a donc tout à fait raison.

      Sept " millions ans " : le résultat de l'assemblage de ces deux mots donnera " milans ", la ville de Milan au pluriel. Exactement sept Milans se trouvent dans les sept premiers siècles.

      J'ajouterai que ce mot, peut-être intentionnellement, est joué plus tard par l'Auteur. Au neuvième Centurion, au quatrain 95, apparaît le mystérieux « Milannoile », et au huitième Centurion, au quatrain 13, apparaît la mystérieuse « flotte de mille ans » – « classe ' a ` mil et ".

      ___________________________________________________________________________

      Le quatrain intéressant suivant que je veux considérer sera certainement très apprécié des fans de fantasy. En fermant les yeux, vous pouvez imaginer comment neuf braves casse-cou volent dans une fusée spatiale vers des planètes inconnues.

      1-81 D'humain troupeau neuf sera mis a` part,

      De iugement & conseil separes: Leur sort sera divise' en depart, Kappa, Thita, Lambda mors, bannis esgares.

      Du troupeau humain, neuf seront séparés,

      Du jugement et du conseil sont séparés :

      Leur destin sera différent dès le début

      Kappa, Theta, Lambda sont morts, bannis, perdus.

      Enfant, comme probablement tous les garçons de la Terre, je rêvais de devenir astronaute. Le destin en a décidé autrement pour moi, et aujourd'hui je marche sur le sol avec mes pieds, comme Nostradamus marchait.

      Ce quatrain porte sur le neuf – « neuf », que l'Auteur a « séparé », « mis de côté, en « partie » ». Le nombre de « partie » au singulier en sept siècles est exactement neuf.

      De plus, un peu plus tard, au début du deuxième Centuria, une section aussi intéressante a été découverte, sur laquelle, de la manière la plus merveilleuse et en pleine conformité avec les méthodes de Nostradamus, "PART", et " humain " , et « neuf », et même « tr + oup + eau » :

      2-8 … Reieteront les goffes fondés :

      Prenant leurs lois premières & humaines es,

      Chassant, non tout, des sainctz les cultements.

      2-9 Neuf ans le regne le maigre en paix tiendraient,

      P uis il cherra en soif si sanguinaire:

      Pour luy grand peuple sans foy & loy mourra ,

      T ue' par un b eau c ouup plus débonnaire.

      2-10 A uant long temps le tout sera'

      Nous esperons un siecle bien senes tr e:…

      Kappa, Thêta, Lambda sont les lettres de l'alphabet grec, connu pour le fait que les lettres qu'il contient ont aussi des valeurs numériques. Kappa=20, Thêta=9, Lambda=30. Ce serait trop évident et facilement accessible si dans ce quatrain ils portaient précisément ce sens. Tout est très proche, mais un peu différent et plus intéressant. Dans l'alphabet, comme vous le savez, toutes les lettres sont également dans l'ordre. Numéro de série de Kappa=10, Theta=8, Lambda=11. C'est le vrai sens des vers de ce quatrain. Tout est très simple, pourquoi cela est resté inaperçu par quiconque auparavant – ce n'est pas clair.

      ___________________________________________________________________________

      Puisque j'ai déjà abordé le sujet de l'alphabet grec, je vais m'attarder sur deux autres quatrains, proches dans l'esprit, mais complètement différents dans leur contenu.

      1-42 Le dix Kalendes d'Auril de faict Gotique,

      Resuscite' encor par gens malins: Le feu estainct, assemblee diabolique, Cherchant les or du d'Amant & Pselin.

      Dix calendes d'avril du fait gothique,

      Ressuscité de nouveau par des nations mauvaises :

      Le feu est éteint, l'assemblée du diable,

      A la recherche de l'or d'Amant et de Pselin.

      Calendes est un ancien terme romain désignant le premier jour de chaque mois. Les calendes d'avril sont le premier avril. Le comptage des autres dates, par exemple, précédant les calendriers, a été effectué dans l'ordre inverse, c'est-à-dire, par exemple, "dix jours avant les calendriers d'avril". Ainsi, il est très tentant de modifier la phrase de la première ligne en ajoutant la préposition "avant", mais elle n'y est pas.

      "Gothique" ou "Gothique" ? Du point de vue de la vision moderne, compte tenu de "l'assemblage diabolique", etc., le "gothique" s'impose. Mais, premièrement, ce serait correct – " Got h ique "; deuxièmement, probablement, le sens moderne du mot "gothique" avait un sens légèrement différent à l'époque de Nostradamus.

      "gothique", c'est-à-dire appartenant aux Goths, les anciennes tribus germaniques qui ont gardé toute l'Europe dans la peur à partir du IIe siècle après JC. jusqu'au VIII . Un fait intéressant: les Goths utilisaient à l'origine l'écriture runique, mais au milieu du 4ème siècle après JC. un certain évêque Wulfila a créé un alphabet gothique spécial, basé sur le grec avec des emprunts au latin. Les lettres qu'il contient, comme en grec, étaient également utilisées comme chiffres.

      Donc – la première ligne, avec mon accent proposé sur le mot " dix ": "Dix – Kalends d'avril du fait gothique …". Connaissant déjà l'amour secret de Nostradamus pour le chiffre neuf, j'ose suggérer que dans ce cas, nous parlons de dix.

      Les calendes d'avril tombent le 91e jour de l'année, à partir du 1er janvier. Les statistiques sur les chiffres " dix " dans les sept premiers siècles sont les suivantes : en 1-42, 7-31, 7-37 – " dix ", en 5-71, 5-92, 6-59 – " dixsept " , c'est-à-dire . "dix-sept".

      Il suggère d'additionner les résultats : 10+10+10+17+17+17=81. Avant les « calendes d'avril », il manque une dizaine. C'est peut-être le "fait gothique" – l'alphabet gothique, qui donnera un indice. Il contenait des analogues de nombreuses lettres grecques, y compris Kappa, cependant, contrairement au Kappa grec, qui est le dixième de l'alphabet, dans la lettre gothique "Kusma ( Chosma) – un analogue , était le onzième, mais avait une valeur numérique réelle , comme dans le grec Kappa, c'est-à-dire 20. Mais Nostradamus était-il au courant de cela ?

      Donc – "Kappa", –