INTRODUCTION A LA CONNAISSANCE DE NOSTRADAMUS. Дамир Хаматулин. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Дамир Хаматулин
Издательство: АСТ
Серия:
Жанр произведения:
Год издания: 0
isbn:
Скачать книгу
ont été publiés sur ce sujet. J'ai lu quelque part que les "Prophéties" sont, après la "Bible", le livre le plus mystérieux du monde.

      Il m'a fallu très longtemps pour comprendre l'écriture secrète de Nostradamus, mais le début de ce processus a donné une accélération si rapide à tout ce qui a suivi, qui ne peut être décrit avec des mots.

      ___________________________________________________________________________

      De lui, le quatrain est le facteur de motivation de tout le reste :

      1-15 Mars nous menasse par sa force bellique,

      Septante foys fera le sang espandre : Auge & ruyne de l'Ecclesiastique, Et plus ceux qui d'eux rien voudront entendre.

      Mars nous mène avec sa puissance militaire,

      Soixante-dix fois le sang sera versé :

      Apogée et destruction de l'Église,

      Et plus que ceux qui ne souhaitent rien entendre d'eux.

      Oui, un quatrain sombre, mais plutôt discret. Prophétique, c'est clair à la fois. Mais quel événement historique, passé, présent ou futur, pourrait correspondre à une telle description ? Si vous comptez toutes les effusions de sang qui ont eu lieu dans le monde, ou en Europe, ou en France, alors à partir de quelle date partez-vous ? « Nostradamus, tu t'es surpassé avec ce quatrain, pensai-je, ça fait exactement soixante-dix, ni plus, ni moins, tu aurais dû compter le sang versé. Vous avez fait une erreur dans le calcul ? Sentant qu'avec ce quatrain il y avait une impasse complète, par désespoir, j'ai commencé à compter tout le sang – " chanté " dans les siècles. Alors, manuellement, avec un crayon, j'ai commencé à surligner ces mots directement dans le livre…

      Comme cela est probablement déjà clair, il y en avait exactement soixante-dix au cours des sept premiers siècles.

      Le quatrain 1-15, en guise d'introduction, n'a pas participé au calcul. Il mentionne " sang " pour la première fois, et le compte à rebours commence juste après. C'était une vraie percée ! Le livre de Nostradamus a enfin parlé. Les lignes des autres quatrains ont commencé à être perçues différemment. Par exemple , la ligne quatrain 4-1 :

      Sela du reste de sang non espagnol…

      C'est le reste du sang non versé…

      Ou la ligne du quatrain 8-1, qui commence la deuxième étape des "Prophéties":

      PAV, NAY, LORON plus feu qu'a sang sera…

      PO, NAY, LORON, il y aura plus de feu que de sang…

      Maintenant, je veux revenir au quatrain 3-18 mentionné précédemment. Dans l'édition de 1555, un sang est « tué » dans ce quatrain, changeant « sang » en un mot mutilé et incompréhensible « seng ». Considérant un tel "meurtre", le sang sonne déjà soixante-dix fois déjà au cours des sept premiers siècles, même en tenant compte du quatrain 1-15. Ceci, apparemment, est la formation des "règles du jeu", pas autrement. Que puis-je dire, l'auteur lui-même le prétend. Le vers du quatrain 3-18 dans la version de l'édition 1555 :

      … helasquel meurtre de seng presse d' eux_ _ s'apreste … _ _

      … C'est dommage le genre de meurtre qui se prépare à cause du « seng » autour d'eux…

      La même ligne de l'édition 1557:

      …O quel conflit de sang près d'eux s'apreste…

      …Oh, quel conflit sanglant se prépare autour d'eux…

      Le meurtre est remplacé par un simple conflit, qui, je pense, est également réglé.

      ___________________________________________________________________________

      Après le premier succès, je me suis bien sûr précipité pour chercher quelque chose de similaire dans d'autres quatrains, et j'ai espéré les mêmes résultats. Tout s'est avéré plus compliqué et intéressant. Nostradamus, apparemment, s'est donné pour tâche d'élever constamment la barre, menant de plus en plus profondément dans les secrets de ses textes.

      Littéralement à deux pas du quatrain avec soixante-dix " sang ", évidemment, la tâche suivante était localisée:

      1-17 Par quarante ans l'Iris n'aparoistra,

      Par quarante ans tous les jours sera veu: La terre aride en siccite croistra, Et grans deluges quand sera aperceu.

      Dans quarante ans, Irida n'apparaîtra pas,

      Dans quarante ans, tous les jours seront visibles :

      La terre desséchée par la sécheresse poussera,

      Et de grosses inondations quand on les voit.

      Il semblerait qu'il y ait une correspondance avec le quatrain 1-15, mais ici tout n'est pas si simple et sans ambiguïté. Le niveau de la tâche est complètement différent. « L' Iris » – Irida, un arc-en-ciel, n'apparaît dans les Siècles plus loin qu'au quatrain 6-44, sous une forme légèrement différente, ce qui est une chose courante pour l'époque de l'Auteur . " Lyris " – c'est ce qu'elle est dedans. Toutes les tentatives pour trouver au moins un lien avec les déclarations du quatrain 1-17 ont échoué.

      Bien plus tard, la solution a néanmoins été trouvée, donc, cet épisode de mon livre est inséré ici artificiellement, sans mon ordre chronologique personnel, dont j'ai parlé plus tôt, voulant refléter ici toutes les étapes de ma compréhension des œuvres de Nostradamus en temps réel temps. Vouloir, et ne pas se soucier de mes erreurs du passé, exposer mes pensées et mes conjectures dans leur intégralité, dans l'ordre chronologique, sachant que les échelles sur lesquelles ce travail sera finalement placé l'emporteront sur la coupe des critiques à mon encontre.

      Donc – mes jugements de mon propre avenir.

      Les différences entre les quatrains 1-15 et 1-17 sont cependant significatives. À 1-15 – 70 fois, à 1-17 – 40 ans. De plus, un but bien précis apparaît dans le quatrain 1-17 : retrouver Irida – un arc-en-ciel lié à quarante ans. Jusqu'à ce que j'ai parcouru tout ce chemin jusqu'à la compréhension actuelle de tout ce qui se passe dans les siècles, je ne pouvais pas comprendre l'intention de l'auteur, maintenant je le peux.

      Pour arriver à la tranche désirée des siècles, pour contempler l'éclat secret de l'arc-en-ciel, il suffit de compter quarante "– ans – " qui se sont déroulés depuis le début des siècles. De plus, ainsi que des mots séparés, et dans le cadre d'autres. La véritable Écriture est l'édition de 1557 (Utrecht). Les éditions de 1555, basées sur mes conclusions, ne sont que quelques "reconnaissances avant la bataille".

      Ce lieu se trouve dans le quatrain 2-13. C'est en elle, dans la composition du mot " sans ", que se conclut le quarantième " – ans – " Centurius.

      2-11 … S on aspre gloire vn chascun la craindra,

      Mais ses enfantsz du regne gettes hors.

      2-12 Y eulx clos, ouuerts d'antique fantasie

      L'habit des seulz sera mys a` neant,

      Le grand monarque chastiera leur frenaisie:

      Ravir des temples le trésor par devant

      2-13 Le corps s'aime plus n'est pas en sacrifice.

      je notre de la mort mon fr natif …

      « LYRIS », composé des majuscules de la section illustrée des Centuries, se révèle au moyen de la méthode d'écriture secrète conçue par Notre-Dame il y a longtemps,