Première étape de l’inquiétude
Dans la première étape de l’Inquiétude, nous déterminerons la relation de Coaching. Nous suivrons les recommandations des 9 Masters du Coaching de l’IAC (International Association of Coaching), ainsi que la première phase du processus de coaching, dans laquelle nous faisons une évaluation et un diagnostic des besoins de chaque personne.
Nous verrons la relation qui existe entre cela et les six premiers arcanes du Tarot.Les 9 Masters du Coaching de l’IAC, à titre de résumé et d’information sont les suivants :
1. Capacité d’établir et de maintenir une relation de confiance avec le client
2. Capacité de percevoir, d’affirmer et d’élargir le potentiel du client
3. Développer une écoute active ou engagée du client
4. Traiter dans le présent
5. Exprimer
6. Clarifier
7. Aider le client à établir et maintenir ses objectifs clairs.
8. Faire émerger des possibilités
9. Aider le client à créer et à utiliser des systèmes et des structures de soutien
Lors de la première session et de la seconde, nous nous présenterons, établirons les bases et la relation avec le Coaching, expliquerons la situation, la question de la confidentialité tout au long du processus, et très important est de ne pas oublier de signer le contrat ou l’accord d’accompagnement de Coaching, avec le client ou Coachee.
Nous pouvons poser les questions proposées par le magicien et la prêtresse, pour savoir à quoi ressemble et ce que veut la personne. Comme il s’agit d’un processus complexe, nous poursuivons la phase d’évaluation et de diagnostic des besoins.
Il est essentiel que le client sache à quoi il ressemble, qu’il sache quels sont ses besoins, comme chacun d’entre eux l’apprécie, afin qu’il puisse ensuite fixer ses objectifs. Il est très important d’avoir des objectifs clairs. Il s’agit des 4 sessions suivantes.
La lettre de l’impératrice, ce qui permettra de détecter vos besoins familiaux. Vous vous demanderez quelles valeurs vous possédez et quelles valeurs vous devez travailler.
La lettre de l’empereur, ce qui vous permettra de détecter sont vos besoins personnels, ce que vous avez laissé derrière vous, ce que vous vouliez obtenir et ce pour quoi vous n’avez pas lutté.
La lettre du grand prêtre, ce qui vous permettra de détecter vos besoins professionnels, de savoir si vous êtes heureux avec la profession que vous avez ou si au contraire vous aspirez à des changements professionnels.
La lettre des amoureux, ce qui vous permettra de travailler vos besoins affectifs, peut-être que vous les avez couverts ou que vous n’avez pas besoin d’être en couple, etc.
Deuxième étape de l’enquête
Une fois que nous avons identifié nos préoccupations, nous savons déjà comment nous sommes et quels sont nos besoins, nous cherchons ce que nous voulons être. À cette fin, nous définirons nos objectifs et cibles pour notre processus de coaching.
Cette deuxième étape correspond à la deuxième phase de conception, sur laquelle nous travaillerons les arcanes de 7 à 9 avec 3 autres sessions.Fixer des objectifs
Le Chariot est très important, car il nous indique le principe du mouvement. Il nous aide à déterminer nos objectifs à atteindre. Pour cela, nous travaillerons la méthode GROW.
Nous déterminerons un objectif à atteindre, où 3 objectifs concrets devront être planifiés pour cet objectif, en appliquant le modèle GROW, en s’appuyant sur PEMARTE et la Fenêtre de Johari. Nous les appliquerons en consultant l’arcane de la justice et l’ermite.
Nous aurons choisi la cible et les 3 objectifs, après avoir analysé nos besoins, en ayant clairement défini les objectifs à atteindre.
Nous appliquerons le modèle GROW en posant les questions puissantes suivantes, pour chacun des 3 objectifs fixés:
G – Goal ou Meta
– Quel est votre but dans ce processus de coaching ?
– C’est un vœu ou une nécessité ?
– Pour quoi faire ?
– Pour qui le veux-tu ?
R – Reality ou réalité
– Avec quoi comptes-tu pour atteindre ton but ?
– Avec qui comptes-tu pour ça ?
– Qu’avez-vous fait jusqu’à présent pour atteindre cet objectif ?
– Tu as eu des résultats ?
– Qu’est-ce qu’il t’a fallu pour y arriver ?
– Que faut-il pour relever le défi ?
O – Options et obstacles
– Que vas-tu faire pour la première cible ?
– Que vas-tu faire ?
– Qu’êtes-vous prêt/prêt à faire pour y arriver ?
– Quelles sont tes options ?
– Quels sont les obstacles à surmonter, et comment les surmonter ?
– Que comptez-vous faire pour surmonter les imprévus ?
W – Will – volonté
– Qu’est-ce que tu vas faire ?
– Comment tu vas faire ?
– Quand vas-tu le faire ?
– Quel est votre engagement à cet égard?
Se poser la même question avec les deux autres objectifs.
Outil PEMARTE
Il faut garder à l’esprit que l’arcane de la justice, est utilisé pour déterminer la technique PEMARTE. Cet outil vous aidera à clarifier vos objectifs. Cette lettre indique qu’il faut être clair sur tout ce que vous voulez, la justice elle-même est une technique PEMARTE à part entière.
À titre d’exemple, lorsque vous utilisez la justice, vous devez être clair sur ce dont vous avez besoin, sur quoi vous vous engagez, être clair que ce que vous demandez est quelque chose de mesurable, que vous pouvez l’atteindre et penser positivement pour y parvenir. Pour cela, vous dépensez des ressources financières, vous ne demandez pas quelque chose de disproportionné, car il faut être réaliste, parce qu’il peut se matérialiser et s’exprimer. Enfin, le temps est très important, les délais pour atteindre cet objectif sont essentiels.
P : Positif
Expliquer si l’objectif est exprimé en positif, en décrivant ce que l’on veut atteindre.
S : Spécifique
Il doit contenir une description claire de ce qu’il s’agit de faire.
M : Mesurable
Il s’agit de pouvoir mesurer et savoir si nous y sommes parvenus. S’il n’est pas quantifiable ou mesurable, il ne fonctionnera pas.
R : Réalisable
Elle doit pouvoir être atteinte. Organiser les ressources propres pour le processus entre l’état actuel et l’état souhaité.
Que ce soit le coach qui agisse. Parler à la première personne ou une voix active.
T : Temps
Ils doivent avoir une date limite pour être respectés.
E : Écologique
Il faut s’interroger sur les conséquences de ce que le processus apportera et atteindre l’objectif. Le coût est mesuré et pas seulement le bénéfice.
Outil