Chapitre 4 – Processus de Coaching
Pour faire un processus de coaching il faut suivre une série de règles de base, c’est ce que nous appellerions le code éthique, les principes et les valeurs. Ce processus de coaching que nous allons suivre, est réalisé dans le respect des normes de l’ICF (International Coaching Federation), de la CLC (Communauté latino-américaine de coaching), de la PCA (Professional Coaching Alliance) et de l’IAC (International Association of Coaching)entre autres, que je suis et adhère professionnellement.
Je reste également Coach, les onze compétences clés du Coaching selon l’ICF, qui ont été développées pour promouvoir une meilleure compréhension des compétences et des approches, appliquées tout au long du processus de Coaching.
Il faut dire que chaque personne doit choisir le tarot avec lequel elle se sent le plus identifiable. Il existe de nombreux modèles et il faut choisir celui qui se comprend le mieux, celui qui te transmet le plus. Il y a beaucoup de Tarots sur le marché que tu peux acheter parce qu’il n’y a pas de tarot qui te limite.
Il est toujours bon d’avoir la foi, en respectant celle de tout le monde. Avec ce processus, vous remarquerez comment votre créativité se développe, comment elle influe sur votre évolution personnelle.
Ici, nous n’allons pas développer par extension la signification des arcanes mineures, car elles reflètent toutes les expériences vécues, accumulées, les préoccupations de la vie quotidienne, tout ce qui influence la création de votre plan de vie.
Voici un aperçu de ce que chaque carte du Tarot apporte dans ce processus de coaching.
Comment travailler avec l’outil Tarot
Il y a plusieurs façons d'utiliser cet outil complémentaire, pendant le processus de Coaching.
Tout d'abord, il peut être utilisé pour l'utiliser au niveau personnel. Il est utile de savoir à un certain moment comment va la personne, s'il y a un blocage dans son la vie et ce qui devrait fonctionner. Il faut dire que c'est une forme de travail où une personne peut l'utiliser pour elle-même.
Deuxièmement, il peut être utilisé pour un processus Coaching individuel, qui sera réalisé par un Coach. C'est un visite des 22 arcanes majeurs dans laquelle chacun Arcano fournit une série de valeurs potentielles et d'autres valeurs à travailler. Le Tarot complète cela processus avec toutes les valeurs qu'il y apporte.
Et troisièmement, il peut être utilisé dans un processus de Coaching d'équipe, dans lequel les valeurs sont déterminées existant dans chaque membre de l'équipe, son leader ou le l'équipe en général, afin que vous puissiez voir votre situation et que vous ayez travailler pour obtenir des améliorations.
Les trois processus avec quelques exécutions à titre d'exemple, de sorte que le lecteur a une brève idée de l'utilisation de cet outil. Si vous êtes intéressé à approfondir le sujet, vous trouverez plus d'informations sur les cours que je prends au Nouvelle Méthode de Coaching de la Connaissance Intérieure
4.1. Processus pour usage personnel
Le Tarot comme outil à usage personnel est très efficace, pour évaluer au moment où une personne se trouve. Vous pouvez vous épanouir dans votre vie professionnelle, mais vous sentir bloquée dans votre vie personnelle, sentir qu’il manque quelque chose qui vous remplit, des notes que vous ne vous sentez pas heureux, que vous avez accompli certaines réalisations mais que vous ne parvenez pas à atteindre l’équilibre dont vous avez besoin dans votre vie.
Parfois, c’est un problème émotionnel qui vous occupe tout le temps et ne vous laisse pas de place pour être productif dans d’autres domaines de votre vie, comme l’aspect professionnel.
D’autres fois, c’est la question du travail qui vous garde si occupé, qui ne vous laisse pas de place pour profiter de ce que la vie vous montre. Il y a tellement de gens qui se concentrent sur le professionnel qu’ils négligent le reste de leur vie.
Il est important de consulter à la fin du livre le guide sur toutes les informations que nous fournira chaque Arcane, pour pouvoir les comprendre.
Ici, il est très important d’être honnête/a avec soi/à, vu d’un point de vue externe, pour que le processus fonctionne. À titre d’exemple, c’est comme si nous étions dans un train et que nous nous regardions à travers la fenêtre, voir ce que vous suggère cette personne qui est à l’extérieur du train, comme vous le voyez, ce qui vous transmet, comme vous aimeriez la voir, c’est une façon de vous observer qui vous aidera à avoir plus de perspective sur vous-même.
C’est très important pour pouvoir interpréter les résultats que le Tarot va nous fournir, car c’est un outil qui nous aide à réfléchir à la façon de surmonter les obstacles qui nous sont présentés, qu’il faut travailler pour savoir quelle voie nous devons suivre, pour que tout coule et que tu atteignes le bien-être personnel.
Mode de travail pour usage personnel
Pour pouvoir évaluer l’état dans lequel nous nous trouvons à un moment donné, nous travaillerons sur la forme d’usage personnel.
Pour cela, choisissez un endroit où vous pouvez être avec vous-même/à sans interruption. Vous aurez besoin d’un Tarot avec les Arcanes Majeures, choisissez le jeu que vous aimez ou attirez votre attention.
Gardez à portée de main un bloc-notes ou un carnet avec un stylo, pour pouvoir noter les résultats, si nécessaire.
Développez tous les Arcanes Majeurs face visible, de sorte que vous puissiez voir quelle est la figure de chacun.
Ensuite, prenez votre temps, choisissez 3 Arcanes Majeurs que vous placerez comme suit.
Dans ce processus, nous faisons une synergie entre Tarot, Psychologie, Médiation et Art.
Notez que sur chaque feuille, un artiste a fait une représentation en prenant et en appliquant tout un symbolisme, en utilisant des bases, pour représenter toutes les énergies impliquées dans cette carte.
Je n’ai pas besoin que vous regardiez le nom de la lettre, ni le numéro. Tout ce que vous devez observer, c’est que le dessin attire vraiment votre attention, que l’œuvre d’art en miniature attire votre attention, qui vous donne un sentiment à cette situation que vous vous demandez, ou vous la choisissez simplement parce qu’elle s’est illuminée en la regardant.
A partir de là, nous commençons votre travail personnel. Ou selon, ce sera un travail plus long si c’est avec un professionnel et si nous parlons d’un travail d’équipe. Dans ce cas, nous verrons l’image que nous avons de nos compagnons et celle que nos compagnons ont de nous, pour pouvoir travailler cette image, voir où nous nous situons et quelles modifications nous pouvons obtenir pour mieux travailler.
Parce que dans ce dernier espace, qui est un lieu où nous passons de nombreuses heures de notre vie comme c’est le travail, il faut arriver à avoir une convivialité du mieux possible. Il s’agit de parvenir à ce que nous appelons habituellement la médiation avec nos collègues, pour pouvoir vivre avec eux en harmonie.
Commençons par un des premiers tirages. Commençons par quelques coups de pinceau.
Tirage des 3 cartes pour voir ce que nous travaillons
Regardez vos cartes, choisissez 3 cartes qui attirent votre attention, toutes les autres ne sont pas sans importance, c’est que nous ne les travaillerons pas pour l’instant, parce que nous avons défini en choisissant ces 3, ce que nous travaillons maintenant dans notre vie. On retire le reste.
Ces trois élues sont les plus importantes,