Tradition contre le communisme. Almaz Braev. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Almaz Braev
Издательство: Издательские решения
Серия:
Жанр произведения: История
Год издания: 0
isbn: 9785005195579
Скачать книгу
est apparu pour une raison. Ils seront bientôt plus nombreux. Les troubles sont inévitables. Et ils vont gagner. Étant donné qu’il sera soutenu par le bas. Mais ces rebelles perdront quand même. Étant donné que la nature aime l’ordre. Elle crée des gens calmes, des hommes de loi et de rite plus que des rebelles. Et les gens du rite n’ont besoin de rien. Il suffit d’aller et venir, au moins toute sa vie et de respecter les alliances des ancêtres.

      CHAPITRE II

      PHARISAÏSME

      D’où viennent les gens du rite. Les pharisiens ne sont pas seulement les acteurs d’un passé lointain en Judée. Le pharisaïsme est une définition familière de deux poids, deux mesures et par simple hypocrisie. Tous les pharisiens terrestres sont attribués à l’avance à la malhonnêteté et à la prurit, il n’est pas nécessaire que le pharisien soit une personne noble et respectée dans la société. Un pharisien peut désigner toute personne qui prétend représenter la justice ou l’honnêteté. Par exemple, le fonctionnaire respecte la loi et au même moment dans cette hypocrisie ostentatoire il y a un intérêt. Il applique formellement la loi, mais en fait il vole. Et dans n’importe quel culte et rite, il y a des pharisiens, dans l’état il y a des pharisiens. Les pharisiens sont nécessaires pour maintenir le système, ils sont encore plus nécessaires que les vrais passionnés de principe. Dans un état corrompu, les pharisiens sont plus importants que les conspirateurs. Et les conspirateurs peuvent être nombreux, le conspirateur peut même être un peuple. S’il y a tant de corrompus au pouvoir, comment les pharisiens sont-ils arrivés là? Pourquoi n’y a-t-il pas de personnes honnêtes et fondées sur des principes au pouvoir? Et tout le monde crie: Corruption! La corruption! Rien de ces cris ne change

      Pourquoi?

      Et voici le problème. Par exemple, tout le monde veut obtenir quelque chose rapidement. Voler, mettre la main sur des moyens malhonnêtes ou privatiser et gagner beaucoup d’argent. Pour les gens traditionnels, il est également important d’avoir le statut d’élite, d’être des gens respectés. Pour les gens traditionnels, le statut est très important. Plus vite ce statut sera obtenu, plus la tradition sera respectée. Les alliances des ancêtres. Les personnes de statut d’élite ont plus d’opportunités que les gens ordinaires. Tout le monde y va avec ses propres intérêts. C’est cette culture. Les gens traditionnels ne se demandent pas comment vous êtes devenu une personne respectée, comment vous avez réussi. Surtout quand les relations de marché sont arrivées. L’URSS s’est effondrée. Peut-être que tu volais, peut-être que tu étais un bon courtier en bourse, peut-être que tu vendais des voitures sur le marché. Peut – être était-il un serviteur, un faux-nez d’un ancien patron communiste, peut-être hypocrite, peut-être même ouvertement volé un peuple ordinaire. À la sortie, seul le résultat de votre travail est apprécié. Par conséquent, le peuple traditionnel reste toujours l’otage de sa culture. Pour les personnes pour lesquelles la hiérarchie est importante, tout le reste n’est pas un frein sur la voie de l’objectif. Et le but de tous les zeref (personnes traditionnelles) est le statut. Dans le respect. Dans le respect des aînés. Y a rien de honteux à ce sujet. Mais, comme toujours, tout ce qui est superflu se pose sur la norme et le mauvais grandit sur le bon. Une personne super respectueuse fait un grand pas en avant si le sujet qu’elle respecte excessivement a une faiblesse. Tout fonctionnaire aime la flatterie. Et la flatterie est un faux statut. Que ce soit au moins quelque chose, mais le statut! Ensuite, ce n’est pas le respect lui-même qui devient une habitude, mais le travail avec la faiblesse de quelqu’un d’autre. Le jeune serviteur fait mieux. Dans le monde traditionnel, ils n’aiment absolument pas une personnalité indépendante et forte. Où est-elle en fait peut apparaître? Eh bien, l’aversion pour la nature forte a créé toutes les conditions pour la reproduction des serviteurs, extérieurement très respectueux, en fait de mauvais professionnels. Le peuple ne sait pas ce qu’est le pharisaïsme, mais il veut déjà que l’élite soit hypocrite. Les gens traditionnels s’unissent même pour choisir l’hypocrite le plus approprié

      Comment font-ils cela? Complètement sans la démocratie notoire et les élections secrètes dans les bureaux de vote. Ils le font sans conspirer. Une solidarité totalement instinctive. Ce n’est même pas spécialement formé. Cela vient de la culture traditionnelle. C’est une culture comme ça. Tous les faibles s’unissent contre une personnalité brillante. Une autre question, pourquoi font-ils cela? Après tout, les gens traditionnels aiment la parenté. Dans ce cas, la parenté par le sang passe à la nouvelle parenté des âmes. Dans ce nouveau monde, ils peuvent tous être hypocrites: se féliciter mutuellement, attribuer des exploits inexistants, se réjouir de l’amitié avec le propriétaire. Personne n’est ici pas les empêchera d’agir pharisien, bien qu’ils ne le sachent pas. Cependant, il s’avère à nouveau le plus court chemin vers le but chéri.

      Ainsi, le pharisaïsme ou l’hypocrisie ostentatoire est une qualité du monde traditionnel et une caractéristique des gens traditionnels. Ils apprécient beaucoup le temps et économisent leurs efforts. Quoi de plus facile qu’un visage fidèle (pathétique, voire héroïque fanatique)? Pour cela, il n’est même pas nécessaire de faire un exploit. Il faut flatter le patron. Effectuer le rite comme il se doit. Les ancêtres pratiquaient les rites. C’est aussi un rite. Tapotez, faites un discours, faites un tour sur la place. Et c’est pourtant très important.

      À condition de ne pas prendre de risques. Les gens du rite ne vont pas à la Messe du rite pour sacrifier le corps, seulement les moyens. Ils acceptent d’accomplir le rite afin qu’ils ne soient pas soupçonnés de déloyauté et d’hostilité des pensées. Et déjà une émeute, les parents traditionnels peuvent presser leurs enfants une goutte. Une humble génisse de deux reines suce… La modeste génisse a deux vaches sucer le lait ou de pharisiens qui s’infiltrent à l’étage (deviennent une élite) comme du sable dans une cage. Et puis la cible la plus éloignée et la plus ordinaire se rapproche de la distance de la main tendue pour tous les hypocrites infiltrés. Bien qu’ils accomplissent leur tâche traditionnelle: construire une maison, leurs femmes leur donnent naissance aux mêmes petits hypocrites, y compris l’hypocrisie évidente et l’adaptabilité. Et s’il y a des Jumeaux de la culture traditionnelle, personne ne pose de questions inutiles du tout. Le corbeau ne picorera pas l'œil d’un autre corbeau. Tout le monde comprend que la tradition vient en premier. En raison de la limite de temps de la grande concurrence, tout le sommet déborde de tels pharisiens. Par leur nombre, ils débordent l’espace. Et le régime ne résiste pas. S’effondre sous leur poids et tombe. Je vous assure qu’à ce moment de l’effondrement, de nouveaux hypocrites sont déjà mûrs. Ils attendent déjà, ils attendent leur tour. Ils ont aussi humblement sucé leurs vaches pour prendre le pouvoir.

      CHAPITRE III

      QUI REGARDE ET RÉVEILLE L’ABÎME

      Tous les gens et les socialistes crient tout le temps: le peuple!

      Le peuple est pauvre, le peuple souffre, le peuple est dans la tristesse. Je dirais tout de suite que les gens ne savent même pas qu’il souffre. Les personnes inertes accomplissent des alliances dont le nom est la vie. Je comparerais ce peuple au premier homme de la Bible, Adam. Il vivait heureux dans le jardin d’Eden et ne savait pas qu’il souffrait d’ignorance. Et de nombreux siècles. Et puis un serpent rampe et persuade le deuxième homme – Eve de manger une pomme de l’arbre du paradis. Eva mange. Et il apprend qu’Adam et lui ont souffert d’ignorance. Et si ce serpent socialiste n’avait pas rampé et sagité les ancêtres de toute l’humanité, c’est-à-dire de tous les peuples?

      D’une part, il semble que les serpents ont raison. Il est en fait un bienveillant pour les gens, pas ce maître notoire du jardin d’Eden. D’autre part, il a condamné le premier couple de personnes au tourment Éternel de la terre. Dans ce conflit, il s’agit d’éduquer Adam et Eve ou non et de poser un conflit entre conservateurs et socialistes. Je ne suis pas du côté de qui, mais au milieu. Adam et Eve ont fait tant de bruit que les souffrances sans fin des peuples ont engendré des foules de socialistes. Ils crient maintenant: les Gens! Le peuple est pauvre, le peuple souffre. Les gens les ont demandés? Les gens sont tous aussi stupides jusqu’à