Lorsque son monde se stabilisa à nouveau, elle constata qu'elle se trouvait sur le toit d'un bâtiment, au lieu d'être juste dessous. Ressentant toujours une légère vibration sous ses pieds, elle tourna la tête juste à temps pour voir le musée s'effondrer dans les tunnels souterrains où elle se trouvait quelques secondes plus tôt.
Lentement, en regardant le torse chaud contre lequel elle reposait, elle avait remarqué que ses mains s’étaient glissées sous sa chemise, ce qui montrait qu'elle avait eu peur et qu'elle avait besoin de lui. À ce moment-là, tout ce qu’elle voulait, c’était s'enfouir dans ses bras robustes et rester là où elle était… c’est-à-dire, là où rien ne pouvait lui faire de mal.
Elle fit alors l'erreur de regarder le bel homme auquel elle s'accrochait. Le bout de ses cheveux noirs s’envola dans le courant ascendant de l'immeuble qui s'effondrait, mais pourtant, il semblait bizarrement tellement calme… ou du moins elle l'avait cru, jusqu'à ce qu'elle ferme les yeux face à ce regard d'améthyste qui la fixait, plein de chaleur et de puissance indomptée.
Cela lui rappela la première fois qu'elle avait eu une vision de lui… de sa beauté envoûtante. C’était dans la grotte. La nuit où le symbole était apparu sur sa paume.
Le rythme de sa respiration s’accentua lorsque son regard s'abaissa sur ses lèvres sensuelles. Réalisant qu'elle ne désirait que lui, elle fit un pas en arrière. Une fois enfin sortie de l’emprise de ses bras, elle réalisa que c’était Syn qui les avait fait tomber… et ses yeux devinrent instantanément noirs et sombres… c’était dangereux d’y toucher, elle dut réprimer un frisson.
Refoulant ce souvenir, Angelica leva sa paume de main, voyant que rien n'avait changé depuis leur première rencontre… le symbole était toujours là, et ses détails étaient toujours impeccables. Il était là depuis un certain temps, déjà. Elle vacilla intérieurement quand elle se rendit compte qu'elle n'avait jamais vraiment fait d'efforts pour l'enlever.
Syn lui avait dit qu'il le lui avait donné pour la protéger et pour une raison étrange, elle l'avait cru. Quand avait-elle commencé à lui faire autant confiance ?
Dans le passé, elle aurait remis en question chaque fait et geste d'une créature aussi puissante que lui. Mais au cours des deux dernières semaines, son naturel avait pris le pas sur la curiosité et la chaleur. Et il avait une étrange manière de se nourrir en elle.
Les membres de l’EEP la décrivaient généralement comme une solitaire qui n'était pas intéressée à se faire des amis. C'est ainsi qu'elle avait voulu que tout le monde la voie… pour qu'ils gardent leurs distances. Depuis l'apparition de Syn dans sa vie, il avait laissé cette impression s’exposer devant tous. De son côté, il commençait par l’obséder. Et cela semblait être réciproque envers lui. Et elle voulait que ça s'arrête… parce que, finalement, l'était-elle vraiment ? Et rien que de penser à tout ça, il lui semblait que la douleur qui était dans sa poitrine irradiait de plus en plus.
– Bienvenue au pays de la confusion… population numéro un, dit-elle dans le silence de la pièce.
Elle fit une grimace en voyant à quel point elle avait l'air pathétique. Elle était plus forte que ça. Elle regarda la marque de sa paume en se demandant si c'était la cause des sentiments étranges qu'elle éprouvait pour Syn… un peu comme la servitude d'un vampire. Après tout, Syn était l'ancêtre de cette race, n'est-ce pas ? Elle avait besoin d'arrêter d'ignorer ce petit détail, qui était néanmoins dangereux. Il avait déjà admis qu'il ne se souciait pas de la guerre contre les démons… alors pourquoi était-il ici ? Pour la distraire ? Pourquoi n'aidait-il qu'elle ?
– Tout a commencé avec toi, dit-elle en accusant le symbole.
Elle souleva son autre main pour venir la placer sur le dessin complexe de sa paume, dans l'intention de la traiter de la même façon qu'elle aurait traité n’importe quelle autre marque démoniaque qu'elle avait eu l’occasion d’enlever dans le passé à d’autres personnes.
Le bout de son index s'effaça de la forme de l'objet, à la recherche du moindre défaut. Un froncement de sourcils apparut discrètement sur son visage, ne voyant aucune intention sous-jacente malveillante. Se concentrant davantage sur ce symbole complexe, elle se mordit la lèvre inférieure alors qu'elle commençait à l'approfondir, jusqu'à ce qu'elle se sente submergée par des sensations bizarres. Entrouvrant la bouche, elle se mit à respirer de manière brusque. Elle se sentit étourdie un instant, puis quelque chose de bizarre s’ensuivit, comme si une force invisible tapait sur le symbole. Puis ses pouvoirs s’en emparèrent. Elle fut tellement surprise qu'elle paniqua en retournant ses pouvoirs contre elle. Le symbole généra comme une sorte de coup de fouet magique autour d'elle qui lui lécha la peau avant de disparaître d'où elle venait. Elle aurait même juré que cette maudite marque venait de la « goûter ».
Syn apparut silencieusement derrière elle, après avoir senti qu'elle trafiquait le lien qui lui permettait d'accéder à son pouvoir pour se protéger. Il avait pensé à la laisser seule quelques heures, pour qu'il puisse retrouver son calme après qu’elle l’ait rejeté une fois de plus. Et pourtant, en brisant la marque de sa paume, elle l'avait convoqué ici sans le savoir, et il dut assister à cette tentative inutile de briser leur lien.
Cela fit resurgir sa colère… était-elle si anxieuse de se débarrasser de lui juste pour qu'elle puisse arrêter de se mentir à elle-même ? Après avoir cherché pendant des millénaires pour finir par la trouver, il n'était pas prêt à la laisser rompre le moindre petit lien qu'il avait réussi à re-former avec elle.
– Espèce de lâche !
Angelica se sermonna elle-même d’avoir réagi de la sorte, puis ouvrit son poing pour réessayer. Elle inspira de manière saccadée et la marque se mit instantanément à briller d'une puissance décuplée.
– Pourquoi tu n'essaies pas d'évacuer ta frustration sur celui ou celle qui l'a causée ? lui demanda Syn, juste derrière elle.
Elle sourcilla et se retourna pour épingler son harceleur dans un regard noir. Il lui fut difficile de retenir ce regard parce qu’il avait l'air beaucoup plus en colère qu'elle ne l'était.
Avant qu'elle ne comprenne son intention, il lui prit la taille avec un de ses bras et l'attira contre son corps vigoureux. Voulant garder un semblant de distance entre eux, elle lui appuya rapidement la paume contre sa poitrine. Mais, sérieusement, s'il essayait de la rendre folle, il se trompait !
– Tu as raison. Je devrais plutôt m'en prendre à toi ! pensa-t-elle bon de lui préciser. Elle s’éloigna de lui, mais faillit perdre l’équilibre parce qu’il l’avait lâchée d’un coup. Grinçant des dents, elle essaya d'enterrer cette étrange déception qui l’avait envahie à cause de ce détail.
En fermant la main autour du symbole, elle dit la première chose qui lui vint à l'esprit :
– Mais putain ? Tu m’as fait quoi, là ?
–Pourquoi ? Je te fais peur ? lui demanda Syn en s'appuyant contre son lit et en croisant ses bras sur sa poitrine.
Elle fut prise au dépourvu par sa question, qui lui fit froncer les sourcils sur ses bras croisés. Puis elle leva les yeux pour rencontrer son regard d'améthyste brillant. Ses yeux brillaient dans ce qu'elle pensait être de la colère, mais il semblait pourtant tout à fait calme.
– J'ai pas peur de toi, l'informa-t-elle hardiment
Elle fit en pas en arrière au moment où il s’éloigna du lit pour se rapprocher d'elle.
– Et moi, je n'ai rien fait pour te faire du mal, se défendit Syn en grognant doucement, sachant qu'ils avaient déjà effectué cette danse auparavant.
Elle