– Avec ton expertise au sujet des démons, de leurs caractéristiques, de leurs faiblesses, tu nous seras d'une grande aide. Et ne t’inquiètes pas… tu auras tout un arsenal d'armes et je ne parle pas juste de l’équipement classique d’un policier… nous avons tout ce qui tend à ruiner la journée d'un démon.
À ce moment même, Lacey lança un regard à Ren. La vérité, c’était qu'elle regardait leur meilleure arme… mais après ce qu’il s'était passé au Brouet de la Sorcière, elle comprit qu'il était aussi une bombe à retardement instable qui pourrait tous les tuer s'il perdait le contrôle. Et justement, cela lui rappela à quel point elle lui avait redonné ce contrôle. Elle rougit et détourna les yeux.
– Mais n'oublies pas que ta priorité sera de surveiller Chad pour qu’il soit en sécurité jusqu'à ce que Trevor sorte de sa cachette, rappela Storm à Vincent. Si tu te fais avoir par un démon, il n'aura plus de renforts jusqu'à ce que tu reviennes à la vie.
– En parlant d'armes, dit Vincent en voyant Storm lui sourire lentement. Une fois le travail de baby-sitting terminé, je te suggère de faire équipe avec moi et d'aller récupérer des objets uniques que je connais… du style, des choses que les démons ont cachées.
– Parce que tu pensais honnêtement que tu allais faire équipe avec Storm ? demanda Ren, le sourcil arqué, ressentant à nouveau le besoin accablant de déchiqueter Vincent en lambeaux.
Lacey lui envoya à nouveau un regard noir en percevant de la jalousie dans sa voix. Cet homme semblait avoir une veine possessive d'un kilomètre de long qu’il ne voulait évidemment pas partager avec Storm, ni avec elle, d’ailleurs.
– Quel radin ! l’accusa-t-elle.
Ren haussa les épaules :
– C’est effarant de voir à quel niveau est élevée l’estime que ce p’tit nouveau a pour lui-même.
Lacey roula des yeux :
– Oh ! Oublie ça, non mais t’as quel âge ? Cinq ans ?
Elle s'éloigna de Vincent et s'approcha de Ren en surveillant son visage, histoire de voir si certains signes allaient améliorer son humeur et prouveraient que sa théorie était juste.
– Je suis beaucoup plus vieux que toi, se moqua Ren avec un sourire jusqu’aux oreilles, vu que Vincent était maintenant seul.
– C’est toi qui as cassé le chauffe-eau pendant que j'étais sous la douche, s'amusa Lacey qui avait la preuve que sa proximité était l'équivalent de sa pilule contre le froid. Mais en vrai, tu es bien plus jeune que moi, niveau âge mental.
– Veux-tu que je t'emmène voir Chad ? demanda Storm en essayant de distraire Vincent et de le tenir à l'écart des ennuis. Lacey apprenait rapidement à calmer le côté obscur de Ren, mais Vincent était beaucoup plus lent à comprendre ce genre de choses.
– Est-ce qu’est vraiment prudent de les laisser tranquilles ? chuchota Vincent. Puis il éleva la voix avec audace pour attirer leur attention. Au fait… je suis presque sûr que je suis plus vieux que vous deux et que vous êtes tous les deux punis… même si je pourrais tout à fait laisser Lacey partir avec une fessée, sauf si elle accepte de bien se comporter.
Il lui fit un petit sourire suggestif en la voyant se balancer pour le regarder avec de grands yeux.
Storm tendit rapidement une main à Vincent et le téléporta hors de danger, en se rappelant l'expression du visage de Ren. Peut-être qu'il ferait un aller-retour spécialement pour lui, tant qu’il y était.
Incapable d'ignorer l'étrange éclair de lumière qui s’était éteint sur son visage, Ren cligna des yeux. Au lieu d'attraper l'idiot qu'il visait, il finit par regarder en l'air manière concentrée, observant un bout de papier qui flottait devant lui. Il l'arracha des mains avec un grognement frustré.
– Qu'est-ce que c'est ? demanda Lacey, tout à fait en paix avec le fait que Storm ait une fois de plus disparu avec Vincent.
Au moins, elle faisait confiance à Storm pour le garder en vie.
– On dirait que ton ex-partenaire soit hors de portée pour le reste de la journée, dit-il en fronçant les sourcils lorsque le morceau de papier disparut soudainement et qu’une photo de son visage déformé par la colère prenait sa place.
Ha ha ! Storm était vraiment à mourir de rire, ces derniers temps. Il fit un sourire malicieux quand le cliché se transforma en poussière et qu’il lui glissa entre les doigts.
Ren tourna la tête pour regarder Lacey et remarqua que ses yeux brillaient d'humour. Elle regardait toujours sa main à l'endroit où la photo venait d'être prise.
– Alors ? Ça t'a plu, on dirait ? s’enquit-il dans un sourire étonné. Elle lui rendait la tâche difficile pour qu'il s'accroche à sa colère. Et puis, son hochement de tête était vraiment trop mignon.
Chapitre 3
– Il faut que j’enlève ces vêtements, dit Lacey en jetant un coup d'œil à la robe de cocktail qu'elle portait encore.
Elle était très jolie quand elle l'avait mise pour la première fois, mais après la nuit effrayante qu'elle venait de passer, elle était sale et s'était déchirée à certains endroits où elle avait été transpercée par les pics démoniaques.
Une onde de choc d'une intense envie de sexe l’atteignit violement et elle porta un regard effaré sur l'expression de marbre de Ren. Ça venait d'elle… ou de lui ? Elle n'avait parlé que « d’enlever ses vêtements », pas d’autre chose… et maintenant, ses pensées s’égaraient encore…
– Et bien sûr, une autre douche glacée s'impose, ajouta-t-elle, en plaçant la paume de sa main contre le resserrement des muscles de son ventre.
Elle n'était jamais timide quand il s'agissait de parler de sexe et elle n'allait pas commencer à se mordre les lèvres maintenant.
– Et cette envie d’sexe, ça vient que de moi ?
Ren en eut le souffle coupé. Il s’imagina lui enlever sa robe en un mouvement rapide, puis lui soulever son corps nu sur le bureau qui était derrière elle. Il cligna des yeux devant la franchise de sa question. Sa réponse fut un OUI retentissant. Elle savait exactement ce que Nick et Gypsy avaient fait dans le bunker, mais il ne s'était jamais rendu compte qu'elle serait également capable d'exploiter ses émotions ou ses désirs. Il espérait qu'elle n'avait reçu qu'une fraction de cette capacité ou bien elle ne tiendrait pas longtemps dans ce château. Il se fit une note mentale pour se rappeler de demander à Guy s'il pouvait lui trouver un sortilège ou une formule éventuelle qui atténuerait ces pouvoirs, mais, pour l'instant, il pourrait au moins lui dire la vérité.
– Ce château est rempli de créatures paranormales aux émotions exacerbées, lui dit-il en essayant de contrôler les siennes.
Sentir qu'elle était dans le besoin en ce moment ne l'aidait pas. De plus, cela causait un effet boomerang entre eux. Il poursuivit :
– Les paranormaux ont des émotions, tout comme les humains. La différence, c'est qu'ils ressentent chaque émotion de manière exacerbée par rapport à eux… et tu es en train de te brancher sur cette surcharge.
Il commença à se rapprocher d'elle en se sentant comme un prédateur qui traque sa proie. Il sentit un sourire satisfait essayer lui tirer les lèvres lorsqu’elle recula contre le bureau à l'endroit même d'où il l'avait imaginé la soulever.
– Leur colère pourrait rendre fou un humain… fou à tuer, dans sa folie… et leur amour, c’est ce qu'on appellerait une obsession… une dangereuse obsession, même.
Il se pencha brusquement en avant, plaçant ses mains contre le bureau de chaque côté de Lacey, comme pour la piéger sous lui. Il posa alors ses lèvres très près de son oreille :
– Et leur convoitise charnelle est tellement chaude qu'elle brûle.
Lacey