Pouvoir Du Sacrifice. Gabriel Agbo. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Gabriel Agbo
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Серия:
Жанр произведения: Философия
Год издания: 0
isbn: 9788893987752
Скачать книгу
que durant son règne, l’or et l’argent devinrent aussi ordinaires que les pierres sur la route. Wow! Qui peut faire mieux? Lisez cela ici:

      “Le roi rendit l’argent et l’or aussi communs à Jérusalem que les pierres, et les cèdres aussi communs que les sycomores qui croissent dans la plaine.

2 chroniques 1:15

      Doux Jésus! Une richesse extraordinaire! Il l’a provoquée. Il a sur-provoqué Dieu à travers ces sacrifices et son altruisme et les cieux ne pouvaient plus se rétracter. C’est ce genre d’attitude que les saintes écritures appellent la manne cachée sous le sable et la richesse abondante dans la mer – qui ne peuvent s’épuiser. Dieu possède tout, tout l’univers et lorsqu’il décide de les déverser quelque part ou sur quelqu’un rien ne peut Le retenir. C’est vrai. La richesse était débordante. Les rois, les nations se concurrençaient, se bousculaient pour rendre hommage et offrir des cadeaux au roi Salomon. Vous vous souvenez de la Reine de Saba qui fit le voyage depuis l’Afrique pour venir écouter la sagesse de Salomon et voir la splendeur de son royaume ? Elle seule se déplaça avec une caravane de chameaux chargés d’épices, d’immenses quantités d’or et de bijoux précieux. Le plus drôle c’est que lorsqu’elle s’en alla Salomon lui donna plus que ce qu’elle lui avait apporté. En fait, ils s’amusaient avec les richesses, l’argent et l’or durant le règne de Salomon. Que Dieu place les richesses du monde entre tes mains au nom de Jésus ! La plupart des meubles et articles du palais royal et du temple étaient soit entièrement faits d’or ou recouverts d’or. Je crois que nous ferions mieux de lire une partie de ce récit dans les saintes écritures et d’avancer car nous ne saurions tout dire des bénédictions de Salomon dans cet ouvrage. Voilà donc ce que peut faire le sacrifice. Lisez ceci :

      Le poids de l'or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante-six talents d'or, outre ce qu'il retirait des négociants et des marchands qui en apportaient, de tous les rois d'Arabie et des gouverneurs du pays, qui apportaient de l'or et de l'argent à Salomon. Le roi Salomon fit deux cents grands boucliers d'or battu, pour chacun desquels il employa six cents sicles d'or battu, et trois cents autres boucliers d'or battu, pour chacun desquels il employa trois cents sicles d'or; et le roi les mit dans la maison de la forêt du Liban.

      Le roi fit un grand trône d'ivoire, et le couvrit d'or pur. Ce trône avait six degrés, et un marchepied d'or attenant au trône; il y avait des bras de chaque côté du siège; deux lions étaient près des bras, et douze lions sur les six degrés de part et d'autre. Il ne s'est rien fait de pareil pour aucun royaume. Toutes les coupes du roi Salomon étaient d'or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt du Liban était d'or pur. Rien n'était d'argent: on n'en faisait aucun cas du temps de Salomon. Car le roi avait des navires de Tarsis naviguant avec les serviteurs de Huram; et tous les trois ans arrivaient les navires de Tarsis, apportant de l'or et de l'argent, de l'ivoire, des singes et des paons.

      Le roi Salomon fut plus grand que tous les rois de la terre par les richesses et par la sagesse. Tous les rois de la terre cherchaient à voir Salomon, pour entendre la sagesse que Dieu avait mise dans son cœur. Et chacun d'eux apportait son présent, des objets d'argent et des objets d'or, des vêtements, des armes, des aromates, des chevaux et des mulets; et il en était ainsi chaque année.

2 Chroniques 9:13 – 24

      C’est ça le pouvoir du sacrifice. Un seul sacrifice a ouvert ce genre de porte ! Les sacrifices sont puissants. Aucune autre puissance ou action ne peut élever un homme jusqu’à de telles cimes. C’est vrai.

      Et qu’est ce que le sacrifice?

      Le sacrifice se définit comme l’offre de quelque chose de précieux à une divinité, le don de quelque chose d’une grande valeur personnelle pour un but spécial ou pour le bien d’une autre personne. C’est aussi le fait de renoncer de manière personnelle et délibérée aux plaisirs, au confort, aux droits et privilèges afin d’atteindre un but ou un objectif. Si nous prenons d’abord la première définition, c’est un fait établi que les êtres humains ne peuvent avoir aucune communion avec les esprits ou le monde spirituel sans sacrifice ; et ces derniers se font sous forme d’autels, d’adoration, de dévotion, d’offrandes, etc. Qu’il s’agisse de l’adoration du Dieu créateur de l’univers ou du culte de Satan et de sa horde de démons, c’est pareil. Vous devez être prêts et désireux de vivre une vie de sacrifice afin de maintenir une relation avec eux. Le sacrifice vous donne accès au monde spirituel. Il vous ouvre les portes du surnaturel. Il vous accorde des privilèges spirituels. Il vous projette au delà du naturel. Vous ne pouvez effectivement servir ou vous attacher à Dieu sans vivre une vie de sacrifice.

      Depuis le commencement, Dieu s’est attaché à l’homme aux travers des sacrifices. Après avoir donné à l’homme la liberté de manger tous les fruits du jardin d’Eden, il lui a interdit de toucher ou de manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Bien sûr, le fruit était beau à voir et délicieux mais Dieu lui a dit : « Ne le touche pas ! » ceci était censé être une marque de consécration, d’abnégation, de sacrifice, mais l’homme échoua lamentablement. Regardez Caïn et Abel, c’est le sacrifice qu’ils ont tous les deux offerts à Dieu qui est à l’origine de leur problème. Le sacrifice d’Abel a été accepté par contre celui de Caïn a été rejeté. Pour le cas d’Abraham, lorsque Dieu décida de conclure une alliance avec Abraham, s’engageant à le protéger et à étendre ses bénédictions sur des générations, etc., il a fallu un sacrifice. Nous reviendrons sur tout cela plus loin.

      Le premier sacrifice

      Les tous premiers sacrifices que vous trouverez dans les Saintes Ecritures se trouvent dans Genèse 3:21

      « L’Éternel fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. »

      Il est clair qu’un animal ou des animaux ont été sacrifiés à l’avance puis dépecer pour les recouvrir. Un autre passage de Genèse: 4:3-6 dit :

      “Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’ÉTERNEL une offrande des fruits de la terre ; et Abel de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’ÉTERNEL porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande, mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. Et l’ÉTERNEL dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?

Noé et l’arc-en-ciel

      “Noé bâtit un autel à l'ÉTERNEL; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel. , à cause de l'homme, parce que les pensées du cœur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

      Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.

      Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains. Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.

      Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant: Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous; avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous