L'Emprise Du Sang. Amy Blankenship. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Amy Blankenship
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Серия:
Жанр произведения: Ужасы и Мистика
Год издания: 0
isbn: 9788835400554
Скачать книгу
vers la cuisine.

      Dean le regarda partir avec un sourire qui s’estompa une fois qu’il fut hors de sa vue. Serrant les dents, il regarda son bras ballant. Il lui était de plus en plus difficile de combattre la douleur mais pour dire vrai, il était surpris d’avoir résisté aussi longtemps sans se trahir.

      Relevant la manche, Dean fronça les sourcils en regardant les noirceurs qui étaient apparues à différents endroits, soupirant alors que l’ouverture tendue et déchirée de sa chair s’ouvrit un centimètre de plus comme si elle voulait qu’il constate par lui-même ce qui se produisait. Puis la blessure se referma toute seule.

      Si cette blessure avait été normale, elle aurait ressemblé à une vilaine entaille rouge qui montrerait probablement en ce moment les dernières étapes de la guérison. Mais celle-ci n’était pas normale, et elle ressemblait plus à une longue déchirure noire qui s’étendait d’un côté de son avant-bras.

      Alors qu’il la regardait de plus près, il remarqua que la noirceur commençait à bouger tout en devenant de plus en plus grande. Il était en train de perdre cette bataille et il le savait très bien. L’âme noire qui évoluait en lui voulait vivre… et lui aussi !

      Il se souvenait de la façon dont Kriss lui avait crié dessus, hurlant qu’il s’était attaqué à une épée démoniaque et qu’il avait failli se faire tuer. Kriss a toujours eu l’impression que quand on était frappé par une épée comme celle-ci, on ressentait immédiatement une douleur extrême et il avait raison… mais seulement si la victime était humaine, ou bien si elle était contaminée par du sang humain.

      Il avait menti à Kriss… lui assurant qu’il était immunisé contre ce genre d’épée et comme il était toujours en pleine forme, Kriss l’a cru parce qu’en même temps, il voulait y croire. De plus, le fait que Kriss n’ai pu lui cacher l’amour qu’il ressentait pour lui a su calmer son âme. Sa colère et ses angoisses ne représentaient que de mauvais signes. Mais maintenant, tout cela allait se calmer et rendre Kriss bien plus fort avec le temps.

      Dean était content que Kriss n’ait jamais été exposé aux vrais dangers d’une épée de démon parce qu’il était arrivé pratiquement à la fin de la bataille. De ce fait, Kriss n’était pas au courant de ce qu’il se passait quand un Déchu était frappé par l’un des siens… il savait juste ce qui arrivait aux humains.

      Beaucoup de Déchus étaient morts de cette manière au cours de la guerre contre les démons et Samuel avait balancé son arme dans le but de donner une mort lente et douloureuse à Aurora… c’est ce qui l’avait trahi. C’est Skye, dans son innocence, qui, ne connaissant pas les conséquences de ses actions, tenta de protéger Aurora en la projetant ailleurs et en présentant son propre dos à la lame mortelle.

      Le jeune homme devrait payer le prix et il ne pourrait plus faire machine arrière. Mais il ne regrettait pas d’avoir sauvé Skye… non, il ne regrettait rien du tout.

      Dean ferma les yeux et balança le chiffon sur son bras pour cacher la preuve que le démon grandissait en lui. Il était l’un des rares de son espèce à survivre à la blessure d’une épée démoniaque… mais c’était seulement grâce à sa force physique et mentale. Il était capitaine de la garde royale et avait donc été formé pour avoir la force de résister à tout… même à la douleur et au fait de devoir partager son corps avec l’âme d’un démon.

      Le problème qui affectait le plus Dean était que les démons « nés » d’une épée démoniaque n’étaient pas des nouveau-nés… en fait, c’est l’arme qui créait des failles dimensionnelles à l’intérieur de ceux contre qui cette arme avait été utilisée. En bref, une épée de démon laissait les âmes des anciens démons renaître dans le royaume des humains au travers des corps de leurs victimes.

      La survie d’une attaque d’une épée démoniaque dépendait de l’âme qui serait la plus forte… c'est-à-dire de la victime, ou du démon ressuscité. C’était son âme qui avait gagné la dernière fois et le démon était mort à l’intérieur de son corps, contaminant son sang de son acidité, et de ce fait, il est devenu bien plus fort.

      Samuel était l’un des tout premiers démons à avoir respiré l’air de la Terre. Ces démons très puissants ont été engendrés par les plus puissants Déchus… la plupart étaient issus de la royauté car ce sont les scientifiques de la lignée royale qui ont créé la faille interdimensionelle. Pour cette raison, il y avait de grandes chances pour que l’âme qui grandissait en lui soit elle aussi l’une d’entre eux.

      Une autre douleur lui tira dans le bras et Dean grimaça quand il sentit sa peau se déplacer de manière répugnante autour de sa blessure. Ce ne serait plus très long maintenant et il savait qu’il devait partir pour sauver Kriss de l’horreur de ce qui allait arriver. Vu comme les choses se présentaient, ses chances de survivre à tout ça diminuaient d’heure en heure.

      Dans un profond soupir, Dean se dirigea dans la cuisine et s’appuya sur la porte en regardant Kriss et Tabatha faire semblant de se battre en duel avec des cuillères en bois en guise d’épées.

      La satisfaction ne se lisait pas sur son visage, mais Kriss était maintenant bien plus fort que ce qu’il pensait, et c’est ce qui comptait.

      Kriss remarqua que Dean les observait. Il lui fit un clin d’œil et un grand sourire avant de lui dire, l’air plaintif :

      - S’t’eu plaît ? Tu peux dire à Tabatha d’arrêter de m’embêter ?

      - Pas maint’nant, dit Dean en approchant des Déchus. Il y a quelque chose dont je dois m’occuper… alors, amusez-vous bien tous les deux !

      Posant ses yeux dans ceux de Kriss, Dean se pencha doucement pour prendre possession de ses lèvres dans un baiser doux et brûlant pendant quelques secondes. Puis, reculant d’un pas, il nota l’expression étourdie de Kriss et la grava dans sa mémoire avant de hocher la tête en direction de Tabatha et de quitter la pièce.

      Ils restèrent là, tous deux interdits, à fixer l’endroit où Dean venait d’aller. Ce qu’il venait de faire surprit tellement Kriss qu’il en resta sans voix et Tabatha fronça les sourcils pendant un bon moment.

      - Mais c’était quoi, ça ? demanda Tabatha qui n’avait jamais vu Dean montrer autant d’affection. Jamais elle n’aurait pensé qu’il en serait capable.

      Kriss hocha la tête, choqué lui aussi.

      - J’en ai pas la moindre idée.

      Frissonnant des bras, il se frotta comme si c’était un mauvais présage, et sa poitrine se serra douloureusement. Il commença à vouloir suivre Dean mais Tabatha le fit réfléchir :

      - C’est la chose la plus mignonne que je l’ai jamais vu faire, dit Tabatha en riant.

      Puis elle soupira :

      - Tout ce que je constate, c’est que tu rends Dean vraiment très heureux.

      Elle lui donna un coup de coude complice.

      Kriss rougit, se sentant soulagé quand cette sensation étrange eut disparu. Il espérait qu’elle avait raison. Sentant qu’elle l’observait, il sourit et haussa les épaules :

      - Peut-être qu’il ne voulait pas rester là pour regarder le film de vampires qui se trouve dans le lecteur DVD.

      *****

      - Ouah ! C’est vraiment immense ! souffla Aurora lorsque Kane s’arrêta devant une belle et grande maison placée face à une église gothique imposante.

      - Michael y vit seul ? C’est tellement grand... trop grand pour une seule personne. Ne se sent-il pas isolé ?

      Elle jeta un regard sur Skye en se demandant s’il se souvenait des petites huttes et des tentes dans lesquelles ils vivaient avant que leur monde s’effondre. Il n’y avait pas eu de concept d’une maison dans le monde des démons et elle savait grâce aux souvenirs de Skye