Au Cœur Du Temps. Amy Blankenship. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Amy Blankenship
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Серия:
Жанр произведения: Зарубежное фэнтези
Год издания: 0
isbn: 9788873040392
Скачать книгу
à la discussion.

      Ses iris apparaissaient argentés, sentant toujours que quelque chose n'allait pas.

      - Si tu en as fini avec Kyoko, Suki l'attend.

      Toya leva ses yeux dorés vers Kyou sans être conscient des pointes de gris qui avaient commencé à apparaître dans ses orbes.

      Kyou jeta un coup d’œil à Toya sans aucune expression comme à l'accoutumée, puis hocha la tête silencieusement.

      Kyoko regarda Toya chaleureusement, car maintenant qu'elle utilisait ses sens, elle pouvait voir qu'il s'était inquiété pour elle, même s'il n'en avait pas l'air.

      Â« Aurait donné sa vie pour toi. » Les paroles de Kyou revenaient la hanter.

      Kyou remarquait combien elle était à l'aise avec Toya, et sentait un désir distant mais familier. Cela lui donnait un air maussade. Il se souvenait bien de cette sensation, et ses yeux se plissèrent en direction du gardien argenté. Garderait-elle toujours un lien spécial avec son frère qu'elle ne partageait pas avec les autres ?

      Kyoko se leva en hochant la tête pour dire au revoir à Kyou et lui fit un petit sourire que Toya ne pouvait pas voir, puis elle se tourna vers Toya et lui accorda l'un de ses sourires les plus doux. - Allons-y, ne faisons pas attendre Suki.

      Elle sortit par la porte, laissant Toya se tenir là avec une sensation de chaleur. Une sensation que seul son sourire pouvait provoquer.

      Il secoua la tête en essayant de se débarrasser de cette chaleur, puis regarda Kyou de travers, remarquant qu'il le fixait intensément.

      - Quoi ? Demanda Toya d'une voix sévère, sachant qu'il n'aurait aucune réponse.

      Décidant que cela n'en valait pas la peine, il ressortit par la porte et la claquant derrière lui et se dépêcha pour rattraper Kyoko.

      Toya observait le dos de Kyoko tandis qu'elle se précipitait dans le couloir. Elle devait être pressée de s'éloigner de Kyou. Il sourit tout seul d'un air narquois, accélérant pour la rattraper, ce qui n'était pas un problème étant donné qu'il était un gardien. Ses pensées s'assombrissaient légèrement en se demandant si elle savait qui il était. Il ne pensait pas, elle ne lui aurait pas souri d'une telle manière si c'était le cas.

      En haut des marches, Kyoko savait que Toya l'avait rattrapée car elle pouvait le sentir derrière elle. Oui, elle pouvait sentir son aura puissante, mais c'était une sensation légèrement différente par rapport à celle de Kyou. Elle ferma les yeux rien qu'une seconde. Kyoko décida de chercher l'aura, peu importe à quel point il agissait méchamment. En réalité, son aura était très chaude et lui donnait l'impression... parmi beaucoup d'autres choses... d'être protégée.

      Elle comprenait que Toya était censé être plus jeune que Kyou, mais elle pouvait également sentir le pouvoir caché en lui. Un pouvoir qui, s'il était mis à profit, pourrait lui permettre de surpasser son frère en un clin d’œil... même si pour elle, aucun d'entre eux n'en était conscient. Kyoko appréciait le fait d'utiliser ses sens maintenant qu'elle les avait fait revenir. Elle se tourna vers lui.

      - Alors... Où sont Suki et Shinbe ?

      Toya plissa les yeux en la regardant maintenant qu'il avait été pris au dépourvu avec son mensonge. Comment diable devait-il savoir où Suki et Shinbe se trouvaient ? Il était revenu vers elle uniquement pour l'éloigner de Kyou.

      - Je ne sais pas, répondit-il d'une voix traînante et désinvolte.

      Kyoko le regarda en fronçant les sourcils.

      - Mais tu as dit...

      Toya l'interrompit.

      - Tu devrais me remercier de t'avoir sauvée, l'informa-t-il en se penchant plus près comme s'il voulait l'intimider.

      - Me sauver de quoi ?

      Kyoko lui grogna à la figure, elle n'aimait pas son attitude. Mon Dieu, parfois, il donnait vraiment l'impression d'être un crétin.

      - De Kyou, grogna Toya à son tour, serrant son poing.

      Elle pouvait vraiment l'agacer avec sa jolie bouche. « Jolie bouche ? » D'où est-ce que cela sortait ? Étonné, il fit un pas en ailleurs dans la confusion.

      Déconcertée, Kyoko le fixa simplement d'un air absent pendant une minute. Puis, doucement au début mais de plus en plus fort par la suite, elle commença à se moquer de lui.

      - Vraiment ? Demanda-t-elle, essayant de respirer entre deux gloussements. Pourquoi ferais-tu...

      Sa voix devint inaudible, cessant peu à peu de rire, et finalement, elle se contenta d'un large sourire même si ses yeux avaient toujours une pointe de malice.

      - C'était très gentil de ta part. Je ne savais pas que tu t'en souciais.

      Elle lui fit la grimace en essayant de garder son sérieux.

      Toya la regarda furieusement en ayant l'impression d'être le dindon de la farce.

      - Alors, t'as décidé de rester au final, « prêtresse » ?

      Il cracha le dernier mot comme s'il lui avait laissé un mauvais goût dans la bouche.

      Kyoko perdit son sourire et avança son visage à quelques centimètres du sien, fixant ses yeux dorés.

      - Oui, « gardien ».

      Elle sourcilla puis se retourna et descendit les escaliers en courant et en riant.

      - OUI ! s'exclama Kyoko silencieusement, puis rajouta dans sa tête un point pour elle sur son tableau noir. Kyoko, un... Toya, rien.

      Les yeux de Toya s'élargirent un instant avant de réaliser que le petit bout de femme l'avait bien eu.

      - Mince ! souffla-t-il avant de la poursuivre.

      Kyoko était presque en bas des marches lorsqu'elle sentit ses sens de prêtresse s'emballer. Sentant un autre gardien à l'exception de Toya, elle regarda autour d'elle. La seule personne assez proche pour provoquer une telle sensation était un étudiant se tenant en bas des escaliers, l'observant avec intérêt.

      En regardant de plus près, elle était déconcertée par les reflets violacés parcourant ses cheveux indomptés, et par les plus beaux yeux. Alors qu'elle observait ces yeux, elle aurait pu jurer... pouvoir voir des éclats de toutes les couleurs dans ses iris.

      Toya se tenait maintenant derrière Kyoko. En voyant son arrêt soudain, il remarqua qu'elle était en train de fixer Kamui.

      - Alors maintenant elle peut détecter les immortels, se dit Toya.

      Il l'attrapa par le bras en descendant.

      - Viens, je vais te le présenter.

      Toya avait un faible pour Kamui depuis qu'il l'avait rencontré. Tout ce qu'il savait de lui, c'est qu'il n'avait pas de parents et qu'il avait grandi dans une famille d'accueil jusqu'à ce que Kyou lui ait proposé de rester ici.

      Kyoko se laissa à moitié faire et tirée par Toya vers l'inconnu. Elle pouvait voir qu'il était aussi immortel, mais elle pouvait également ressentir une extrême gentillesse. Elle laissa ses sens explorer son aura, et elle y trouva de la chaleur et... une innocence cachée ne pouvant appartenir qu'à un enfant.

      - Salut Toya, qui est-ce ?

      Les yeux brillants de Kamui l'observaient avec fascination. Il avait l'impression qu'il l'attendait depuis longtemps... même s'il ne savait pas qui elle était. C'était comme si elle lui avait terriblement manqué. Il