Grands classiques! Où vous avez trouvé le bohémien précieux, épris de liberté? Où est vous, Esmeralda? Où est vous, Karmen? Ou le temps était d’autre? Très probablement, ils sont quelque part, cependant…
Le chapitre 5. Annee 2010. A nouveau sur le bain
Ce jour parmi des invités il y avait aussi la vieille petite amie Sonia de Boris. Elle était célèbre de ce qui s’est rappelé le très grand nombre d’anecdotes et a pu leur dire parfaitement. Par tout voulu d’entendre quoi que ce soit de nouveau, cependant les femmes leur tenaient à la discussion de n’importe quelles façons de culture de concombres inconnus plus tôt. Pour les distraire de ce sujet j’ai dit une de mes vieilles anecdotes favorites.
– En prison cellule deux. On est assis sur la couchette et le deuxième continue la chambre d’en continu. L’homme assis sur planche parle: «Ce que vous allez, eh bien, que vous allez? Vous pensez que si vous allez, donc vous n’êtes pas assis?»
Sonia a répondu immédiatement :
– Sur le cimetière deux Juifs vont. Le premier dit :
– Ici Abram Moiseevich est couché. Il était la personne parfaite. Il avait beaucoup d’amis. Je voudrais me trouver avec cela à côté de.
– Et ici Khaim Solomonovich mensonges. Il était la personne très aimable et compatissante. À cela était toujours possible de prêter de l’argent. Je voudrais me trouver avec cela à côté de.
Ils vont plus loin. Le deuxième dit :
– Et je voudrais me trouver à côté de Sarah Moiseevna.
– Donc elle est vivante.
– Voici cela juste le point.
Alors elle a dit de plus deux trois anecdotes juives. Chacun d’entre eux le rire approuvant causé, comme ils ont été exécutés tout à fait le professionnel, avec l’accent juif tout à fait convaincant.
Cette année en Russie pour la première fois la concurrence «le nom de la Russie» a été conduite. Pour beaucoup après le calcul de voix envoyées à Internet tout à fait inattendu produit auquel le premier place a été donne a Staline. Et seulement après bien le discours discuté et exceptionnellement expressif du Patriarche Kirill on a refusé la commission au nom «Alexander Nevskij». Staline est resté sur le deuxième place.
Et nos propos de table en ont commencé, après la deuxième sortie du hamman.
– Voici vous, le plus âgé de présent, – Boris m’a adressé, – comme vous considérez – cela le choix objectif ou un ajustement regulier des faits? À Internet, cela est principalement discute par les jeunes et un tel résultat. Et si ajouter les voix de vétérans, le pour cent de voix envoyées pour Staline, augmenterait toujours plus loin?
La question de Staline pour moi était très difficile. Bien sûr, dans le bain, oui après quelques verres de vodka, j’ai essayé d’expliquer d’une façon ou d’une autre ma position, mais dans le vie, pour moi, je ne peux pas y répondre certainement et maintenant.
– Ce que je peux dire, comment le plus âgé? La première mentalité russe était toujours basée sur la croyance ferme et même de la croyance la plus profonde en père-tsar. Machine de propagande soviétique marchée sur niveau maximal. Je suis était presque 14 ans olds, quand Staline est mort. De cela nous a informés avec des larmes dans les yeux le directeur sur la règle de l’ecole et les leçons vraiment annulées. Beaucoup ont pleuré. Moi, et à beaucoup d’autre, avait une telle impression que les écroulements mondiaux que la vie s’est arrêtée et en avant rien la bonne volonté pas d’être. Je suis rentré à la maison et ai pensé, quels mots de la consolation dire à la mère et au père pour l’occasion de pertes irrévocables. Ce qui était ma surprise, quand j’ai vu la mère entièrement calme qui a préparé le dîner et a demandé seulement un: – Pour combien de jours vous ont été sortis de leçons?
Le père a été debout dans sa pose favorite, s’appuyant sur la table remplie par des journaux et a ronronné à lui sous le distique de nez de la chanson qui y est devenue affectueuse:
– Si je n’avais pas des chaussures de bast je me serais sauve de ma femme et de mes enfants…
– Au Papa! Staline est mort. Qu’est-ce qui sera maintenant?
– Et ce sera? Aussi et sera. J’essaye de comprendre, qui suivra le Secrétaire général. Très probablement, quelqu’un est de trois: Malenkov, Bulganin, ou Khrusjev.
– Papa! Les gens pleurent et pleurent. Comment vous pouvez ainsi tranquillement parler que tout et serez. En effet Staline est mort!
– Vous n’enseignez pas la Bible est c’est tres mauvais. C’est bon livre et particulièrement il est dit: «c’était, alors et sera; et ce il a été fait, alors tant ce sera fait, que n’est là rien de frais sous le soleil». Quelque temps passera et tous deviendront un peu d’une autre façon, mais principalement aussi. Il y aura un nouveau leader qui soutiendra la politique de Staline, ou il essayera de la noircir et par qui renforcer sa situation dans le parti et l’état. Qui était, alors tant sera, qu’il n’y a rien de frais sous le soleil.
– Il est clair que le père tout prévu correctement. Pourquoi je m’en suis souvenu maintenant? Oui parce que c’est l’événement particulier unique qui est connecté avec Staline dans ma vie privée. Tout le reste: la propagande, la littérature, l’école et d’autre sont avec à vous.
– Il est possible de dire que la société s’est divisée à deux grands groupes. Car un certain Staline est le symbole de grand pays, l’organisateur de mise à jour industrielle, la personne, en raison de lequel, comme certains considèrent, la guerre mondiale avec le fascisme a été gagnée et, enfin, cela la personne qui a impitoyablement lutté avec la pratique corrompue et des abus. Pour d’autre il est un dictateur sanglant (maudit) qui a détruit dans des camps de concentration environ million des gens innocents et a soumis aux représailles environ quatre millions.
– Il intéressant, l’Union soviétique se séparerait, si en tête de lui une telle personne a été debout, comment Staline? – Boris a demandé.
– Tous les grands empires se désagrègent. Cependant, cette question intéressante ici dans que plan. En temps voulu entre Lénine et Staline était le conflit pour l’occasion de création d’URSS. Staline a offert le plan, sur lequel de nouveaux Etats devraient entrer en Russie sur les droits de républiques autonomes. Lénine a insisté sur la création de républiques fédérales équitables. Maintenant beaucoup d’entre ceux équitables sont devenus indepedant. Et encore un. En comparant ceux-ci, des représentants gouvernementaux sans doute saillants, il est on ne peut pas, mais se rappeler leur attitude à la religion. On connaît que Lénine au clergé n’a testé rien, en plus de la haine. En profitant de faim qui éclate en 1921, il a en réalité écrasé l’église orthodoxe russe. En 1922 le Patriarche Tikhon et au-delà de 8 mille ecclésiastiques, moines et des nonnes a été tué. Les temples ont été