Les Enjeux Du Cœur. Job Mothiba. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Job Mothiba
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Серия:
Жанр произведения: Словари
Год издания: 0
isbn: 9788835432357
Скачать книгу
des sentiments, des émotions et des circonstances tristes. Les sentiments ne dirigent pas le spectacle. Il y a une réalité plus profonde que nos sentiments. Alors, ne laissez pas vos sentiments diriger votre vie car plusieurs fois, ils choisissent le moment, pas la vérité. Si vous arrêtez de trop penser à tout, de vous inquiéter et de stresser aujourd’hui, votre journée sera tellement meilleure. Au lieu de cela, dites à quelqu’un qu’il est apprécié aujourd’hui. C’est l’une des choses les plus simples et les plus incroyables que quelqu’un puisse entendre. Même s’ils ne passent pas une mauvaise journée. Vous pouvez rendre une bonne journée encore meilleure. Un petit compliment peut égayer la journée de quelqu’un.

      En fait, les choses qui comptent le plus ne doivent jamais être à la merci des choses qui comptent le moins. Votre humeur ne doit pas dicter vos manières. Cela permet aux gens de voir ce que vous n’êtes pas, pas ce que vous êtes. Je crois que lorsque nous travaillons à être compatissants et à accommoder les autres sans les juger, nous constaterons que ceux qui nous entourent réagissent de la même manière. Un mot ou une action, qu’elle soit positive ou négative, peut en affecter tant d’autres.

      Alors, faites attention à ce que vous utilisez dans la formule. De temps en temps, la vie vous donnera une dose de votre propre médicament. Vous devez reconnaître que les gens ne sont pas obligés de penser de la même manière que vous sur chaque problème sous le soleil. Ce n’est pas parce que cela n’a pas de sens pour vous que cela n’a pas de sens du tout. Parfois, vous devez vous taire, écouter et accepter que vous vous trompez. Ce n’est pas abandonner mais grandir.

      Cependant, il y a une différence entre abandonner et savoir quand on en a assez. Les gens abandonnent généralement parce que c’est plus facile que d’arranger les choses, tout comme ils mentent, parce que parfois c’est plus facile que d’être honnête. De plus, “Une réponse honnête est comme un baiser d’amitié.” (Proverbes 24:26)

      Apprenez à parler poliment dans la langue qui peut être comprise par les autres. Ainsi, le langage influe sur l’attitude et les attitudes influent sur l’action. Si vous le faites, c’est fait. Si vous ne le faites pas, cela pèsera sur votre esprit - comme conduire une voiture avec le frein à main serré.

      Maintenant, vous pouvez choisir de détourner le regard, mais vous ne pourrez plus jamais dire que vous ne saviez pas. Par conséquent, savoir mieux et ne pas faire mieux est pire que ne pas savoir du tout. Comme le dit la Bible : « Si quelqu’un connaît le bien qu’il doit faire et ne le fait pas, c’est un péché pour lui. » (Jacques 4:17)

       Laissez-moi prier :

       « Je prie pour que, quelle que soit la partie du monde où vous vous trouvez, vous puissiez voir la lumière du jour. Que la lumière de la justice brille sur vous. » Amen!

      Quand les gens vous demandent comment vous allez, leur dites-vous ce qu’ils veulent entendre, ou ce que vous ressentez vraiment ? J’avais l’habitude de penser qu’il y avait du courage à cacher ses émotions et du courage à faire comme si tout allait bien. Les problèmes prennent racine et grandissent lorsque vous fermez les yeux et faites semblant. S’ouvrir! Cela permet à vos pensées et à vos sentiments d’être tels qu’ils sont, en leur faisant de la place et en les laissant aller et venir comme ils le font naturellement. La nature ne peut pas être dupe. Il ne s’agit pas de se sentir bien, il s’agit de se sentir vivant. Vous méritez d’avoir une vie bien remplie.

      Parfois, il est plus difficile de ne pas dire quelque chose que de le dire. N’ayez jamais peur de dire ce que vous pensez, vous en avez un pour une raison. Dire ce que vous ressentez n’est pas impoli, c’est réel. Cependant, il vaut mieux ne pas dire certaines choses. Ce n’est pas parce que vous ne dites pas certaines choses que vous ne les ressentez pas. Vous pouvez vous blesser plus que quiconque ne peut vous blesser simplement en gardant tous vos sentiments cachés. Lorsque vous cachez votre blessure, elle peut se manifester dans d’autres domaines et vous devenez prisonnier de cette blessure cachée.

      Peut-être que vous trouvez qu’il est si facile d’ouvrir tous vos problèmes à des étrangers parce qu’ils ne vous jugeront pas et, quand vous connaissez les gens, vous ne voulez vraiment pas leur dire à la place, vous préférez dire au monde entier comment vous ressentez quelque chose. Dites-le à quelqu’un qui se soucie vraiment d’écouter. Jetez tous vos soucis sur Lui car Il prend soin de vous, Il est proche des brisés et des confus. Je suppose que maintenant vous savez de qui je parle !!! Il a dit “…quiconque vient à Moi, Je ne le chasserai jamais.” (Jean 6:37)

      Alors, ne vous découragez pas et jetez l’éponge. Abandonnez simplement le fantasme de la façon dont vous pensez que votre vie aurait dû être et soyez en paix. Il est temps d’abandonner ces sentiments de culpabilité, de blessure, de honte et de défaite ; et mettez Dieu en premier, sachant qu’avec Lui vous avez toute la victoire. « Soumettez-lui toutes vos voies, et il aplanira vos sentiers » (Proverbes 3:6)

      Et, si jamais vous vous sentez inutile, déprimé, n’oubliez pas que vous êtes toujours en vie et vous surmonterez ce que vous pensez être un inconvénient dans votre vie. Que Dieu prenne ce qui ressemble à un passif pour vous et le transforme en un atout et ; avez-vous le premier dans votre saison alors que vous Le reconnaissez. Alors, réjouissez-vous, cela pourrait être votre «nuée comme une main d’homme» (1 Rois 18:44), un signe que votre saison change pour le mieux. « L’Éternel enverra la pluie en temps voulu de son riche trésor dans les cieux et bénira tout le travail que vous faites… » (Deutéronome 28 :12)

      Ainsi, peu importe à quel point vous vous sentez inutile, vous êtes la raison pour laquelle quelqu’un sourit. Ne pensez jamais que vous n’êtes rien. Quelque part le long de la ligne, il y a quelqu’un qui pense vraiment que vous êtes tout. Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que quelqu’un vous apprécie si vous ne vous appréciez pas. Lorsque vous arrêtez de juger, de critiquer votre corps et de vous apitoyer sur votre sort et que vous commencez à vous accepter, les gens vous aimeront et vous apprécieront également. Gardez le sourire, laissez la tension, ressentez la joie, oubliez l’inquiétude, gardez la paix, laissez la douleur et soyez toujours heureux. “Cela apportera la guérison à votre corps et un rafraîchissement à votre moi intérieur.” (Proverbes 3:8)

       Vous pouvez être fatigué d’aller au lit le soir avec un vague sentiment sous-jacent qu’il y a plus dans la vie que ce que vous vivez actuellement. Mais permettez-moi de vous dire que personne n’a une vie parfaite. Tout le monde a ses propres problèmes. C’est juste que certaines personnes savent comment y faire face d’une meilleure façon. Ainsi, prendre de mauvaises décisions et avoir honte des résultats fait partie de la vie. Pardonne-toi juste. Vous n’êtes pas défini par un instant. Vous n’êtes pas plus mal loti que n’importe qui d’autre. Arrêtez de croire au pire pour vous-même. Lorsque vous ressentez le besoin d’éprouver du ressentiment, de la colère ou de vous apitoyer sur votre sort, rappelez-vous plutôt d’être reconnaissant. Parce que quelqu’un quelque part peut souhaiter et prier pour avoir la même vie que la vôtre. Ainsi, la première et la meilleure victoire est de se vaincre soi-même.

       Ne vous sentez pas rancunier parce que la vie ne vous a pas encore donné ce que vous voulez, votre heure viendra, ayez juste un peu de foi et soyez fidèle à vous-même. Cependant, vous ne pouvez pas toujours attendre le moment idéal. Parfois, il faut oser sauter..! Mais, commencez quelque part. Le seul travail où vous commencez par le haut est de creuser un trou, vous devriez donc commencer quelque part. Le jour où vous vous sentez à l’aise est le jour où votre véritable opportunité vous dépasse. Chaque jour où vous attendez est un autre jour où vous ne reviendrez pas. La discipline consistant à écrire quelque chose est la première étape vers sa réalisation.

      Vous pouvez avoir de grandes intentions mais, à moins que vous ne laissiez vos actions parler plus fort que vos paroles, rien ne se déroulera jamais. Une vraie décision est mesurée par le fait que vous avez pris une nouvelle action. Si il n’y