Car je sais pour le fait que parfois, quand les gens se comportent mal ce n’est pas toujours parce qu’ils sont mauvais ou veulent de l’attention. C’est un appel à l’aide. Puisque vous ne connaissez pas la douleur que quelqu’un ressent à l’intérieur ou la douleur qu’il porte. Vous ne voyez pas à quel point ils se sentent malheureux et, le fait qu’ils se blâment pour des choses qu’ils n’avaient aucun contrôle sur. Comme la mort de leurs proches, etc.
Alors, la prochaine fois que vous voyez de telles personnes, priez pour elles. Nous avons tous mal et exprimons comment nous nous sentons différemment. Certains le cachent profondément à l’intérieur jusqu’à ce qu’ils explosent. Certains vont à la gym ou disent à tout le monde qu’ils connaissent. La vie n’est pas facile pour tout le monde mais, vous pouvez choisir d’aider quelqu’un ou vous pouvez choisir de parler mal d’eux.
Je connais des gens qui souffrent de dépression, qui se sont coupés pour infliger de la douleur et certains ont fait une surdose. On ne connaît jamais la douleur derrière le sourire de quelqu’un. Ils peuvent cacher n’importe quoi avec un sourire et des mensonges comme « Je suis un grand blabla, bla, bla… » Aimons-nous les uns les autres. Dieu nous aime tous « Il est bon envers tous, Et ses compassions s’étendent sur toutes ses oeuvres. » (Psaume 145, 9).
Nous faisons tous des erreurs stupides dans la vie. Nous faisons des choses que nous regrettons. J’ai aussi fait beaucoup de choses pour lesquelles je ne suis pas reconnaissante, surtout quand j’ai mal au cœur, dont j’ai parfois besoin d’aide et de soutien. J’ai peut-être des idées folles et ces idées ne fonctionnent pas toujours bien. Mais, Dieu est grand.
“… Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.” (Luc 1:28)
Souriez, aujourd’hui va être un grand jour. Faites simplement confiance à Dieu et sachez qu’il ne vous laissera pas tomber. Tout ira bien, peut-être pas aujourd’hui, mais finalement.
« … Le soir arrivent les pleurs, Et le matin l’allégresse » (Psaume 30 :5)
Sentez-vous parfois dans vos os que quelque chose ne va pas (surtout quand vous vous réveillez le matin) quelque chose que vous avez toujours su mais, vous ne savez pas pourquoi ?
Peut-être que chaque fois que le soleil se couche, vous faites également face à une autre nuit d’incertitudes. Vous attendez que le monde tourne en rond juste pour survivre. Mais, quand vous voyez le soleil du matin brûler à travers une brume argentée, ne voulez-vous pas remercier quelqu’un ?
Vous demandez-vous même pourquoi, malgré tout ce qui ne va pas, il y a encore tant de choses qui vont si bien et la beauté abonde ?
D’abord, tu t’es réveillé. Ensuite, vous vous êtes levé. Et maintenant, allez-y, terminez le processus en levant les yeux vers Dieu et remerciez de voir le soleil de l’espoir briller de promesses.
Dites-vous que je suis plus fort que les défis d’hier, et les défis d’aujourd’hui me rendront encore plus fort. “Ne te réjouis pas à cause de moi, ô mon ennemi. Bien que je tombe, je me relèverai; bien que je demeure dans les ténèbres, Le Seigneur est une lumière pour moi.” (Michée 7:8)
Alors, commencez votre journée le cœur léger, expirez l’air froid de la déception et respirez la chaleur de la positivité. Laissez tous vos soucis être balayés ou regardez simplement au-delà et entrez dans votre liberté. Souriez et partagez l’amour de Dieu. Son amour pour nous est sans limites. Il n’y a personne comme Lui. Aucun jamais. “… Il te calmera par son amour…” (Sophonie 3:17)
De plus, commencez votre journée dans l’Esprit et vous serez conscient de la direction du Saint-Esprit tout au long de la journée. Laissez Dieu faire ce qu’il veut, quel qu’en soit le prix. D’où il est écrit : “Aucun œil n’a vu, aucune oreille n’a entendu, aucun esprit n’a conçu ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment…” (1 Corinthiens 2:9)
En ce moment, vous pouvez vous sentir triste, malade, déçu, perdu et seul, et vous voulez entendre des mots de réconfort, des mots pour calmer vos peurs. Parler à votre meilleur ami est parfois toute la thérapie dont vous avez besoin, mais je veux vous dire qu’il y a un ami qui est plus proche que votre frère. Alors, confiez-Lui toutes vos inquiétudes. Il sait exactement où vous êtes, comment vous vous sentez et il a un plan incroyable pour votre vie. Il voit ton manque, ta souffrance et ta douleur. Il fournira sûrement une opportunité plus grande et plus grande qu’avant. Il va se frayer un chemin. Car il est pour l’amour, la restauration, la paix et l’espérance. Ouvrez votre cœur et invitez-le dans votre vie. Juste pour être près de lui, il satisfera toute soif, toute faim et guérira toutes vos maladies. Car tout ce dont vous avez besoin se trouve en sa présence. « Il pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse avec gloire en Jésus-Christ. » (Philippiens 4:19)
Nos sentiments sont réels et ils sont puissants mais, ils ne sont pas plus puissants que Dieu et la vérité. Il y a des jours où vous devrez exprimer vos sentiments pour rester à la maison et vous reposer, car ils s’opposent à ce que Dieu vous dit de faire. Ne laissez pas vos sentiments vous convaincre de pousser votre foi hors de la falaise parce que le problème est apparu. Vous pouvez souffrir et pourtant louer Dieu. Vous pouvez perdre mais gagner encore beaucoup plus en croissance spirituelle. Ainsi, vous devez ordonner à votre âme (esprit, volonté et émotions) de louer le Seigneur parce que vos sentiments disent le contraire. « Que tout ce qui respire loue l’Éternel. Louez l’Éternel!” (Psaume 150:6)
Ainsi, si vous n’avez pas de vie de dévotion, vous aurez une vie affective. Car une vie de dévotion produit une vie de promotion. Alors, restez fidèle à vous-même et n’ayez jamais honte de demander quelle est la volonté de Dieu pour vous et tenez-vous-y. À la fin de la journée avant de fermer les yeux, soyez satisfait d’où vous avez été et fier de qui vous êtes. Vous n’êtes inférieur à personne. Bien que d’autres puissent vous traiter de cette façon, mais c’est leur problème. Vous êtes au-dessus de tout cela. Les gens auront toujours leur propre opinion de vous. C’est leur droit, mais cela ne devrait faire aucune différence pour vous. L’opinion de Dieu compte pour vous. Que la grâce, l’amour et la paix de Dieu soient avec vous. Que votre cœur ne soit pas troublé.
Indépendamment de ce que vous pensez être mal ou juste, vous devez savoir que l’ennemi court toujours après votre âme. S’il ne peut pas vous dévorer, il peut au moins vous faire perdre espoir. Puisqu’il y a un choix à faire dans chaque tentation parce que vous êtes un être moral libre, allez au-delà de ce que vous avez envie de faire et faites ce qui est juste. Chaque fois que vous faites ce qui est juste quand vous n’en avez pas envie, vous grandissez. Rien n’est caché aux yeux de Dieu. Il te voit partout mais tu n’es nulle part. Restez au même endroit, soyez ancrés et portez du fruit. “… Celui qui croit n’a jamais besoin d’être ébranlé.” (Esaïe 26 : 18)
Car ce qui est conçu pour nous rendre forts et mentalement résistants peut également faire atteindre des niveaux stupéfiants à notre tension artérielle. Parfois, c’est le problème ou le défi le plus simple et le plus petit qui peut vous pousser à bout. Parce que les adversités ne sont pas prévisibles, il n’y a aucun moyen de savoir quand elles vont apparaître et interrompre votre vie. Avec peu ou pas de confiance en Dieu, le plus petit retour négatif vous renversera. Vous pourriez alors passer la plus belle journée de votre vie, un obstacle apparaît de nulle part au milieu de la piste, sans avertissement, et vous vous retrouvez à trébucher et à tomber. Alors, plutôt que de laisser cela arrêter votre progression, décidez d’en faire un moment décisif pour continuer à avancer. Je décrète et déclare que toutes les situations et circonstances inattendues n’affecteront pas votre humeur et tout ce