Améliorez Vos Compétences Interpersonnelles. Jayden Navarro. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Jayden Navarro
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Серия:
Жанр произведения: Маркетинг, PR, реклама
Год издания: 0
isbn: 9788835421191
Скачать книгу
sujet d'utiliser tout ou partie de ses capacités. C'est pourquoi avoir des problèmes sociaux ne correspond pas être ignorant ou n'avoir rien à dire. Le contenu est là; il est simplement difficile de le retirer.

      1 La présence d'effets secondaires des médicaments qui peuvent rendre difficile l'approche des situations sociales. En fait, même si la plupart des gens pensent que l'alcool peut les aider à devenir de meilleurs acteurs sociaux, c'est un jeu qui ne dure pas très longtemps. En fait, même s'il est vrai que boire rend n'importe qui plus sociable, il est également vrai qu'après la disparition de l'effet, l'insécurité commence à augmenter. Je recommande fortement de rester à l'écart de l'alcool et des drogues, en particulier lorsque vous travaillez sur les compétences sociales.

      À ce stade, je me demandais: que puis-je faire pour améliorer mes compétences sociales? Je savais qu'il y avait un moyen. Je ne l'avais tout simplement pas encore trouvé. Puis quelque chose a changé.

      J'ai commencé à suivre des cours sur la façon de sortir avec des femmes et de connaître plus de gens. Jour après jour, mois après mois, j'ai commencé à voir des progrès tangibles et, assez vite, je suis devenu un acteur social fort. Dans les prochains chapitres, je discuterai des principales stratégies que j'ai appliquées pour transformer qui j'étais.

image image
image

      Chapitre 2: Que sont les compétences sociales?

image

      Les compétences sociales sont ces compétences que nous utilisons chaque jour dans la vie pour communiquer et interagir avec d'autres personnes, à la fois individuellement et en groupe.

      Les personnes ayant de solides compétences sociales réussissent généralement mieux dans la vie professionnelle et personnelle, car elles évoluent bien en équipe et sont capables de communiquer efficacement avec d'autres personnes. Ayant souffert d'anxiété sociale, je sais que ça fait mal, mais c'est juste la vérité.

      Une personne (ou un leader) qui maîtrise ces compétences est fondamentalement un excellent communicateur.

      Les compétences sociales sont le point culminant d'autres dimensions de l'intelligence émotionnelle. Les compétences sociales incitent les gens à aller dans la direction qu'ils souhaitent, avec la forte conscience que rien d'important n'est fait seul, mais que le travail d'équipe et l'effort communautaire sont fondamentaux.

      Ce que j'ai découvert, c'est que les compétences sociales peuvent être divisées en deux groupes:

      1 les compétences qui influencent les gens, telles que l'influence, la communication, la gestion des conflits, l'inspiration et le changement;

      1 les compétences qui génèrent la collaboration, comme savoir créer des liens, collaborer et savoir travailler en équipe.

      Il n'est jamais trop tard pour améliorer vos compétences sociales (j'ai commencé à 40 ans). La première étape consiste à vous examiner honnêtement et à admettre que vous devez vous améliorer dans vos zones déficientes.

      Découvrons quelques conseils qui vous aideront à le faire.

      ––––––––

image

      12

image image
image

      Chapitre 3 : Neuf stratégies pour améliorer vos compétences sociales

image

      Au cours de mes recherches, j'ai découvert qu'il y avait essentiellement neuf stratégies que les personnes qui réussissaient appliquaient pour devenir un grand acteur social. J'ai commencé à les pratiquer tous, les uns après les autres. Je crois fermement que n'importe qui peut devenir un bon acteur social, mais seulement avec les bons conseils. Même si au début cela peut être une lutte, lorsque vous commencez à voir votre vie changer dans tous les aspects, une forte motivation va entrer en action et vous faire avancer. En fait, j'ai découvert qu'il existe une correspondance pertinente entre la capacité de socialiser et le succès dans d'autres aspects de la vie. Par exemple, de bonnes compétences sociales permettent d'influencer plus facilement les gens et de se faire de nouveaux amis, de créer des relations puissantes et durables et de gravir les échelons de l'entreprise.

      Si vous sentez ou savez que vous n'êtes pas une personne très sociable, il est fondamental d'étudier comment construire cet aspect de votre personnage. Voici les neuf stratégies qui vous aideront à démarrer votre aventure.

      ––––––––

image

      1. Apprenez à écouter

      Les gens sont souvent centrés sur eux-mêmes, et à cause de cela, beaucoup sont habitués à ne pas laisser l'autre personne parler à son tour. Cela peut entraîner une situation frustrante, où l'autre interlocuteur vous perçoit comme impoli.

      Moi aussi, je l'ai souvent fait et peut-être que je le referai à l'avenir. Mais une fois que j'ai commencé à essayer de concentrer mon esprit sur l'autre personne en m'oubliant moi-même, en étant capable de me sentir mieux ce que les autres disent ou veulent dire, tout a commencé à changer pour le mieux. Soudain, j'ai pu offrir

      13

      ––––––––

image

      de meilleurs conseils, appréciez davantage la conversation et établissez des relations plus solides. Une astuce que j'ai utilisée était de regarder la bouche de l'autre personne. De cette façon, je concentrais toute mon énergie au point d'où venait leur voix. Cela m'a permis d'exclure toute distraction et de mieux comprendre leur point de vue. C'est une excellente pratique sociale et je vous recommande de l'essayer.

      ––––––––

image

      2. Soyez vraiment intéressé par les autres

      Si vous commencez à porter plus d'attention aux autres, vous serez naturellement perçu comme un meilleur individu. De plus, cela vous permettra également de devenir un meilleur auditeur, car vous approfondirez les sentiments et les points de vue des autres.

      Ce n'est qu'en ouvrant votre cœur et en écoutant vraiment ce que les autres veulent vous dire que vous découvrirez que tout le monde a quelque chose d'intéressant à dire. Nous sommes souvent trop pointilleux dans ce dont nous aimons parler et que nous excluons