Résumé Etendu: Elon Musk - Basé Sur Le Livre De Ashlee Vance. Mentors Library. Читать онлайн. Newlib. NEWLIB.NET

Автор: Mentors Library
Издательство: Bookwire
Серия:
Жанр произведения: Документальная литература
Год издания: 0
isbn: 9783969448380
Скачать книгу
une semaine en raison d’un sévère passage à tabac qui lui avait été infligé.

      Quand Elon Musk avait 17 ans, Errol et Maye ont divorcé. Musk a décidé d’emménager avec son père parce qu’il lui semblait être un homme qui avait besoin de compagnie, bien que leur relation compliquée ne se soit pas améliorée. Peu de temps après, Musk a finalement quitté l’Afrique du Sud, ne voulant pas y faire son service militaire. Sa première destination fut Montréal au Canada grâce aux facilités bureaucratiques, puisque sa mère était canadienne et cela lui permit d’obtenir un passeport. Il a parcouru le pays pendant un an, rendant visite à des proches et saisissant les opportunités d’emploi qui lui étaient offertes.

      Au moment de s’inscrire au collège, il a choisi le Queen’s College en Ontario parce que, dans son esprit, c’était là que fréquentaient les plus belles femmes. Musk s’est plongé dans l’étude des affaires et a perfectionné ses compétences orales grâce à des concours. Il a également continué à développer ses compétences pour l’innovation et les affaires, car pour augmenter ses économies, il s’est consacré à la vente d’ordinateurs qu’il a lui-même assemblés dans sa chambre.

      Il a également été à ce collège stade que Elon a rencontré et conquis Justine Wilson, la femme qui allait devenir sa première femme. Réaliser une telle romance a demandé beaucoup d’efforts, car Justine ne s’intéressait pas à Elon au début et, au contraire, l’ignorait. Elle l’a même jeté au premier rendez-vous. Cependant, la persévérance caractéristique de Musk l’a aidée à ne pas abandonner: il a découvert que la glace aux pépites de chocolat était la préférée de Justine, alors il a acheté deux cônes et a décidé d’aller en partager un avec elle pour réclamer le premier rendez-vous manqué.

      Après que le frère cadet d’Elon, Kimbal, l’ai rejoint au Canada. Ils ont travaillé en équipe pour contacter les personnes qui étaient importantes pour eux et organiser des déjeuners avec eux. De cette façon, ils ont rencontré beaucoup de gens intéressants, comme le directeur du marketing de l’équipe de baseball des Blue Jeans de Toronto. Ce type de travail d’équipe entre frères et sœurs a jeté les bases des collaborations professionnelles qu’ils feraient à l’avenir.

      Après deux ans à l’Université Queen’s, Musk a reçu une bourse et a été transféré à l’Université de Pennsylvanie, où il a fait encore mieux. Il avait l’intention d’obtenir un diplôme en économie et un BA en physique.

      Là, il a fait une bonne amitié avec sa colocataire, Adeo Ressi. Ensemble, ils se sont lancés dans l’aventure de quitter le complexe universitaire pour louer une grande maison de dix chambres. Son intention était de le transformer en un club fréquenté par des étudiants la nuit.

      L’ idée a été un grand succès et les soirées y sont devenues populaires, il y avait des week-ends où plus de 500 personnes se sont rassemblées. Ils ont facturé cinq dollars à chaque étudiant à l’entrée et leur ont donné le droit à un open bar, alors Elon et Adeo ont parfois réussi à collecter l’argent du loyer en une seule journée.

      Au cours de sa période universitaire, Musk a écrit trois essais qui lui ont valu des notes élevées et qui ont montré qu’il avait déjà les graines de ses futures réalisations: dans le premier, il a décrit ce que serait une centrale électrique du futur, qui obtiendrait son énergie grâce à des micro-ondes envoyés par des panneaux solaire dans l’espace; le deuxième essai a soulevé la situation hypothétique de mettre toutes les informations dont il disposait pour cumuler l’humanité dans une seule base de données; le troisième concernait les ultracondensateurs et leur éventuelle exploitation commerciale comme stockage d’énergie.

      Comme vous pouvez le voir, Musk voulait couvrir les trois domaines majeurs auxquels il croyait au plus fort des découvertes technologiques: l’espace, Internet et les énergies renouvelables. Il n’était pas intéressé à en tirer de l’argent, mais il voulait améliorer le monde. La plupart de ses connaissances pensaient que ce n’était pas la bonne voie, mais Elon a promis de consolider de tels projets et a abandonné son intention initiale de se consacrer au jeu vidéo.

      Конец ознакомительного фрагмента.

      Текст предоставлен ООО «ЛитРес».

      Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.

      Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.

/9j/4AAQSkZJRgABAQEBLAEsAAD/4gJASUNDX1BST0ZJTEUAAQEAAAIwQURCRQIQAABtbnRyUkdC IFhZWiAHzwAGAAMAAAAAAABhY3NwQVBQTAAAAABub25lAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA9tYAAQAA AADTLUFEQkUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAApj cHJ0AAAA/AAAADJkZXNjAAABMAAAAGt3dHB0AAABnAAAABRia3B0AAABsAAAABRyVFJDAAABxAAA AA5nVFJDAAAB1AAAAA5iVFJDAAAB5AAAAA5yWFlaAAAB9AAAABRnWFlaAAACCAAAABRiWFlaAAAC HAAAABR0ZXh0AAAAAENvcHlyaWdodCAxOTk5IEFkb2JlIFN5c3RlbXMgSW5jb3Jwb3JhdGVkAAAA ZGVzYwAAAAAAAAARQWRvYmUgUkdCICgxOTk4KQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWFlaIAAA AAAAAPNRAAEAAAABFsxYWVogAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGN1cnYAAAAAAAAAAQIzAABjdXJ2AAAA AAAAAAECMwAAY3VydgAAAAAAAAABAjMAAFhZWiAAAAAAAACcGAAAT6UAAAT8WFlaIAAAAAAAADSN AACgLAAAD5VYWVogAAAAAAAAJjEAABAvAAC+nP/bAEMAAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEB AQEBAQEBAQEBA