En raison du stress chronique qu’il avait subi, ses cheveux ont commencé à tomber, sa peau a perdu sa pigmentation à certains endroits et il ne pouvait pas parler sans bégayer. Son cerveau le maintenait dans un état constant de vigilance et d’anxiété, une conséquence typique des enfants qui se sentent en danger depuis longtemps.
De plus, sa mémoire a commencé à manquer, ce qui lui a rendu impossible d’apprendre quoi que ce soit pendant les cours. Ses professeurs et camarades de classe, loin de l’aider à se remettre, l’ont fait s’isoler encore plus en le qualifiant de stupide dans la classe et en se moquant de lui. Un autre facteur qui a également aidé les autres à le mettre de côté et de faire en sorte qu’il était le seul enfant de couleur à l’école.
David, conscient qu’il risquait d’être couru ou placé dans un cours pour enfants handicapés, il a eu recours à la supercherie comme mesure désespérée: il copiait sur les devoirs et les tests. De cette façon, il a réussi à rester à l’école, mais la triste réalité est qu’il était presque devenu analphabète.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.