On pourrait dire que la tendance naturelle à la recherche de solutions peut être optimisée, en disposant d’un large éventail de techniques et d’outils propices à l’obtention du oui. Un oui qui apporte la négociation cordiale, les conditions favorables qui profitent aux intérêts de tous.
REVUE DU CHAPITRE
CHAPITRE 01:
Vous comprendrez pourquoi les anciens systèmes de communication hiérarchiques ne peuvent plus fonctionner aujourd’hui.
CHAPITRE 02:
Vous découvrirez qu’il existe certains mécanismes de défense qui aggravent une discussion difficile.
CHAPITRE 03:
Vous apprendrez que la subjectivité est inhérente à toute conversation humaine, mais ce n’est pas un obstacle.
CHAPITRE 04:
Nous allons vous dire quelles sont les quatre principales caractéristiques qui rendent une négociation démocratique.
CHAPITRE 05:
Vous vous demanderez si vous êtes une personne qui sait écouter ou si vous êtes têtu avec vos points de vue.
CHAPITRE 06:
Vous obtiendrez les techniques nécessaires pour planifier à l’avance une discussion importante.
CHAPITRE 07:
Vous comprendrez pourquoi vous ne devez pas utiliser la stratégie de défense typique qui consiste à imaginer le pire résultat possible.
CHAPITRE 08:
Vous apprendrez à vous sentir beaucoup plus confiant lors de la négociation grâce à la création de votre NAAF.
CHAPITRE 09:
Vous saurez comment vous devez réagir face aux tactiques offensives des autres lors d’une négociation.
CHAPITRE 10:
Vous saurez quelle est la meilleure solution si toutes les techniques et ressources pour une négociation assertive échouent.
CHAPITRE 01: POURQUOI NE PAS TRAVAILLER ET COMMUNIQUER TRADITIONNELLEMENT ENTRE DIFFÉRENTS NIVEAUX D’UN NID?
Les négociations peuvent être conçues comme l’art de la libre conversation. Aujourd’hui, grâce au phénomène de mondialisation croissante, nous nous découvrons plongés dans un univers communicationnel qui traverse les frontières géographiques, culturelles, linguistiques et sociales. Grace à la technologies, un échange horizontal, médiatisée par les intérêts qui les unissent est créé. Un traitement démocratique et consensuel. Un traitement dans lequel les barrières de communication données par le temps, l’espace, le sexe, le contexte socioculturel, les professions ou métiers disparaissent, ou diminuent. Donc cultiver et consacrer du temps à nos interactions est un bon début pour améliorer notre capacité de dialogue.
Nous venons d’une vieille tradition de société soutenue par des structures autoritaires, qui marquent des hiérarchies dans les interactions. Dans le cas du travail, cela suppose une manière de concevoir les relations entre les travailleurs avec rigidité. À partir de cette position, il est possible d’admettre des hiérarchies entre les employés, ce qui désavantage ceux qui ont des intérêts opposés par rapport à ceux du chef d’entreprise, qui détient l’attribut d’être la personne idéale pour prendre des décisions qui affecteront les relations à la fois personnelles ainsi que le travail.
Heureusement, ce paysage a changé. L’établissement de relations grâce à la technologie y a grandement contribué. Les relations avec les autres font partie de notre existence. Le monde, la vie humaine et l’être humain sont possibles grâce aux interactions acquises dans les processus démocratiques, qui privilégient le libre arbitre dans tous les espaces privés et publics de l’effort humain. Ces processus garantissent de construire des accords communs, afin de nourrir des relations rentables et durables.
L’accès à l’information est précisément possible grâce à de nombreux interactions. La capacité de dialogue est le moyen idéal pour informer, aborder et prendre librement des décisions efficaces dans ensemble et nécessaire. En fait, les personnalités publiques utilisent la langue comme un facteur clé de leur succès, car c’est une ressource interactive et persuasive pour encourager la libre participation. Ainsi, développer progressivement des relations interactives tolérantes parallèlement aux connaissances pour mener à bien des négociations est un élément clé du travail de Fisher, Ury et Patton.
INSTRUCTIONS PRATIQUES
La première étape pour améliorer vos conversations avec les autres est de consacrer du temps et de prendre soin des interactions que vous avez avec eux.
Il faut arrêter de promouvoir l’ancien modèle de communication autoritaire dans une hiérarchie, car il empêche une communication efficace en créant des conflits d’intérêts entre les personnes.
Utilisez les avantages des nouvelles technologies pour vous informer, vous connecter avec les autres et enrichir vos conversations.
QUESTIONS DE DEMANDE
Comment les gens devraient-ils interagir chaque jour?
Comment sont ces interactions?
Démocratique, négatif, bref, agréable?
Comment Internet et les nouvelles technologies ont-ils influencé votre façon de communiquer avec les autres?
CHAPITRE 02: POURQUOI CONSTRUIRE DES MURS AU LIEU DU DIALOGUE CONSTRUCTIF?
Si nous voulons obtenir un oui dans une situation critique, ce qui représente un avantage pour nous; Il convient de prévoir notre réaction, positive ou négative, face aux éventuels arguments que d’autres utilisent. Nous avons tous connu des discussions animées dans lesquelles la capacité de tolérance ne semble pas avoir sa place. Nous perdons la possibilité intelligente de prendre la parole, d’argumenter raisonnablement pour trouver une solution appropriée. Dans ces cas, un dialogue constructif permet une négociation dans les meilleures conditions.
Lorsque ce qui précède se produit, il y a donc un besoin d’une défense précoce dans laquelle nous nous obstinons; Nous avons du mal à céder, et peut-être que dans ce combat, nous perdons de vue d’autres aspects du problème commun. Les arguments enracinés servent de mur pour nous défendre. Redoute, dans laquelle nous nous sentons plus en sécurité. Lorsque ce type de comportement remporte la plainte, les solutions sont artificielles; favorable uniquement pour ceux qui ont obstinément prévalu, pas pour le groupe qui les accompagne.
Nous voyons alors comment une discussion de cette nature est stérile. Le plus têtu l’emporte, il n’y a pas de place pour une négociation équitable. Pour les concessions. Pour une participation démocratique. Un passif est fermé de force; dans lequel, très probablement, les gens se blessent sans signification.
INSTRUCTIONS PRATIQUES
Réfléchissez à la façon dont vous avez tendance à réagir