Ensuite, tu me parlas des guerres qui bouleversent le monde, de la faim et de la peste, et de tous ces maux pour lesquels il n'y a plus de remède. Et pourtant, maman, chaque homme est une bouffée d'air pur, un point d'interrogation dans les innombrables probabilités de création. Et ces poussins que la poule dévore ne sont pas le germe de la prochaine vie qui se réincarnera un jour? Et moi, si j'étais né, n'aurais-je pas pu t'aimer?
Ensuite, plus rien. Depuis ce jour, tu ne me parlas plus. Je craignais ma fin inévitable, un mot incompréhensible pour quelque chose qui n'a jamais commencé.
Finalement, j'entendis des pas autour de moi et des voix dures et menaçantes qui m'avertirent de mon destin inévitable. Tu somnolais tandis que des mains invisibles me déchiraient de ton ventre et des instruments pointus coupaient ma chair. J'essayai de résister mais je finis par succomber à cette douleur et me laisser aller.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.